Quelqu'un pour s'occuper du site de la Toile Francilienne?

Depuis maintenant presque un an, il n’y a plus personne pour s’occuper du site de la Toile Francilienne, qui est quand même un gros site local assez consulté (du moins il l’était). C’est dommage, car il y a eu pas mal d’évènements (des manifs GJ aux conférences à la Base) qui auraient valu le coup qu’on en parle…

Hugo m’ayant filé les ID/MDP, j’ai pu mettre à jour le calendrier pour informer des rencontres mensuelles, mais je maîtrise mal wordpress, je n’ai pas l’accès admin total et je n’ai de toute façon pas assez de temps pour m’en occuper pleinement.

Y aurait-il quelqu’un de la Toile Francilienne que ça intéresse de nourrir et de maintenir ce site ?

Sachant que dans un an, il va y avoir les RML15, donc pas mal de boulot de com…

4 « J'aime »

Une petite annonce gchange « cherche admin wordpress » ?

1 « J'aime »

Pas con ! Voire avec un petit CF pour motiver…

Merci Scan, je fais ça de suite.

Ca consiste à quoi finalement. Juste des mises à jour des rencontres ? Qu’est ce qu’il faut faire exactement? Je pourrais le faire éventuellement.

Dans l’idéal, ce serait un peu plus que ça. Les MAJ des rencontres, je peux les faire tant que je m’occupe de les organiser, mais il y aurait des choses à changer, et il faudrait surtout rapporter nos évènements. Cela suppose d’être en lien avec ceux qui les organisent via le forum, et d’échanger avec eux. ils peuvent par exemple écrire des petits posts avec photos voire vidéos qui alimentent le site, exemple Brice à la Base, nos incursions chez les GJ, des vidéos de conférences, voire carrément des articles si des gens ont envie d’écrire publiquement sur la Monnaie Libre, on n’a pas réellement de relais médiatique, ça peut en être un. On peut aussi prendre des photos de nos RV et faire de petits « rapports », présenter des membres, genre « portrait d’un membre » tous les mois avec interview, etc… On peut aussi parler des initiatives réussies (le financement des tuxmachines pour les écoles serait intéressant), de nos éventuels partenaires libristes, des projets de développements, des actions d’Axiom-Team (on peut partager les données et les articles avec eux, ils en ont quelques-uns sur le site d’axiom qu’on peut repartager), les vidéos de Brice sont aussi pas mal… Bref, on peut en faire plein de choses :slight_smile:

Ça implique pas mal de contacts avec ceux qui veulent participer (s’il y en a, mais il y en aura, on manque juste d’un média commun en dehors de peertube). Un peu de temps, donc.

Je pense qu’on doit pouvoir payer un petit « salaire » en june, en sollicitant la communauté francilienne, voire avec un CF sur l’année pour assurer le minimum, + les dons sur ta clé publique…

J’adorerais que ce soit toi, perso, un apport féminin serait le bienvenu dans ce monde de brutes :wink:

2 « J'aime »

Ca a l’air bien. Et c’est une bonne idée les portraits des membres et les retours sur les rencontres avec des articles et des photos des échanges.
je suis intéressée par le faire et de m’investir plus :relaxed:
pour la prochaine rencontre, on peut mettre en place ça

3 « J'aime »

ou à l’occase repartir sur un truc sans Wordpress, mais je m’avance un peu trop peut-être…

Super ! Je me réjouis à l’idée que la TF revienne à la vie :slight_smile: On va essayer de mettre ça au point, faudrait être 3-4 sur le coup pour alimenter régulièrement le site. Faudra aussi voir avec Hugo pour les accès admin, moi j’ai qu’un accès user, suffisant pour ajouter les évenements, mais pas pour changer plein de trucs… On en parle mardi 2. Je retire l’annonce de gchange, du coup.

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est relou WP, mais si Emomeiloj maîtrise, pas de blem. C’est elle qui voit.

C’est beaucoup de taff de tout refaire en html, quand même.

A voir mais c’est pas négligeable sûrement

1 « J'aime »

Je ne maîtrise pas WP plus que toi lol. Mais je peux m’y mettre vraiment si d’autres solutions sont plus compliquées.

1 « J'aime »

Est-ce plus simple pour toi d’apprendre à utiliser WP ou de refaire le site ? J’ai pas d’amour particulier pour WP, mais ça a le mérite d’être là et on n’a plus qu’à rajouter à ce qui existe… Refaire carrément tout le site, pourquoi pas, mais c’est un sacré boulot qui me paraît pas indispensable, il est pas mal comme ça, faut juste le faire vivre. On verra plus tard pour larguer WP, Poka avait des idées à ce sujet…

Pour l’instant, je demande à Hugo de te filer les ID/MDP admin (s’il les a).

1 « J'aime »

Je suis bien entendu d’accord pour que l’on refasse le site avec autre chose que Wordpress, que je n’affectionne pas tellement, il faut juste essayer de ne pas perdre les fonctionnalités suivantes qui ont été bien pratiques :

  • agenda éditable facilement (peut même être migré vers un autre outil et intégré dans le nouveau site)
  • gestion des lieux des rencontres précédentes
  • thème responsive (les gens consultent beaucoup sur mobile)
  • facilité d’écriture des articles / gestion des médias

Au cas où tu pars quand même sur un Wordpress, je te file des identifiants admin par message direct.

3 « J'aime »

J’ai mis en ligne une petite vidéo sur passage en seine, @Hugo-Trentesaux et @Paulart y étaient, on peut peut-être pondre un petit article, qu’en pensez-vous les gars ? le dernier remonte aux RML12, ça donnerait un petit coup de jeune…

3 « J'aime »

Bonjour,
Ça me tenterait bien aussi, et vous auriez le p’tit côté féminin :slight_smile:
Je connais un peu wordpress et j’ai un peu de temps.
Mais faudra pas vous attendre à un miracle, je ne suis pas informaticienne, je sais écrire.
A bientôt

4 « J'aime »

Super ! Écrire, c’est trèèèèès très bien, déjà. Et tu as raison, une touche féminine dans ce monde de brutes serait bienvenue :wink: Vous pouvez éventuellement vous partager l’édition avec eilojemom… deux c’est mieux qu’un.

Oui, deux c’est mieux qu’un, on peut avoir des façons de faire différentes et complémentaires
Je suis plus du genre à publier et mettre en forme les infos qu’on m’envoie. Pour écrire un article, souvent, il faut se déplacer, et je suis dans une zone un peu déserte, à côté de Rambouillet

2 « J'aime »

Faut redemander les codes à @Hugo-Trentesaux ou directement à @Emomeiloj. Communiquez par contre si voud devez bosser ensemble :slight_smile:

2 « J'aime »

@Emomeiloj, je suis content de t’avoir rencontré en vrai hier ! On n’a pas tellement eu l’occasion de discuter du site, ce sera pour une prochaine fois :slight_smile:
@Delphine_Passelergue-Michel, je vais te donner les identifiants du site et je vous laisse voir ensemble pour le faire évoluer. Je suis bien entendu disponible pour toute question technique ^^

1 « J'aime »

@Hugo-Trentesaux contente de t’avoir rencontrer en vrai aussi. La prochaine fois, on prendra le temps de discuter du site avec @Delphine_Passelergue-Michel aussi :blush:

3 « J'aime »