Quel est votre estimation du nombre d'utilisateurs de la G1?

J’ai vu quelques part une personne qui disais qu’environ 4000 personnes utilisaient la ML.
J’ai l’impression que beaucoup de personnes attendent d’être membre pour l’utiliser.
Selon vous quelle est le nombre d’utilisateurs et comment faites vous cette estimation?

1 « J'aime »

Voici les stats d’Axiom Team :

https://g1-stats.axiom-team.fr/

Et les explications :

2 « J'aime »

Nombre total de wallet: 3096

Nombre de membres: 2556 (82.5%)

Nombre de simple portefeuille: 540 (17.4%)

Le pourcentage de personnes ayant uniquement un porte-feuille et pas de compte membre doit être inférieur à 10 % et proche de 5 %. La majorité arrive à avoir un compte membre.>

Si je me fie à ces chiffres nous serions environ 2700 utilisateurs. Autant ne parler que des membres et aider ceux qui ne parviennent pas à obtenir un compte.

2 « J'aime »

Y a aussi des membres qui ont plusieurs, voir de nombreux comptes simple-portefeuille, lesquels comptes simple-portefeuille ne seront jamais convertis en comptes-membre.
Perso j’ai au moins 5 comptes simple-portefueille, plus quelques uns pour des billets que j’ai fabriqués.

Oui, donc faut vraiment pas tenir les comptes portefeuille en compte.
Surtout si on distribue des comptes portefeuille contenant des G1 pour en faire la promotion.

Sur l’appli Cesium, il y a déjà 2557 membres + 650 en attente (12/02/2020).
Soit 3207 comptes sans compter les simple portefeuilles.
Quand aux nombres d’utilisateurs???

Axiom team ne compte que les comptes qui ont de la monnaie dessus.
les profils Cesium+ comptent 7700 profils créés, et 10 124 clef publiques associé a des préférences Cesium.
Si on retire les erreurs de création de comptes, on doit évidemment en retirer un bon nombre.

1 « J'aime »

Oui mais quand je distribuais des comptes portefeuille c’était des pseudo billets de 1G1 donc avec de la monnaie dessus… Et je ne sais pas si c’est fréquent mais un paquet de comptes anonymisés avec des petites valeurs ont peut-être aussi été créés… Donc je ne pense pas qu’il soit intéressant de compter ces comptes afin d’estimer le nombre d’utilisateurs.

Donc on pourrait dire qu’on devrait être minimum 3207 utilisateurs. Car certains (relativement rare) commencent quand même par créer un compte portefeuille.

Même si ça m’est arrivé de tomber sur une clé publique commune à deux comptes, ce qui doit être extrêmement rare au vue de la manière dont elle est créer, mais aussi des personnes ayant créé un premier compte trop raidement qui par la suite en créer un autre plus sécurisé (le premier tombant en simple portefeuille au bout de deux mois), mais oui le minimum ça doit être ça

Je ne comprends pas. Peux tu détailler ?
Une clef publique = 1 compte. Je ne vois pas comment tu peux avoir 1 clef = 2 comptes. Ca n’a pas de sens… Idem pour les profils Cesium+ : 1 clef = 1 profil

1 « J'aime »

Je sais pas, j’ai copier une clé dans le champ e recherche et Césium m’a averti que deux comptes correspondaient à cette clé, peut-être est-ce la même personne qui à créer les deux comptes (même identifiant et même mot de passe donc même clé publique). je n’en sais pas plus, les deux comptes ont été révoqué, c’est ce qui m’a fait pensé à une erreur de la même personne…

C’est peut-être deux identités correspondant à une même clef publique. Tant qu’elles n’ont pas été enregistrées en Blockchain, plusieurs identités peuvent porter sur la même clef publique. Mais elles appartiennent à la même personne (sauf peut-être pour des comptes aux ID trop simples). C’est le fonctionnement normal de Duniter.

La notion de « compte » est trop vague pour décrire ça, « clef publique » et « identité » sont bien plus précis.

(et quand on aura des clients anonymes, la notion actuelle de « compte » n’aura plus aucun sens hors des identités membres :wink: )

1 « J'aime »

Attention,
il y a aussi des membres non utilisateurs, par la force des choses.
On crée un compte, on ne peut rien vendre, ni rien acheter: ciao la June, retour à l’Euro !
Je pense qu’il y en a un paquet.

1 « J'aime »

D’où mon insistance à favoriser l’utilisation avant la certification.
Il ne sert à rien de devenir membre s’il n’y a pas de possibilité d’usage de la monnaie créée.
Devenir membre sans possibilité d’échanger peut être pertinent dans le but de donner cette monnaie créée.

3 « J'aime »

Et comment crée-t-on la possibilité d’usage de la monnaie lorsqu’elle n’existe pas ?

1 « J'aime »

La monnaie existe!
S’il vous en manque vendez des biens ou services, ou faites un appel à la communauté.
Si vous êtes un groupe d’utilisateurs potentiels isolé, des membres de la communauté seront ravi de venir vous voir vous acheter des trucs et vous faire des dons.

Commenczr les rencontres diffusez l’idée. La monnaie viendra.

2 « J'aime »

1 « J'aime »

[quote=« Maaltir, post:17, topic:9633 »]La monnaie existe
[/quote]
Je faisais référence à la possibilité d’échange…

Désolé, mais je connais personnellement des gens qui ont quitté la June car il était trop compliqué de s’y impliquer. Il n’y a concrètement pas grand chose sur gchange, et il n’est pas forcément évident d’y vendre ses services.
Il est donc logique que de nombreuses personnes lâchent l’affaire.
Ça ne fait peut-être pas plaisir, mais c’est la réalité…

1 « J'aime »

et pourtant elle monte

1 « J'aime »