Quel est la difference entre un compte g1 test et un compte cesium G1

bonjour je voudrais savoir quel est la différence entre un compte G1 test duniter et un compte césium G1 duniter , merci.

G1 et G1test sont 2 monnaies distinctes, la 2ème étant une monnaie de test pour les futures mise à jours.

Les “comptes G1” sont communs à tous les clients et ne sont pas spécifiques a Cesium. Je peux créer un compte G1 sous Cesium, l’utiliser avec Sakia et faire un paiement avec sous Silkaj.

Cesium rajoute les comptes Cesium+ qui ne font que stocker des informations complémentaires (nom, adresse, etc) qui sont stockées en dehors du protocole, et qui ne sont pour l’instant utilisable que par Cesium.

je vous merci de m’avoir éclairer sur ce sujet

Les paramètres de gtest sont différents, comme une croissance exagérée qui l’empeche d’etre utilisable en transactions réelles. On peut comparer depuis l’onglet monnaie.

peux-tu en dire d’avantage sur ce qui rend inutilisable la G-test pour faire des transaction réelles ? La monnaie dévalue trop vite ?

C’est ça. La monnaie est configurée pour des êtres humains qui vivraient neuf mois ;-D, et un c de 4.88% pour 7 jours. La monnaie dévalue donc beaucoup trop vite pour être utile dans des échanges. Le DU y est déjà à plus de 100 alors qu’il reste autour de 10 sur la June.

Merci pour la réponse, Il y a-t-il une raison particulière d’avoir choisi ce paramétrage ?

Oui, en accélérant le rythme on accélère les tests. car la fonction de Ğ1 test est à la fois de faire découvrir aux non membres l’environnement de la Ğ1 mais surtout de servir de simulateur afin de révéler les bugs des futures versions de duniter… En effet Ğ1-test tourne généralement avec une version d’avance sur Ğ1.

ça sera bien d’être un peu plus nombreux sur la version test non ? merci pour les éclaircissements

Du coup la masse monétaire en relatif sur la June test elle diminue à cause du nombre de membre qui diminue aussi ?

La masse monétaire en DU (relatif) dépend toujours du nombre de membres.

Si tu simules un DU de 10% annuel, avec N=3 membres et donc une moyenne de 10 DU en “monnaie pleine” où chaque membre est à la moyenne, ta masse monétaire est de 30 DU, soit N x M/N DU = 3 x 10 DU. Ajouter un membre ayant aussi la moyenne la fait passer à 40 DU (4 x 10).

Ainsi, comme tous les comptes tendent vers la moyenne, la masse monétaire tend vers N x la moyenne.

Si je ne me trompe pas…

Sur la June test en relatif la masse monétaire diminue mais pas en même temps que le nombre de membre, il y a un décalage.