Quel est la difference entre un compte g1 test et un compte cesium G1


#1

bonjour je voudrais savoir quel est la différence entre un compte G1 test duniter et un compte césium G1 duniter , merci.


#2

G1 et G1test sont 2 monnaies distinctes, la 2ème étant une monnaie de test pour les futures mise à jours.

Les “comptes G1” sont communs à tous les clients et ne sont pas spécifiques a Cesium. Je peux créer un compte G1 sous Cesium, l’utiliser avec Sakia et faire un paiement avec sous Silkaj.

Cesium rajoute les comptes Cesium+ qui ne font que stocker des informations complémentaires (nom, adresse, etc) qui sont stockées en dehors du protocole, et qui ne sont pour l’instant utilisable que par Cesium.


#3

je vous merci de m’avoir éclairer sur ce sujet


#4

Les paramètres de gtest sont différents, comme une croissance exagérée qui l’empeche d’etre utilisable en transactions réelles. On peut comparer depuis l’onglet monnaie.


#5

peux-tu en dire d’avantage sur ce qui rend inutilisable la G-test pour faire des transaction réelles ? La monnaie dévalue trop vite ?


#6

C’est ça. La monnaie est configurée pour des êtres humains qui vivraient neuf mois ;-D, et un c de 4.88% pour 7 jours. La monnaie dévalue donc beaucoup trop vite pour être utile dans des échanges. Le DU y est déjà à plus de 100 alors qu’il reste autour de 10 sur la June.


#7

Merci pour la réponse, Il y a-t-il une raison particulière d’avoir choisi ce paramétrage ?


#8

Oui, en accélérant le rythme on accélère les tests. car la fonction de Ğ1 test est à la fois de faire découvrir aux non membres l’environnement de la Ğ1 mais surtout de servir de simulateur afin de révéler les bugs des futures versions de duniter… En effet Ğ1-test tourne généralement avec une version d’avance sur Ğ1.


#9

ça sera bien d’être un peu plus nombreux sur la version test non ? merci pour les éclaircissements


#10

Du coup la masse monétaire en relatif sur la June test elle diminue à cause du nombre de membre qui diminue aussi ?


#11

La masse monétaire en DU (relatif) dépend toujours du nombre de membres.

Si tu simules un DU de 10% annuel, avec N=3 membres et donc une moyenne de 10 DU en “monnaie pleine” où chaque membre est à la moyenne, ta masse monétaire est de 30 DU, soit N x M/N DU = 3 x 10 DU. Ajouter un membre ayant aussi la moyenne la fait passer à 40 DU (4 x 10).

Ainsi, comme tous les comptes tendent vers la moyenne, la masse monétaire tend vers N x la moyenne.

Si je ne me trompe pas…


#12

Sur la June test en relatif la masse monétaire diminue mais pas en même temps que le nombre de membre, il y a un décalage.