Que faire ? : un compte créé 2 fois par erreur avec identifiant et mdp idem

Pour aider une future membre qui a fait une fausse manip, voir le sujet de mon post…
Que conseiller ? Sachant qu’ un des comptes est déjà certifié par 1 personne.
Merci

deux comptes ayant les memes identifiants / mot de passe ne sont en réalité qu’ un meme compte qui peut en revenche, selon le noeud duniter et le pod cesium+ apparaitre differemment.

en attendant que le lien entre les différents serveurs s’ execute, peux tu donner les clefs publiques concernée et ainsi permettre un appronfondissement ici ou en visio Liste des principales "chaînes" visios

Merci pour cette réponse !

Voilà les clés publiques :
Lapinou
GPRkVYGg…

J’ai conseillé aux 4 autres certificateurs d’attendre… Sachant que de mon côté j’ai certifié Lapinou sur la version qui date du 20 juin,

François Bécheret
Mattice

faites des transactions afin de vérifier que l’ adhérent maitrise son compte tel que stipuler dans la licence puis une fois qu’ il aura réussi à renvoyer les junes que vous lui avez envoyées, utilisez le même profil à partir de vos virements respectifs pour le certifier

vous pouvez lire ça aussi Probleme de double compte - Support - Duniter Forum

on a fait les transactions dans les 2 sens, et c’est toujours la même situation. Quand un nouveau certificateur tente de certifier, voilà le retour de Thierry :

"Quand je recherche « Lapinou », il me propose le compte qui n’a pas de certification
et affiche « Il existe plusieurs identités rattachées à cette clé publique. Avant toute certification, pensez à consulter les autres identités pour choisir la bonne, ou bien contacter le propriétaire du compte. »
Après avoir cliqué sur « consulter les autres identités », je vois 2 comptes : celui sans certification et celui avec la certification.
Après avoir cliqué sur le lien Lapinou avec 1 certification, je tombe à nouveau sur le compte sans certification.
Donc IMPOSSIBLE DE CERTIFIER le « bon » compte.
"
Voilà la situation, faut-il alors simplement attendre la fin des 2 mois et repartir à zéro ?
Merci pour le conseil,
François (Mattice)

entre certificateurs, mettez vous d’ accord pour certifier meme celui qui n’ a pas la certif en attente, c’ est elle qui disparaitra lorsque l’ autre passera membre

J’ai l’impression que vous ne me comprenez pas, tout le monde est bien sûr d’accord, par contre les certicateurs potentiels n’accèdent pas a la version qui possède déjà une certif, c’est pourtant bien expliqué…
Francois

1 « J'aime »

Et celui qui a déjà fait la certification il arrive sur quelle identité ?
S’il arrive sur celle à zéro, il peut refaire la certification, et tout les certificateurs le font en même temps.
S’il arrive sur celle avec sa certification, alors mettez vous tous sur les mêmes nœuds que lui pour avoir le même comportement.
Après validation de son identité (compte devenu créateur de monnaie) Lapinou devra retelecharger son fichier de révocation pour être sûr d’avoir celui sur la bonne identité.

Je vous conseil de retirer votre numéro de téléphone de votre message, car les informations personnelles accessibles publiquement sur internet peuvent être utilisées de façon malveillante.
Vous pouvez par contre communiquer cette information en privé à votre interlocuteur en utilisant les messages privés (aussi nommés message direct) du forum. Bien à vous.

merci, j’ai donc refait ma certification.
Je vais demander aux autres certificateurs de certifier en passant par le même noeud indiqué dans mes paramètres : comment faire pour passer par le même noeud que le mien ? (indications basiques svp ?)
merci pour votre temps, j’ai bien noté le conseil de refaire le certification de révocation quand Lapinou sera membre.
François

Des réponses sur ce lien : Nœud césium+ vs nœud duniter

vous n’ etes pas les seuls à avoir eu ce cas de figure ou plusieurs identité ont été crées donc ne t’ affole pas, relis, la soluce est là, vous allez y arriver comme tout le monde et ne craignez pas de certifier deux comptes membres c’ est le meme compte, si un profil passe avant l’ autre, le suivant sera annulé automatiquement.

Merci