Quand atteindrons-nous le 1000ème membre ? Faites vos paris!

LES PARIS SONT CLOS !

Bonjour à tous,

Suite à une discussion lancée par @vincentux sur le chat, @HgO et moi-même lançons des paris.

• @HgO parie 20 Ğ1 que nous aurons notre 1000ème membre entre le 23 et le 25/04.
  • @Artanux parie 20 Ğ1 que nous aurons notre 1000ème membre entre le 26 et le 28/04.

Faites vos jeux ! :wink:

2 « J'aime »

Un jeu qui me semblerait bien plus pertinent serait de montrer comment faire augmenter la vitesse de croissance de membre en respectant la licence et comment faire en sorte que ces membres utilisent les unités produites.

1 « J'aime »

Comment agir sur les autres quand l’on peut agir que sur soi-même.

Tu mets la charrue avant les bœufs, comme dirait mon papa.

Bien sur que l’on peut agir sur les autres en intervenant dans leurs cercles d’echange.
Je suis bien placé pour pouvoir en parler.
Ton papa est il coproducteur de ğ1 au fait?

Ok.

Je vois pas le rapport avec notre discussion. S’il s’agit d’autre chose : une demande personnelle, alors, non il ne produit pas de Ğ1.

@Mateo , je n’aime pas beaucoup le ton que tu prends… Ça sous-entend que j’aurais mieux à faire ? Que je ne fais pas ma part pour augmenter le nombre de membres ? Ou qu’il y a mieux à faire ? :face_with_raised_eyebrow:

Ça part presque d’un « délire » bon enfant sur le chat. Et je vois pas en quoi ça pose un problème ni en quoi c’est problématique ? Ou incompatible avec les efforts pour promouvoir Duniter et la Ğ1 ?

Faut se détendre hein…

2 « J'aime »

Pas de soucis , juste que parier est une spéculation sur l’avenir qui n’a aucun effet sur la création et l’utilisation de la ğ1.

Je ne pense pas, un site de paris en Ğ1 serait tout à fait chouette au contraire. Très bonne idée de développement économique !

5 « J'aime »

Il va de soi que ce forum ci n’est pas le lieu adéquat pour cela.

Et pourquoi pas? :-/

Si ça ne t’intéresse pas, passe ton chemin. Je ne comprends vraiment pas le problème.

Un site de pari en ğ1 pourrait aider certains à se détendre ainsi qu’a utiliser leurs unités.

Je dois être fatigué mais j’ai du mal à suivre…

Des paris en Ğ1 sur un site dédié, tu trouverais ça bien mais pas sur le forum, c’est ça?

Les goûts et les couleurs …
Libre à chacun de créer un site pour parier .

Et libre à chacun de discuter de ce qu’il veut (de préférence en relation avec la TRM, la monnaie libre, la Ğ1, ce qui est le cas ici) dans la section « expression libre » de ce forum, qui n’est pas le forum duniter, où une telle discussion pourrait effectivement être déplacée.

1 « J'aime »

Discuter sur l’adoption de la ğ1 , sa production et son utilisation (socialement et techniquement) semble être le thème de ce forum.
Jouer à parier avec la ğ1 me semble être un thème autre mais je n’irais évidement pas jusqu’à proposer un vote sur ce constat ou même à ostraciser ceux qui s’y adonnent.

1 « J'aime »

Sous quel prétexte les paris et le jeu d’argent ne rentreraient-ils pas dans la case « utilisation de la Ğ1 » ? :confused: Ce n’est pas assez « noble » ?

Le jeu fait partie de l’humanité depuis toujours… ( source ) En toute bonne foi, je ne vois vraiment pas pourquoi ça sort du thème du forum.

3 « J'aime »

Les plateformes d’utilisation de’ la ğ1 par exemple ğannonce ou ğchange sont indépendantes du forum ici.
D’ailleurs un forum dédié à gchange vient d’etre crée, peut être qu’un onglet ğPari pourrait y figurer.

1 « J'aime »

je suis de l’avis d’ @Artanux !

@Mateo il serait vraiment temps que tu remettre enfin en question ta façon de t’exprimer a l’écris sinon tu vas finir par de faire bannir définitivement de tout les forums et tout les groupes… Si nous t’avons mis sous silence 2 semaines ce n’est pas pour rien.

Nous sommes nombreux a t’avoir prévenu personnellement maintes et maintes fois qu’il y a un problème avec ta façon de t’exprimer à l’écris, que faut t’il donc pour que tu cesse enfin d’imposer ton absolutisme ?

Logiquement le forum ğchange devrait pouvoir accueillir les jeux (non simulés) de monnaie libre.
:slight_smile:

1 « J'aime »

Restons zens, tous. C’était un post « détente » et « rigolons avec la Ğ1 ». :slight_smile:

1. La section « Expression libre » de ce forum est là, pour moi, pour discuter de choses autour de la Ğ1. L’idée n’est pas d’en faire un tripot où on ne parlerait plus de rien à part les paris et les jeux d’argent en Ğ1. C’était juste une idée en l’air, pour rire un peu, sans conséquences.

2. ğchange n’a rien à voir avec cette histoire de paris… Pas plus que ğannonce. Une annonce pourrait être placée sur l’un des deux. Ou un site « paris-en-g1.com » pourrait un jour exister, pourquoi pas. Mais on en est quand même vachement loin…

3. Mon problème actuel vient du fait que tu bloques la discussion, que tu n’essayes pas de nuancer ton propos, qu’il n’y a aucune formule de politesse… Ce n’est vraiment pas agréable pour ceux en face de toi…

3 « J'aime »