QCM monnaie libre & licence

Je viens d’entendre qu’il existait déjà. Je propose d’en réaliser un qui évalue la personne testée selon une méthode qui encourage la personne de testée à répondre le plus honnêtement possible afin d’optimiser ces chances de réussite.
cfr une vidéo science4all : Les QCM bayésiens - YouTube

J’en avais déjà vu un de qcm, il y a quelques mois, non pas sur la licence mais sur la ML… Et pas forcément avec le système de cotation proposé. Je pense qu’il pourrait être amusant de concevoir plusieurs QCM, sur la monnaie libre, mais aussi toutes choses qui faciliterait la compréhension de la ML (comparatif MLC, SEL, création monnaie dette etc…)

Le plus difficile est de penser et rédiger la question et les propositions de réponses, les trier selon des thèmes devrait être assez simple, raison pour laquelle il me semble inutile d’ouvrir plusieurs fils.

Il me semble important que les personnes qui proposent une question et des réponses acceptent qu’elles puissent être utilisée par gratuitement par n’importe qui. (licence CC0 ? )

Attention je ne garanti pas que les questions proposées sont « acceptables » (pas même les miennes) discutons-en si elles semble poser question.
Pour moi les questions devraient mettre réellement le doute à une personne qui n’a pas assez « étudié » la licence.

1 « J'aime »

Qui pouvons nous certifier?

A) Chaque humain vivant à le droit d’être certifié.

B) Chaque personne qui exprime avoir étudié compris et accepté la licence G1

C) Chaque personne que l’on connais suffisamment, après s’être assuré qu’elle a étudié, compris et accepté la licence G1.

D) Aucune des trois premières propositions.

Réponse correcte : D car aurait du être « Chaque personne que l’on connais suffisamment, après s’être assuré qu’elle a étudié, compris et accepté la licence G1, vérifié qu’elle possède bine le contrôle du compte lié à la cléf publique et qu’elle a bien généré son document de révocation. »

Qu’est ce qu’un membre référent?

A) Les membres qui en ont certifié d’autres. Ils en sont les référents.

B) Ce sont les membres qu’il faut contacter en cas d’infraction à la licence, même en cas d’ erreur involontaire.

C) Ce sont les membres servant de repères de distance.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.