P'tit nouveau

Salut à tous, je découvre ce forum ainsi que les monnaies alternatives…
Alors une petite présentation :
Je m’appelle Jean-Yves je vis dans la plaine jurassienne proche de la Saône et Loire et de la côte d’or. Je suis « jardinier » Bio sur une surface de 5000 m2. J’essaie de vivre de ce travail, même si il m’apporte une partie de ma nourriture, ce n’est pas évident pour l’instant.
J’aimerais pouvoir partager autrement que part la monétisation « traditionnelle » le fruit de mes cultures et de mon savoir.
L’idée même de sortir du système monétaire officiel me motive à faire plus tous les jours pour, par exemple, accéder à un maximum d’autonomie.

J’ai vu que pour être certifié dans ce groupe il faut se faire des contacts, alors n’hésitez à prendre contact avec moi, je souhaite réellement intégrer votre communauté.

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous, komrad. Bonne découverte :wink:

Merci

Pas facile d’évoluer par ici, z’êtes pas très accueillant !

Ça dort un peu en ce moment… Peut-être devrais-tu jeter un oeil sur ta région dans les localités ? Le mieux pour rencontrer du monde, c’est d’aller à une rencontre ML, il s’en organise régulièrement un peu partout, et il y en a sûrement pas trop loin de chez toi. Bon là c’est les vacances, plein de gens sont barrés et il y a moins de RV que d’habitude, mais check sur ce lien à la rentrée : https://axiom-team.fr/events/ tu y trouveras peut-être ton bonheur.

Tu peux aussi proposer d’en organiser une sur ce forum, et voir combien de membres dans ta région seraient présents.

Tu es apparemment dans une région « déserte » de la ML, il faudrait que tu trouves d’autres gens intéressés pour former un groupe local, je suis sûr que des membres pas trop loin pourront faire le déplacement si vous êtes assez. T’es un pionnier, en fait :slight_smile:

Courage, ça va se décanter. Commence par essayer d’échanger avec un compte simple, ça te mettra en contact naturellement avec des gens. Moi j’ai commencé comme ça, pour essayer, je ne suis devenu membre qu’après plusieurs mois, après plein de jolies rencontres et j’ai jamais fait autant de junes qu’à cette période :slight_smile:

Si je puis modestement te donner un conseil, c’est de ne pas tenter de passer d’un coup au « tout june ». C’est trop tôt. Il faut le voir comme un complément qui grandira (j’espère) rapidement et comme un formidable moyen de rencontrer toutes sortes de gens « alternatifs ».

2 « J'aime »

Bienvenue à toi, et Bon démarrage :blush:

Il n’y a pas beaucoup de monde dans le Jura. @1pactweb à organisé un évènement vers Dole, et pourrait le refaire. Il gère Jura.monnaie-libre.fr.

Vous etes un pionnier dans votre région, il vous faudra sans doute vous déplacer ou créer des évènements pour rencontrer des membres, mais le jeu en vaut la chandelle. Et ça peut être plus sympa à plusieurs.

Bienvenue !

1 « J'aime »

Oui, je le connais via les GJ ! Et il est très ouvert pour organiser des rencontres et faire grandir le truc dans le Jura, merci mato pour le rappel :wink:

Salut, Merci pour les encouragements !
Je vais tenter un truc « à cheval » sur le Jura et la Saône et Loire…
On en reparle rapidos

3 « J'aime »