Proposition de débat : "Sceptiques de la monnaie libre ? Débattons-en. "

Bonjour. Je suppose que certains de vous sont au courant voire déjà en lien, mais au cas où…
Valérie Bugault, interviewée sur la refonte du modèle politique et économique dans l’émission QL30 sur Quartier Libre serait partante pour débattre sur la monnaie libre, préparant elle-même un système de monnaie alternatif (entre 2h05 et 07 dans la vidéo). ça pourrait faire l’objet d’une prochaine vidéo de QL.

3 « J'aime »

Excellente initiative !

Voilà deux vidéos de gens sceptiques sur certains points intéressants :

On pourrait proposer une vidéo avec la Tronche en Biais (chaîne d’esprit critique). Ce n’est pas trop leur domaine habituel mais il faut toujours essayer (et politiquement ils devraient être plutôt sympathiques à la G1). Ils font un format « le bénéfice du doute », en général pour parler de théories parfois farfelues, parfois sérieuses, de manière critique.

Il y a aussi Tzitzimitl qui est plus philo politique, qui devrait être intéressé (et qui a sûrement déjà entendu parler de la G1).

Chercher à se confronter à des sceptiques est un gage de bonne foi et d’esprit ouvert, ça suppose et montre qu’on n’est pas dogmatiques. Pour montrer qu’on a raison, il faut essayer de montrer qu’on a tort.

1 « J'aime »

Il y a aussi Vincent Cespedes peut-être; il avait fait Philocovid qui était génial!

Je conseille Bob Marchand (Vincent) de Gardanne (13)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.