Bonjour,
Vous pouvez me contacter pour parler de gchange.
La base: c’est comme leboncoin, mais en Ğ1.
Un site de petites annonces.
La Ğ1 peut en être fier, par rapport au petit nombre de membres de la Ğ1 c’est déjà génial.
L’utilisation de base de gchange est plutôt simple: on ouvre un compte un peu comme pour Cesium (avec absolument des phrases de passe différentes! ) et en notant bien ces identifiants à trois endroits différents.
Ensuite on poste des annonces un peu comme sur leboncoin. Et il faut penser à les clore quand il y a preneur.
Comme le dit Pi Nguyen, il est très important de mettre des annonces de demande sur gchange. Dans mon cas, j’ai presque peur de trop mettre d’annonces de demandes, en me disant il faut que je gère derrière, et que j’aie assez de Ğ1 et de temps pour assurer!
Par exemple je devrais mettre comme annonce de demande: cours de chinois, cours d’arabe, balades à cheval (j’ai pas trop besoin d’apprendre les bases de l’équitation, mais plutôt de continuer à pratiquer car trop longtemps)… et en fait je pourrais pas gérer les trois à la fois!
J’avais eu des très bon retours suite à une de mes annonces de demande, et j’ai discuté de cuir et de chaussures avec un passionné!
J’apprécie beaucoup l’ambiance sur gchange.
Les annonces liées à l’alimentation sont très demandées et ont beaucoup de succès. Donc j’avais acheté en € et revendu en Ğ1 des produits de paysans et artisans que j’apprécie beaucoup. Ça aide la Ğ1 et aussi ces paysans à se faire connaître.
Attention il faut être derrière l’ordi pour vite clore l’annonce, sinon on peut pas gérer toutes les demandes. Il y a de très bons échanges, et c’est très sympa.
J’ai aussi vendu des choses que j’ai fabriqué:
- un carnet fait main avec mon type de reliure
- du jus de pomme
- des plantes
- du houblon (bon là faut pas le crier sur tous les toits non plus ,o)
- des objets en cuir
J’ai aussi acheté sur gchange, mais moins que j’ai vendu.
La différence de Ğ1 j’ai préféré l’utiliser pour faire des dons aux nouveaux (bon ce sont mes choix perso).
Un de mes proches un peu fauché a eu grâce à gchange et à la Ğ1 des colis qui lui sont arrivés
Il y a beaucoup à dire, mais en gros, comme dit, c’est comme leboncoin dans le fonctionnement de base.
La différence avec leboncoin c’est la Ğ1.
Du coup il faut savoir donner ce qu’on peut donner, et recevoir ce qu’on peut recevoir… chacun gère comme il veut et avec l’état d’esprit qui lui convient!