Proposition de covoiturage RML8. Vichy=>toulouse

Je pars de vichy pour les RML8, et je peux si besoin faire un détour (raisonnable) pour prendre une personne jusqu’à Toulouse.
En principe (à voir) je descend pour le samedi et dimanche. mais arriver la veille n’est pas exclu.
Seul problème, la voiture est minuscule mais confortable.
Les bagages devront tenir dans un seul bagage souple genre sac à dos. Une valise aéroport rigide risquant de ne pas tenir en longueur dans le coffre de 40 litres.

Moteur à l’arrière, donc coffre à l’avant. (c’est vraiment très petit…)

Demande les horaires par mail aux organisateurs, mais ça démarre tôt le Samedi normalement, à 9h00 c’est parti,donc arriver le Samedi semble un peu hors sujet…

Oui, c’est ce que j’ai fais pour les RML7 d’ailleurs.
Mais j’adore aussi conduire la nuit. De toute façon pour envisager toutes les possibilités, j’ai déjà posé en congés les jeudi et vendredi au cas ou … :smiley: . Même si je n’assiste pas aux réunions informatiques (totalement inutiles pour moi, sauf geconomicus) Toulouse est sûrement intéressante à visiter.

Rien ne t’empêche de proposer aux organisateurs d’organiser un café - discussion ou café - conférence les Jeudi-Vendredi pour les non-informaticiens en parallèle.

Tu pensais à quelle sorte d’empêchement pour ne pas proposer de contribution au développement d’une monnaie libre ?

Mouarf, ca me rappelle le prof de gym qui m’a fait sortir du petit bassin pour m’envoyer dans le grand boire la tasse :grin:
C’est pas facile de sortir de sa zone de confort, patauger c’est facile, mais nager dans le grand bain…
Faut une certaine confiance et surtout pas mal de maîtrise du sujet pour pas raconter n’importe quoi.
Ca me plairait de participer, mais organiser…

C’est pourquoi il faut raisonnablement viser 2048 au mieux pour le déploiement d’une monnaie libre, voire 2096 pour être plus confortablement établi. Penser que cela puisse se faire avant n’est pas raisonnable, car pour qu’une monnaie libre puisse être, il faut fondamentalement et avant toute chose des hommes souhaitant ardemment la développer, l’adopter et l’utiliser, toute autre croyance étant forcément erronée.

J’en suis bien conscient, mais un peu comme Duniter doit être prêt pour pas louper son décollage, je pense que mes moteurs sont pas encore au point. Je viens aux RML8 pour remédier justement à cela. J’aimerais bien participer à l’atelier Ğeconomicus, pour pouvoir contribuer la dessus, en plus de commencer à préparer des conférences à ma sauce.
Ma flamme ne baisse pas, bien au contraire! :slight_smile: .

merci pour le fou-rire qu’ a provoqué votre échange , pour moi ; ayant 60 ans plus quelques poussières , ayant eu la flemme de chercher comment mettre ma photo sur ce forum , un « grand » malin y a remédier dans la dernière présentation du jeu Géconomicus sur laquelle tout le monde est pris de dos , sauf moi…; j’ avais dit aux RML7 que nous travaillions pour les générations futures …;n’ empêche que , quelque part , de mon côté , à mon niveau non « informaticien » , non « mathématicien » , j’ organise des réunions où j’ essaie d’ expliquer la « philosophie » de la monnaie libre ; petit à petit , en écoutant les remarques des gens , je modifie le discours , les infos ; la dernière proposition d’ une de ces personnes est : « un revenu de base fait par le peuple »; la plupart ne comprenne pas le mot : co-création (monétaire) ; je pense aussi à proposer un « café » (pour les RML9) , pour les non informaticiens; (je vais voir pour les RML8 si c’ est possible)

Bon, on peut éventuellement envisager spéculer sur l’hypothétique possibilité de supposer que je puisse penser tenter d’animer un café le Jeudi après midi…
Quand tout le monde vous pousse vers le cratère du volcan… autant y aller en courant. :stuck_out_tongue:
Par contre faut que j’organise un truc genre présentation, et déjà que je voulais réviser mes maths pour pas prendre deux heures de colle au module galillée, ca va être tendu au niveau emploi du temps…