Promotion de la june par « L’essor des Résistants »

@Gepi et @pini
Bonjour messieurs,
Alors vous parlez tous les deux de publicité :

Alors non une information n’est pas un produit, toute information n’est pas une publicité, je n’ai absolument rien à vendre quand je viens ici poster un sujet, je ne suis ni commercial, ni lobbyiste, ni porte-parole, ni recruteur, ni politique en campagne…

Donc traitez moi de naïf si vous voulez, mais je ne vois pas en quoi je devrais me justifier ou m’abstenir de dire que untel ou untel parle de la June.

Quand bien même ce serait la pire des ordures qui parlerais de la June, au nom de quel principe devrait-ton détourner le regard et s’ auto-censurer ? Pourquoi ne pas en faire un sujet de forum afin d’analyser les raisons et les intentions sous-jacentes ? Ou vous préférez sans doute vivre toute votre vie avec des œillères ?

Effectivement, ce n’est pas la même chose, alors déjà c’est le CNNR (Conseil National de la Nouvelle Résistance : Lien) et non CNR, très intéressant avec le plaidoyer pour les Jours Heureux, sauf erreur de ma part je ne les ai pas vu parler de monnaie libre par contre, a moins que cela ne soit inscrit dans le manifeste (je ne l’ai pas encore lu) ?

Concernant le mouvement L’essor des résistants, bon, il y a une charte en ligne ici, alors franchement je veut bien que l’on me démontre que c’est la charte d’un mouvement d’extrême droite et/ou fasciste, j’attends votre analyse !!?? :face_with_monocle:

Pour le coup j’ai également ce personnage en horreur, au moins un point sur lequel on est d’accord :wink:
Quand à dire que le mouvement soutient Trump, j’ai plutôt le sentiment, à la lecture de l’article que vous reprenez, que l’auteur de ce billet est un ancien fanatique de Trump et Q en voie de repentir, après s’être rendu compte qu’il s’était fourvoyé sur toute la ligne et qu’il n’y avait plus rien a attendre de leur part. A mon sens cela démontre plutôt que l’auteur est dans une démarche d’ouverture d’esprit et de rassemblement d’idées et d’opinions diverses et non de clivage qui à l’air de tant vous plaire.

Oui à mon avis, cela n’apporte rien de bon et est un frein à une discussion argumentée, intelligente et apaisée, je finirais avec une citation prise sur un autre sujet :

1 « J'aime »