Promotion de la june par « L’essor des Résistants »

Bonsoir, vu sur « L’essor des Résistants »
image

1 « J'aime »

“Les monnaies libres ” telles que la ğ1 ?!
Quelle autre monnaie libre que la ğ1 est elle utilisable ?

Parler de monnaie libre au pluriel n’instile t’il pas la confusion avec les leurres de changement que sont les monnaies dites locales (d’origine etatico-bancaires ) et bitcoins?

Effectivement ils auraient dû écrire « la monnaie libre » pour ne pas prêter à confusion, peut être ont ils été mal informés ou de manière incomplète…

1 « J'aime »

Non, certains pensent qu’il faudrait développer une Ğ2, donc le pluriel se concevoir dans le « répendre ».
Même si ce n’est pas le cas aujourd’hui, dans le futur, on peut très bien avoir plusieurs monnaies libres.

Donc cela porte à confusion oui.

Nb: le fait qu’il faudrait idéalement des centaines de monnaies libres au fur et à mesure que le monnaie libre Ğ1 est comprise est indépendant du fait qu’il n’existe à ce jour (et pour quelques temps encore) qu’une monnaie libre utilisable.

12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : 1ğ10 = 10ğ1

@moderateurs : je reposte ce contenu car vraiment, je ne vois pas ou cela contrevient à la charte du forum.
Je n’insulte personne. Et même si je disais que Trump est un fasciste (rien de trop foufou sur ce point n’est ce pas?) et que l’Essor des Résistants, son système de pensée et son soutient à Trump participe (peut-être sans le vouloir) du fascisme, même là je n’insulte personne du forum.
S’il y a clivage la-dessus, c’est possible d’en discuter calmement, et tant pis si on ne tombe pas d’accord, chacun en pensera ce qu’il veut.
L’expression politique clivante en lien avec la monnaie libre est-elle hors-sujet? Mérite t-elle d’être ignoré voir censuré?

2 « J'aime »

J’abonde dans le sens de @Gepi. On ne peut pas d’un côté en mode naïf permettre de faire de la pub pour un courant de pensée politique sous prétexte que « c’est juste une info, hein » sans autoriser la contradiction.

2 « J'aime »

@Gepi et @pini
Bonjour messieurs,
Alors vous parlez tous les deux de publicité :

Alors non une information n’est pas un produit, toute information n’est pas une publicité, je n’ai absolument rien à vendre quand je viens ici poster un sujet, je ne suis ni commercial, ni lobbyiste, ni porte-parole, ni recruteur, ni politique en campagne…

Donc traitez moi de naïf si vous voulez, mais je ne vois pas en quoi je devrais me justifier ou m’abstenir de dire que untel ou untel parle de la June.

Quand bien même ce serait la pire des ordures qui parlerais de la June, au nom de quel principe devrait-ton détourner le regard et s’ auto-censurer ? Pourquoi ne pas en faire un sujet de forum afin d’analyser les raisons et les intentions sous-jacentes ? Ou vous préférez sans doute vivre toute votre vie avec des œillères ?

Effectivement, ce n’est pas la même chose, alors déjà c’est le CNNR (Conseil National de la Nouvelle Résistance : Lien) et non CNR, très intéressant avec le plaidoyer pour les Jours Heureux, sauf erreur de ma part je ne les ai pas vu parler de monnaie libre par contre, a moins que cela ne soit inscrit dans le manifeste (je ne l’ai pas encore lu) ?

Concernant le mouvement L’essor des résistants, bon, il y a une charte en ligne ici, alors franchement je veut bien que l’on me démontre que c’est la charte d’un mouvement d’extrême droite et/ou fasciste, j’attends votre analyse !!?? :face_with_monocle:

Pour le coup j’ai également ce personnage en horreur, au moins un point sur lequel on est d’accord :wink:
Quand à dire que le mouvement soutient Trump, j’ai plutôt le sentiment, à la lecture de l’article que vous reprenez, que l’auteur de ce billet est un ancien fanatique de Trump et Q en voie de repentir, après s’être rendu compte qu’il s’était fourvoyé sur toute la ligne et qu’il n’y avait plus rien a attendre de leur part. A mon sens cela démontre plutôt que l’auteur est dans une démarche d’ouverture d’esprit et de rassemblement d’idées et d’opinions diverses et non de clivage qui à l’air de tant vous plaire.

Oui à mon avis, cela n’apporte rien de bon et est un frein à une discussion argumentée, intelligente et apaisée, je finirais avec une citation prise sur un autre sujet :

1 « J'aime »

Bonjour Gyom :slight_smile: (ci-dessous je ne parlerais pas en tant que modérateur :wink: Je donne juste mon avis de quidam)

Effectivement, ton sujet initiale, ici une simple capture d’écran, me semble purement informationnel : tu ne dis pas si c’est plutôt une bonne chose ou non, qu’un tel site mentionne la june.
Et faire l’inventaire des sites et personnalités qui en parlent et qui peuvent avoir un impact sur l’image de la june me semble personnellement pertinent (Après, ya un filtre à avoir sur le nombre de gens susceptible d’être impacté : prevenir que son voisin parle de la june me semble pas autant pertinent :stuck_out_tongue: ).

Je vois l’intervention de Gepi comme un complément d’information : le site s’appelle « L’essor des Résistants », comme tu le mentionnes dans le titre de ton sujet, mais ici « Résistants » n’est pas une référence aux CNR favorable aux réformes sociales. Gepi semble vouloir nous mettre en garde.

@Gepi, Au lieu de parler de « droite », ou « d’extrême-droite »/« fascisme », je pense qu’il serait préférable de directement parler de « conservateur » ou « réactionnaire ». Je pense que la simplification et la désinformation ont fait que le clivage gauche/droite n’a plus son sens historique, mais est devenu polysémique, ce qui pose problème de communication sur ce genre de forum en ligne ^^ Les termes « conservateur » et « réactionnaire » ne me semble pas (encore) avoir subi de dérive sémantique.
(Et traiter de facho, aujourd’hui, je trouve personnellement que ça fait injonction « t’es un méchant » plutôt que mettre le point sur l’autoritarisme/l’ethnocentrisme… du discours).

Ceci dit, défendre que Trump est un réactionnaire est facile : « make america again », on est clairement dans du « c’était mieux avant » :stuck_out_tongue: . C’était mieux avant, quand yavait pas autant d’immigration, de feministes, d’écolo… quand les riches n’étaient pas autant taxés… quand les USA impérialistes dominaient le monde…
Le tout avec une certaine méthodologie propre : adhésion émotionnelle, provocation, désinformation…

Du coup, quand on peut lire sur « l’Essor des Résistants » que :

Soyons clair, TRUMP serait potentiellement un moindre mal. C’est au minimum de ce constat qu’il faut partir si l’on doit compter sur son réel patriotisme et comparer son mandat à ceux de ces prédécesseurs.

Certains peuvent rapidement en conclure que l’auteur de ces lignes est aussi un réactionnaire ^^

Ceci dit, le point essentiel de votre échange me semble être que certains pensent qu’il faut promouvoir la june dans tout les milieux, et d’autres non :slight_smile:

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.