Projets Cicada


#1

Je viens de tomber sur un projet de Revenu Universel basé sur une crypto monnaie. http://iamcicada.com/cicada-deep-dive/

Voici mon parcours avant de le trouver…

J’entame une discussion ici pour estimer sa compatibilité avec la TRM et la monnaie libre. Peut-être aider à associer les groupes de développement??


#2

Bonjour

Je cherche des personnes qui serait prêt à traduire leur livre blanc haha :

http://iamcicada.com/whitepaper/


#3

Essaye https://www.deepl.com/translator


#4

Bonjour

Je me suis intéressé aux articles issus du blog d’Hackernoon. Je trouve cela intéressant pour ceux qui se prêt à lire tout le contenu ! Il y a en réalité une suite au lien cité dans votre premier post, mais pour la forme je vais citer chronologiquement les deux.

Article 1 : https://hackernoon.com/why-everyone-missed-the-most-mind-blowing-feature-of-cryptocurrency-860c3f25f1fb

Traduction FR

Il y a une caractéristique incroyable de la cryptocurrency que presque tout le monde semble avoir raté, y compris Satoshi lui-même. Mais c’est là, caché, dissimulé, rassemblant constamment de l’énergie comme un ouragan au large qui balaie vers le rivage. C’est une fonction furtive, qui n’ a pas encore été activée. Mais quand elle le fera, elle se répercutera sur le monde entier, refondant tous les aspects de la société.Pour comprendre pourquoi, il suffit de comprendre un peu l’histoire de l’argent.

  1. L’ascension de l’argent

L’argent, c’est le pouvoir. Personne ne le savait mieux que les rois de l’Antiquité. C’est pourquoi ils se sont donné le monopole absolu de la frappe du « Moolah ». Ils transformaient du métal brillant en pièces de monnaie, payaient leurs soldats et leurs soldats achetaient des choses dans les magasins locaux. Le roi envoya alors leurs soldats aux marchands avec un message simple:

“Payez vos impôts avec cette pièce ou on vous tue.”

C’est presque toute l’histoire de l’argent en un seul paragraphe. La coercition et le contrôle de l’approvisionnement par la violence. Quand le pouvoir passa des monarques aux États-nations, distribuant le pouvoir d’un homme fort à un petit groupe d’hommes forts, le pouvoir d’imprimer de l’argent passa à l’État. Tous ceux qui ont essayé de créer leur propre argent ont été écrasés.

La raison en est simple : Les ennemis centralisés sont faciles à détruire avec une “décapitation”, coupent la tête du serpent et c’est la fin de quiconque oserait défier le pouvoir de l’État et son droit divin de créer des pièces de monnaie. C’est ce qui est arrivé à e-gold en 2008, une des premières tentatives de créer une monnaie alternative. Lancé en 1996, il comptait plus d’un million de comptes en 2004 et, à son apogée en 2008, il traitait des transactions d’une valeur de plus de 2 milliards de dollars. Le gouvernement américain s’est attaqué aux quatre dirigeants du système, les accusant de blanchiment d’argent et d’exploitation d’une entreprise de “transmission d’argent sans licence” dans l’affaire "UNITED STATES of America v. E-GOLD, LTD, et al. Même avec des phrases légères pour les meneurs, c’était la fin du match. Bien que le gouvernement n’ a pas techniquement fermé e-gold, pratiquement il a été terminé. “Non autorisé” est le mot clé de leur attaque.

Le pouvoir d’accorder une licence est un monopole. E-gold était libre de demander des licences de transmission d’argent inter-États. C’est juste qu’ils n’allaient jamais les avoir. Et bien sûr, ça les a mis en faillite. Et ça marche à chaque fois.

Les rois et les États-nations connaissent la vraie règle d’or:

« Contrôlez l’argent et vous contrôlez le monde. »

Le tout premier empereur de Chine, Qin Shi Huang (260-210 avant J. -C.) avait abolit toutes les autres formes de monnaie locale et introduisit une pièce de cuivre uniforme. Éradiquez les pièces de monnaie alternatives, créez une pièce pour les gouverner toutes et utilisez la brutalité et le sang pour garder ce pouvoir à tout prix. C’est le plan depuis. Chaque système est vulnérable à la violence.

  1. Presque tous : L’Hydra

Dans les systèmes décentralisés, il n’ y a pas de tête de serpent. Les systèmes décentralisés sont une hydre. Coupez une tête et deux autres pour la remplacer. En 2008, un programmeur anonyme, travaillant en secret, a trouvé la solution au piratage de la violence une fois pour toutes quand il a écrit: “Les gouvernements sont bons pour couper les têtes des réseaux contrôlés centralement comme Napster, mais les réseaux P2P purs comme Gnutella et Tor semblent tenir bon.”

Et le premier système d’argent décentralisé est né: Bitcoin.

Il a été explicitement conçu pour résister à la coercition et au contrôle des pouvoirs centralisés. Satoshi resta sagement anonyme pour cette raison. Il savait qu’ils allaient s’en prendre à lui parce qu’il était le chef symbolique de Bitcoin.

C’est ce qui se passe chaque fois que quelqu’un se présente en prétendant être Satoshi ou que quelqu’un a été “révélé” par les médias comme le mystérieux créateur de Bitcoin. Quand le faux Satoshi Craig Wright est sorti, les autorités australiennes ont immédiatement fait une descente chez lui. La raison officielle est toujours fallacieuse. La vraie raison est de couper la tête du serpent.

Au fur et à mesure que la valeur du bitcoin augmente, la chasse à Satoshi ne fera que s’intensifier. Il contrôle au moins un million de pièces qui n’ont jamais bougé de son portefeuille original. Si le VC Chris Dixon a raison et que Bitcoin grimpe à 100 000 $ la pièce, ces millions de pièces atteindront les 100 milliards de dollars. S’il va encore plus haut, disons un million de dollars par pièce, cela ferait de lui le premier trillionnaire du monde. Et ça ne fera qu’enfoncer le marteau de plus en plus fort sur lui. Vous pouvez être sûr à 100% que les unités d’opérations noires l’attaqueraient 24 heures sur 24.

Où qu’il soit, mon conseil à Satoshi est le suivant:

« Restez anonyme jusqu’ à votre mort. »

Mais la résistance à la censure et à la violence n’est qu’une des caractéristiques incroyables du Bitcoin. Un grand nombre de ces composantes clés sont déjà à l’œuvre dans un certain nombre d’autres projets de « cryptocurrency » et d’applications décentralisées, notamment les « blockchains ».

Les blockchains sont des grands livres distribués, la troisième entrée du premier système de comptabilité en trois parties au monde. Et les percées dans le domaine de la comptabilité ont toujours été annonciatrices d’un essor massif de la complexité humaine et de la croissance économique, comme je l’exposais dans mon article “Why Everyone Missed the Most Important Invention in the Last 500 Years”.

Mais même la comptabilité en trois dimensions, la décentralisation et la résistance au piratage ne sont pas le véritable pouvoir des cryptocurrencies. Ce ne sont là que les mécanismes du système, la façon dont il survit et prospère, apportant de nouvelles possibilités à l’Humanité.

La caractéristique ultime est celle que Bitcoin et les cryptocurrencies actuelles n’ont fait qu’évoquer jusqu’à présent, une caractéristique latente. Le véritable pouvoir de la cryptocurrence (ICO) est le pouvoir d’imprimer et de distribuer de l’argent sans pouvoir central.

C’est peut-être évident, mais je vous assure que non. Surtout la deuxième partie.

Ce pouvoir a toujours reposé sur le droit divin des rois et des États-nations. Jusqu’ à maintenant. Maintenant, ce droit revient à ses propriétaires légitimes: le peuple.

Et cela va ouvrir les portes du commerce mondial, semant les graines de Star Trek comme l’économie de l’abondance, laissant l’Ancien Ordre Mondial de l’économie de la rareté pure dans les pages des livres d’histoire. Il y a juste un problème.

Personne n’ a encore créé la « crypto » dont nous avons besoin. Vous voyez, Satoshi a compris la première partie de la maxime, le pouvoir d’imprimer l’argent. Ce qu’il a manqué, c’est le pouvoir de distribuer cet argent. La deuxième partie est en fait la partie la plus cruciale du puzzle. Le fait qu’elle ait disparu a créé un défaut critique dans l’écosystème des Bitcoïnes. Au lieu de répartir l’argent à grande échelle, il échangeait les banquiers centraux contre un groupe de mineurs non élus. Ces mineurs font des ravages avec le système, bloquant les mises à jour logicielles dont on a tant besoin, comme SegWit pendant des années et menaçant des fourchettes dures inutiles pour faire baisser le prix avec Hard Fork et ramasser plus de pièces à un prix déprimé.

  1. Et s’il y avait un autre moyen ?

Et si vous pouviez concevoir un système qui modifierait complètement le paysage économique du monde à jamais ?

La clé est la façon dont vous distribuez l’argent au moment de la création. Et le premier groupe à reconnaître cette possibilité et à la mettre en pratique changera le monde. Pour comprendre pourquoi vous devez examiner comment l’argent est créé et injecté dans le système aujourd’hui.

« La Grande Pyramide »

Aujourd’hui, l’argent commence au sommet et coule vers le bas à tous les autres. Comme une pyramide. En fait, nous avons une célèbre pyramide, avec un troisième oeil, sur le dollar lui-même.

L’un des arguments les plus répandus contre Bitcoin est qu’il s’agit aussi d’un système “pyramide”.

Un schéma pyramidal repose sur les créateurs initiaux du système, qui s’enracinent dans le plus grand nombre possible en les payant pour l’inscription des gens au système plutôt que par l’offre de biens et de services. Les mineurs. Et parfois il n’ y a plus assez de gens pour faire venir et tout s’effondre comme un château de cartes.

Un stratagème Ponzi (synonyme de la « Pyramide ») est fondamentalement le même, en ce sens que vous duper les investisseurs originaux avec de faux retours sur leur investissement initial, un la Bernie Madoff, et ensuite les faire entrer dans la corde plus d’adepte parce qu’ils sont tellement heureux par les énormes retours.

L’ironie de l’ironie est que la monnaie « Devise », c’est-à-dire la monnaie imprimée par le gouvernement comme le yen ou le dollar américain, est plus proche d’un schéma pyramidal que le Bitcoin.

Pourquoi?

Parce que la monnaie fiduciaire est frappée au sommet de la pyramide par les banques centrales et ensuite " écoulée" vers le bas à tous les autres. Le seul problème, c’est que ça ne coule pas très bien. Elle est transférée dans quelques grandes banques, qui la prêtent ou la donnent à des gens pour leur travail. En fait, avoir un emploi ou obtenir un prêt sont les principales méthodes que les gens du « bas » de la pyramide pour obtenir l’argent. En d’autres termes, ils échangent leur temps présent (avec un emploi) ou futur (avec un prêt) contre cet argent. C’est juste que leur temps est une ressource limitée et qu’ils ne peuvent en échanger qu’une partie avant qu’elle ne s’épuise.

Considérez l’économie comme un jeu. Tout le monde dans le système est un joueur, cherchant à maximiser son avantage et l’avantage de son équipe (une entreprise, sa famille et ses amis, etc.) pour obtenir plus d’argent. Mais pour commencer le jeu, vous devez d’abord distribuer l’argent ou personne ne peut jouer. La distribution de l’argent est un terrain de jeu.

Maintenant, si vous étiez responsable de l’argent, comment le distribueriez-vous au réseau ?

« Vous aimeriez en garder le plus possible pour vous-même, afin d’établir les règles pour maximiser votre avantage personnel. »

Bien sûr que si!

C’est ce que toute personne saine d’esprit ferait, maximiser son propre pouvoir pour le garder le plus longtemps possible.

C’est précisément ce que les rois et les reines du monde antique ont fait, et c’est ce que font les États-nations aujourd’hui. Comme l’ a dit Naval Ravikant dans sa série épique de tweets sur la blockchain ;

Les réseaux d’aujourd’hui sont dirigés par " les rois, les corporations, les aristocraties et les foules" et les dirigeants de ces réseaux sont les plus puissants de la société.

C’est pourquoi tous les systèmes de l’histoire du monde ont distribué l’argent d’une certaine façon:

Du haut en bas.

Parce qu’il maximise l’avantage des rois et des foules au sommet. Malheureusement, cela signifie que la majeure partie de l’argent ne quitte jamais vraiment le sommet. Elle reste là, comme un potentiel perdu et gelé qui n’ a jamais été réalisé. Il y a peu ou pas d’incitatifs pour que l’argent déménage. Puisque l’argent est le pouvoir, le thésauriser (Mettre de l’argent de côté sans le dépenser ni le faire fructifier), c’est littéralement accumuler plus de pouvoir et personne n’abandonnerait volontiers ce pouvoir.

En d’autres termes, le jeu est truqué. On a besoin d’un moyen de remettre le jeu à zéro. Jusqu’ à présent, nos perspectives étaient très sombres.

Par exemple, nous pourrions adopter une loi, comme un revenu de base universel. Cela donnerait à tout le monde un flux d’argent, en le faisant circuler sur l’ensemble du terrain et en donnant à plus de gens la chance de participer au système. Si plus de gens peuvent participer, nous débloquons toutes sortes de valeurs cachées et inexploitées.

Combien de grands inventeurs n’ont jamais réussi à créer leur prochaine percée parce qu’ils étaient coincés dans un autobus sept jours par semaine pour nourrir leur famille, sans aucun espoir de temps libre ni aucune voie claire pour se sortir de la dette?

Combien de grands écrivains sont allés dans leurs tombes sans jamais avoir écrit leur grand roman? Combien de scientifiques en herbe n’ont jamais découvert le remède au cancer ou aux maladies cardiaques?

Le problème avec tous les plans d’avant maintenant, de l’UBI au socialisme (impôts élevés sur les riches pour répartir la richesse à travers le jeu) est que redistribuer l’argent après qu’il a déjà été distribué est presque impossible. Les gens qui ont cet argent s’opposent légitimement à sa redistribution.

Et comme disait Margret Thatcher:

“Le problème avec le socialisme, c’est qu’on finit par manquer d’argent.”

Mais que faire si l’argent n’est pas déjà distribué? Et si on n’ a pas besoin de le prendre à qui que ce soit? Le résultat inévitable de tous les barrages de réserve fractionnaires est la faillite.

C’est l’occasion manquée de toutes les cryptocurrencies d’aujourd’hui. Les cryptocurrencies créent de l’argent frais. Et contrairement aux marchés du crédit, qui ne font que prétendre à l’expansion de la masse monétaire, en lui prêtant 10 fois plus avec des prêts fractionnaires de réserve, les cryptocurrencies impriment littéralement de l’argent. Et ils ne le prêtent pas aux gens, ils le leur donnent pour leur service au réseau.

C’est comme des microcrédits, sans les prêts.

Comme l’ a dit Naval:

“La société vous donne de l’argent pour donner à la société ce qu’elle veut. Les “blockchains” vous donnent des pièces pour donner au réseau ce qu’il veut.”

Alors, au lieu de donner tout l’argent à un petit groupe de mineurs, que ferions-nous si nous pouvions faire mieux? Beaucoup mieux?

  1. Nous le pouvons.

J’ai décrit une façon de procéder dans un article sur le projet Cicada “How We Deliver a Universal Basic Income Right Now et Save Ourselves from the Robots”. Le dessin de Cicada renverse l’idée de l’exploitation minière sur sa tête. Tous les membres du réseau sont mineurs et personne ne peut avoir plus d’un mineur.

Les mineurs sont recrutés au hasard pour assurer le bon fonctionnement du réseau. Il se peut que vous marchiez, que vous preniez un café et que votre téléphone soit appelé pour sécuriser le réseau pendant quelques minutes. Après ça, il se rendort. En récompense, vous pourriez gagner de nouvelles pièces pour ne rien faire d’autre que d’avoir l’application sur votre téléphone. Simple, n’est-ce pas?

Parce que tout le monde est par la suite rédigé, tout le monde est payé, essentiellement en créant un UBI dès maintenant.

Et ce n’est qu’un moyen.

Si tu y réfléchis, tu peux en trouver des douzaines. Ne vous laissez pas prendre à penser que la seule façon de le faire est d’avoir une pièce d’identité. Beaucoup de façons de tirer au hasard les mineurs se font sans cela.

La clé est de libérer votre esprit de la “boîte Satoshi” et penser différemment.

Ce qu’il nous faut vraiment, c’est « gamifier » complètement la distribution de l’argent, en le distribuant à grande échelle au moment de la création. L’argent est un jeu. Embrasse-le.

Distribuez-le comme récompense pour l’utilisation d’applications, ou comme frais miniers distribués, ou comme réduction partagée des frais miniers aux organisations qui fournissent une valeur au réseau sont quelques autres façons de le faire correctement. Ce ne sont que la/les pointe(s) de l’iceberg.

Il y a des milliers de façons, mais nous n’avons pas pensé au problème de la bonne façon.

En d’autres termes, nous avons manqué le vrai pouvoir de la création de Satoshi: La distribution de l’argent.

Le premier système qui va vraiment gamifier la livraison de l’argent va se transformer en une croissance exponentielle, modifiant définitivement le système actuel. Cela créera un terrain de jeu dynamique et permettra aux joueurs qui n’auraient jamais pu entrer dans le jeu de participer à la compétition. Plus il y a de gens qui peuvent participer, plus le réseau devient efficace et utile.

« L’ajout d’un nouveau participant augmente la valeur du réseau pour tous les participants existants. »

En ce moment, nous n’ajoutons pas de nouveaux participants assez rapidement aux « cryptonets » de demain. Le système est toujours vulnérable au piratage. La monnaie manipulée est la réponse à la croissance exponentielle.

Si le système peut prendre de l’ampleur et se développer assez rapidement, il deviendra un poids écrasant et le reste de l’univers économique devra se tourner vers le nouveau terrain de jeu. Une fois que Amazon et Google et le monde entier auront rejoint le terrain de jeu, leur instinct d’auto-préservation s’enclenchera et ils voudront la protéger et l’étendre. Et ce nouveau réseau se comportera différemment. Au lieu de récompenser seulement les meilleurs joueurs, qui ont truqué les règles en leur faveur depuis le début des temps, le jeu sera complètement remis à zéro avec un nouvel ensemble de règles.

Ce qui est le mieux pour l’ensemble du réseau, et pas seulement pour les quelques joueurs au sommet, est le mieux.

“Les blockchains sont une nouvelle invention qui permet aux participants méritants d’un réseau ouvert de gouverner sans règle et sans argent. Il s’agit de systèmes électoraux fondés sur le mérite, inviolables et ouverts. Les méritants sont ceux qui travaillent à l’avancement du réseau. Les marchés ouverts et fondés sur le mérite peuvent remplacer les réseaux autrefois dirigés par des rois, des corporations, des aristocraties et des foules.”

Ceux qui se joignent au réseau et l’aident à grandir s’épanouiront et prospéreront avec lui. Elle amplifiera leur propre valeur, la faisant croître plus rapidement qu’ à tout autre moment de l’histoire. Chaque once qu’ils donneront au système augmentera leurs propres récompenses. En contraste, les économies qui s’opposent au réseau, en essayant de le paralyser avec des règles arbitraires, paieront un lourd tribut. Le système s’étendra à travers le monde et seules les règles les plus essentielles prendront racine, car pour mettre à niveau un système distribué, vous avez besoin d’un vaste consensus à travers le réseau.

Comme les gens ne peuvent généralement s’entendre que sur de grandes solutions essentielles, aucune règle égoïste et bornée ne sera permise.

Supposons qu’un pays décide de restreindre complètement les ICOs à ses citoyens ou de rendre illégales les cryptocurrencies. Au lieu de tuer le réseau, les règles se répercuteront sur leurs créateurs. Seuls leurs propres citoyens en souffriront, car ils ne pourront pas participer à l’explosion du nouveau potentiel que les ICOs apportent à la table des négociations, drainant l’argent de l’économie vers les économies concurrentes. Pire encore, s’ils fabriquent des cryptos illégaux, ils vont simplement conduire cet argent dans la clandestinité, ce qui les empêchera d’obtenir des impôts de leurs citoyens, ce qui les privera de revenus. Au fur et à mesure que le système se répandra, les gens reprendront le contrôle de leur propre pouvoir financier. Personne ne pourra vous prendre votre argent. Et c’est une bonne chose.

Bien sûr, tout le monde ne le pense pas. Certains s’inquiètent toujours du fait que les gens commettent des crimes. Mais les gens feront toujours de mauvaises choses. Ils le font maintenant et ils l’ont toujours fait. Le fait de paralyser le système pour tout le monde juste pour ces gens est le comble de la folie.

  1. Pourtant, certains n’ y croiront jamais.

Ils font sans conteste confiance à leurs pouvoirs centraux. Tout ce que vous avez à faire, c’est de conclure votre argumentation en “protégeant les enfants” ou en “combattant le terrorisme” et vous pouvez généralement tromper la moitié des gens la moitié du temps au sujet de n’importe quelle politique terrible que vous voulez.

Pourtant, j’ai constaté que les gens qui voient les systèmes centraux comme la réponse à tout ont généralement vécu dans un système central stable toute leur vie durant. Quelques jours dans un système instable leur feraient changer d’avis très rapidement.

Vous ne me croyez pas?

Imaginez que vous vivez en Syrie. Votre infrastructure centrale est détruite, tout comme votre argent. Tu ne veux pas de la guerre, mais tu ne peux rien y faire. Maintenant votre maison a disparu, vos amis et votre famille sont morts, vos banques sont bombardées et vous êtes chassés, à la dérive, sans abri et sans le sou. Pire, personne ne veut de toi. Le monde est passé de « frontières ouvertes » à construire « des murs » contre eux pour le monde. Tu n’es le bienvenu nulle part, tu ne peux pas rester où tu es et tu es fauché.

Mais que faire si votre argent était encore là, enregistré sur la blockchain, attendant que vous téléchargez et restauriez un portefeuille déterministe ? À quel point serait-il plus facile de recommencer sa vie?

Les cryptocurrencies nous offrent enfin un moyen de contrôler notre propre destin. Pour la toute première fois dans l’histoire du monde, nous avons un moyen de générer et de distribuer de l’argent sans pouvoir central. Les gens auront le contrôle sur l’argent qu’ils ont légitimement gagné. Et encore mieux, au lieu d’établir le terrain de jeu pour que le jeu soit toujours truqué, nous pouvons mettre en place le jeu de la façon dont il était toujours censé être joué, avec une concurrence ouverte et des règles souples dans un système dynamique qui permet à tout le monde de concourir.

Mais il faut penser grand. Nous devons trouver un moyen de distribuer l’argent à grande échelle sans le prendre aux autres. Faites cela et nous changerons le jeu pour toujours. La monnaie centralisée est la cadenas de cette issue. Brise le verrou et tu libères le monde.


#5

Article 2 : https://hackernoon.com/gamifying-the-delivery-of-money-c55c25cecaee

Traduction FR

De loin l’article le plus populaire que j’ai jamais écrit est “Why Everyone Missed the Most Mind Blowing Feature of Cryptocurrency”. Chaque jour, il est tweeté des centaines de fois. Il fait l’objet de débats sur les médias sociaux, les podcasts et plus encore. Il a amené une avalanche de gens affluant dans DecStack, mon espace de co-travail virtuel pour les projets de cryptocurrency et d’applications distribuées.

Au risque d’abîmer la chute, tout se résume à une idée essentielle:

Jouer sur la distribution de l’argent.

Mais j’ai omis une pièce critique du puzzle:

Comment faisons-nous?

C’est ce dont je vais parler ici. Vous vous demandez peut-être pourquoi je ne l’ai pas déjà écrit dans le dernier article? C’était voulu. Premièrement, il y a plusieurs façons de le faire. C’est juste un des moyens. Je ne voulais pas limiter la pensée des gens.

Deuxièmement, je travaillais avec une équipe de personnes pour donner vie à la vision et je voulais la garder pour moi. Mais maintenant, ma pensée a changé pour une raison bien précise:

Je vois le travail de la livraison de l’argent comme une course contre la montre.

Si nous n’agissons pas rapidement, les cryptocurrencies centralisées prendront l’initiative et briseront tout espoir que nous avons de reprendre nos droits et notre vie privée. Les mêmes systèmes qui peuvent nous libérer peuvent nous asservir.

  1. Le Jeu

Les pouvoirs centralisés travaillent déjà fort à bâtir de l’argent numérique qui suivra toutes les choses que vous faites dans la vie. Que veulent construire ces pouvoirs? Le même foutu système cassé que nous avons déjà mais amélioré avec de terrifiantes nouvelles fonctionnalités. Pensez à la sécurité d’Equifax et au stockage de vos données personnelles portées sur la blockchain. Pensez au contrôle des devises qui étrangle lentement la race humaine. Pensez aux systèmes de suivi et aux vastes réseaux d’espionnage de panopticons dans les poches de chaque personne dans le monde.

Le Japon construit sa propre crypto. La Chine aussi. L’Inde a interdit l’utilisation de papier-monnaie et le fera disparaître progressivement au cours des prochaines années. Déjà, leur système d’identification biométrique centralisé et basé sur la biométrie suit l’argent et les habitudes de dépenses de tout le monde, même si, publiquement, ils ne le font pas du tout.

Imaginez si les plus grands monstres de l’histoire comme Staline avaient des blockchains.

Quelles nouvelles horreurs pourraient-elles récolter?

Vous pourriez à distance affamer une population simplement en éteignant leur argent comme éteindre une lumière et en bloquant tout commerce par GPS. Ne pensez pas que quelqu’un quelque part n’ y pense pas déjà. En tant que société, nous ne pouvons pas laisser cela se produire.

Les monnaies décentralisées doivent l’emporter. Les monnaies émises par le gouvernement seront centralisées et bon nombre d’entre elles seront excellentes. C’est très bien. Ne pensez pas une seconde que les monnaies centralisées disparaîtront. Ça n’arrive pas. Mais la plupart du temps, ils s’avèrent trop tentants pour ceux qui veulent contrôler tous les aspects de notre vie et ils ont donc une grande chance d’être rapidement corrompus.

Les « cryptos » décentralisés équilibreront les devises centralisées avec leur fort accent sur la protection de la vie privée, ce qui fournira un puissant ensemble de contrôles et de contrepoids sur les excès de la cryptographie centralisée, seulement s’ils deviennent généraux avant que les versions centralisées ne prennent leur envol.

C’est là que la distribution de l’argent entre en jeu. En jouant sur la distribution de l’argent, nous le répartissons le plus rapidement possible sur l’ensemble du terrain et garantissons la viabilité du système. Nous faisons passer le système de la république bananière à la puissance mondiale. Cela amènera des acteurs économiques puissants dans le système, qui seront alors incités à le protéger et à l’étendre.

Si nous agissons rapidement, nous pouvons libérer le véritable pouvoir de la blockchain pour débloquer les réserves gelées du potentiel humain, sortir des cendres de nos systèmes politiques qui s’effondrent et atteindre un tout nouveau niveau de potentiel économique et de développement. Briser le goulet d’étranglement.

  1. Un dernier point avant d’en venir à la mécanique même de la réalisation.

Chaque jour, des gens viennent me voir pour m’aider avec mes idées. Ils veulent me donner leur temps, leur argent ou leurs conseils, mais le problème est de plus en plus que je suis le goulet d’étranglement. Je ne peux pas lire tous les courriels, rejoindre tous les serveurs de chat sur la planète et faire avancer tout le monde assez vite. Je ne peux pas garder tout le monde organisé et aller dans la même direction. Je ne peux pas tout gérer et franchement, je n’en ai pas envie. Je suis un auteur, un homme d’idées, pas un logisticien.

Je travaille fort pour me déconnecter de la Matrice afin de pouvoir consacrer tout mon temps et toute mon énergie à la recherche, à l’écriture et à la communication orale, mais cela ne suffit pas. Si j’avais mille vies, je ne pourrais jamais faire tout ce que je veux dans la vie.

C’est pourquoi j’ai décidé d’enlever ma main de la barre. Encore une fois, il n’ y a qu’une seule réponse:

Je laisse libre cours à mes idées pour que quiconque vole et mette en mouvement.

Prenez-les pour vos propres projets. Regarde les. Voyez-les. Comprenez-les et donnez-leur vie. Ou dire qu’ils sont fous et les ignorer. C’est à vous de voir. Je m’en fiche. Fais ce que tu veux avec eux.

Je ne suis ici pour débattre de personne. Je m’en fiche de savoir si vous pensez avoir trouvé un défaut dans ce que j’ai écrit. Ce que je vous ai donné, c’est un « metapattern », un motif de motifs. Faire le travail de codage et le mener à terme résoudra tous les problèmes perçus. S’il y a un défaut majeur, quelqu’un trouvera un moyen de l’atténuer. C’est comme ça que ça marche. Il n’ y a pas de progrès sans travail.

“Vous, monsieur! Envie d’une longue et épuisante aventure pleine de douleur, de trahison et de conflits personnels?” - TV Tropes.

J’ai porté le rocher jusqu’ici. Maintenant tu es appelé à l’aventure. C’est à vous de prendre le rocher et de le porter sur la colline, si vous voulez répondre à l’appel. En tant qu’espèce, nous sommes plus efficaces lorsque des centaines ou des milliers de nœuds génèrent leur propre version d’une idée et que nous devons tous rivaliser. C’est ce que l’ADN est, un programme pour itérer sur une idée centrale, l’idée de la vie ! Nous ne sommes rien d’autre qu’une série d’interrupteurs à bascule aléatoires, nés pour se défier et concourir.

Tu n’as pas besoin de moi. Je vous donne mon avis gratuitement. Je ne veux rien en retour si ce n’est de voir les idées surgir comme des pousses vertes partout dans le monde.

Alors faisons-le.

  1. Comment pouvons-nous gamifier la livraison de l’argent ?

Le plan directeur.

3.1. Première étape: Libérez-vous votre propre cupidité

Si vous vous concentrez sur l’accumulation de la plus grande pile de pièces de monnaie au monde, ou sur la façon dont tout le monde sera payé, vous vous concentrez sur les mauvaises choses. Si tu fais ça bien, tout le monde devient riche. Alors ne vous inquiétez pas trop des détails. Veillez à ce que ce soit simple et direct. Divisez une petite partie des « tokens » du fondateur et passez à autre chose. Ne t’énerve pas avec ça.

Concentrez-vous sur l’enrichissement de tout le système et vous deviendrez riche avec lui. Cultivez la tarte pour tout le monde et vous augmentez la valeur totale du système.

3.2. Deuxième étape: Créez une coalition de loyauté massive et une application tueuse

D’emblée, vous avez besoin d’argent. Pour ce faire, vous devrez créer un ICO, mais pas n’importe quel ICO. Il vous en faut une qui soit radicalement différente de toutes les autres ICO.

La première clé est d’avoir une idée de base simple, un prototype fonctionnel, et ensuite un ICO. Personne n’a ça maintenant. Ils ont un livre blanc, un site Web semi-slick et un tas d’idées qui prendront trois ans à mettre en œuvre. Mais d’ici là, il sera trop tard. Les puissances centrales auront construit leurs propres versions corrompues de blockchain qui étouffent le monde.

Vous pensez probablement à la pièce que vous allez créer pour faire fonctionner votre système. Non, Le token est secondaire.

Cela commence par une application tueuse, pas le token. La pièce n’est rien d’autre que le moteur qui la fait tourner. C’est le “gaz” ou le “carburant”. Maintenant, concentre-toi sur ton application. Vous voulez quelque chose de simple, facile à brancher et extensible de façon spectaculaire.

Pensez WeChat. Source: ChinaSkinny.

Au début, il ne s’agissait que d’une application de chat, puis ils ont ajouté des milliers d’applications différentes. Aujourd’hui, 800 millions de personnes l’utilisent. Une version décentralisée de cela, si elle est bien faite, se répercutera dans le monde entier. Ce que vous construisez réellement, c’est une application qui deviendra une plate-forme. La plate-forme est essentielle. Vous voulez imaginer tous les petits plugins et applications secondaires que d’autres peuvent construire sur votre système. Plus la plate-forme est universelle, mieux c’est. Pas besoin de bavarder. Ce n’est qu’un exemple.

Maintenant vient la partie amusante.

Pour fidéliser votre ICO, vous devez d’abord établir un budget pour tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre vision, vos équipes marketing, vos programmeurs, vos chefs de projet, vos testeurs AQ, votre logiciel SaaS, le cloud, etc…

On le triple parce qu’on ne sait jamais ce que c’est. On sous-estime toujours les petites erreurs, les erreurs et les échecs.

Disons que ça fait 25 millions de dollars.

Maintenant, vous allez sortir et d’identifier tous les merveilleux projets open source là-bas, comme le système de serveur décentralisé appelé Matrix, ou tout ce que vous trouvez que vous aimeriez porté sur votre plate-forme ou qui rendrait votre plate-forme encore plus forte si l’autre projet était plus pleinement réalisé.

Une fois que vous les identifiez, vous les appelez et vous leur dites que pour chaque dollar que vous amassez plus de 25 millions de dollars, vous donnez à leur projet x pourcentage. Il pourrait s’agir de 100 000 $ ou d’un million de dollars.

Pourquoi diable ferais-tu ça?

Parce que maintenant vous avez des projets qui sont pratiquement en train de trébucher sur eux-mêmes pour vous donner leur soutien. Ils vous prêteront leur logo, vous donneront une déclaration élogieuse à claquer sur votre site Web et battront leur liste d’envoi avec joie pour vous promouvoir. Votre budget marketing est maintenant nul.

Vous avez manipulé le marketing.

Vous avez fait éclabousser des influenceurs sur votre site Web avec aisance et maintenant les masses vont se précipiter pour vous donner leur Ether et Bitcoin quand il est temps de se lever à l’heure ICO.

Il n’ y a aucun risque pour eux et le potentiel explosif de récompense majeure.

Checkmate. Tout projet qui n’aiderait pas est fondamentalement fou.

3.3. Troisième étape: Stealth Gamify the App

Vous ne voulez pas jouer ouvertement sur la distribution de l’argent. C’est ainsi que votre application se transforme en Candy Crush décentralisé, un vilain système de style Las Vegas qui est voyant et hideux. Personne ne veut ça. Vous recherchez la subtilité, l’élégance et la simplicité.

Ce que tu veux, c’est de la gamification furtive.

Imaginez que vous utilisez votre petite application WeChat et que vous êtes comme ma femme et sa sœur qui parlent en autocollants avec des textes occasionnels. Emoji. Autocollant. Autocollant. Autocollant. Texte. Le pouvoir caché des autocollants pour chats.

Ma femme aime Viber. Viber, c’est avant tout des autocollants. Par exemple, vous obtenez des autocollants gratuits pour chat et vous pouvez acheter des autocollants de chat payés. Pensez maintenant à votre sœur ou votre femme en utilisant l’application. Elle reçoit un jeton de récompense pour faire des choses dans l’application, juste tous les jours, mais elle n’ y prête pas vraiment attention. C’est juste une lumière aveugle dans le coin qui l’avertit parfois très doucement. Peut-être qu’elle reçoit un autocollant spécial pour chat d’élite en récompense. Celle-ci est plus visible. Il flamboie sur l’écran et fait une grande partie de lui-même avant de se fondre dans l’arrière-plan. Soudain, elle veut en savoir plus. Elle remarque la lumière aveuglante et clique dessus. Ça l’amène à son portefeuille de récompense. Elle se rend compte qu’elle a accumulé des jetons de récompense. Et il y a un marché pour toutes sortes d’autocollants. Mais elle ne peut pas les acheter avec des dollars ou autres devises, seulement avec des jetons de récompense. Pour elle, les jetons de récompense sont essentiellement gratuits. Il n’ y a donc aucune raison de ne pas acheter tout un tas d’autocollants pour chats d’élite et de continuer à utiliser l’application jusqu’ à ce qu’elle puisse en obtenir plus.

Félicitations, tu viens de construire une application géniale.

3.4. Quatrième étape: Rendre le jeton de récompense universel

Ensuite, vous vous concentrerez sur la conception d’une pièce de récompense universelle (token) qui paiera tout le monde sur le réseau le plus rapidement possible et les incitera à faire ce qu’il y a de mieux pour le réseau plutôt que ce qu’il y a de mieux pour eux seuls. Un token est tout à fait inutile s’il ne fonctionne que sur votre système. Pensez à toutes les « cartes de fidélité » que vous avez d’une centaine de magasins différents dans votre portefeuille ou sac à main. Il y en a un pour l’un, pour l’autre, pour l’animalerie, l’épicerie et tous les autres magasins. Ça craint.

Vous pensez peut-être encore à la façon dont vous pouvez maximiser votre propre récompense avec la pièce de récompense. Ignorez cette impulsion. La cupidité tuera le système. En fait, ne pensez pas du tout à votre récompense. Ce que vous voulez savoir, c’est comment donner votre récompense. Oui, c’est exact. Vous donnerez vos pièces de récompense au plus grand nombre de personnes possible, le plus rapidement possible.

Le fait de donner tout l’argent rendra la croissance du système exponentielle et lui permettra rapidement d’atteindre le monde entier.

Allons vite dans le temps. Vous avez eu un ICO réussi. Vous avez donné de l’argent à d’autres projets. Vous avez une application qui fonctionne et qui fait son travail. Ça marche. Maintenant, il est temps de prendre de l’expansion. Les projets que vous avez payés pour soutenir commencent maintenant à fonctionner pour vous. Vous leur construisez une « API super-slick » et un système de gestion des plugins et ils se mettent au travail, portage de leurs applications merveilleuses sur votre plate-forme.

Soudainement, vous avez une douzaine de nouvelles fonctionnalités à offrir aux clients. Ces clients amènent leurs propres groupes de clients.

Maintenant, vous livrez votre prochain produit :

Pensez universel.

Une API qui fournit des token universels à leurs plugins.

La décision de determiner qui va utiliser cette API est d’abord semi-centralisée, choisie à partir d’une liste de grands projets et plate-formes qui existent déjà. Mais en même temps, vous travaillez activement à la décentralisation du processus en établissant un réseau de confiance avec un conseil des aînés qui peut régler les différends. Vous ne voulez pas être un point centralisé.

L’API inclut une connexion à une blockchain sécurisé, qui contient des règles de mise à jour pour se protéger contre les abus et les tricheurs. Par exemple, une application ne peut pas simplement donner tous les tokens universelles à un seul portefeuille à la fois. Pour trouver toutes les façons de tricher sur le système, vous aurez besoin d’une équipe de chercheurs en sécurité qui cherchent à le briser de toutes les façons à partir de dimanche. Une fois que vous connaissez toutes les façons de détruire le système, vous pouvez concevoir des moyens de le protéger.

Certains arriveront néanmoins l’exploits, mais vous utilisez la puissance de la blockchain pour éditer un nouvel ensemble de règles qui écrasent ledit exploit en un temps record.

Maintenant vous donnez aux projets et aux entreprises des clés pour utiliser l’API. Les touches déterminent également le nombre de tokens qu’ils peuvent distribuer. Elle devrait être directement proportionnelle à la taille de leur effet réseau. Combien de personnes peuvent-ils amener à la plate-forme ? Le processus devrait être automatisé. Ce ne devrait pas être quelqu’un qui distribue des clés ou met à jour une feuille de calcul pour comprendre qu’untel a amené plus de gens à la table.

Envisagez également la création d’une banque de réputation externalisée, comme une couverture contre la tricherie, mais c’est pour un autre article.

Rappelez-vous ceci et vous ferez bien votre crypto et votre vie:

  • Chaque personne ajoute de la valeur à votre réseau.

  • Faites ce qu’il y a de mieux pour le réseau et le réseau prospère.

  • Ne faites que ce qui est bon pour vous et le réseau meurt.

L’équilibre est la loi. Assurez-vous qu’il y a quelque chose pour vous, mais plus pour tout le monde. Plus la tarte grandit, plus grande est votre part de tarte.

Ce que vous voulez concevoir, c’est un token qu’utilisent les gens pour profiter du système, mais qui à la fois peut les punir pour l’avoir exploité. Soudainement, vous avez une douzaine d’applications utilisant tous le même token.

C’est maintenant une pièce de récompense universelle.

Il commence à avoir sa propre valeur. Certaines personnes se rendront compte qu’elles peuvent prendre la pièce de monnaie et l’échanger sur une bourse, ou qu’elles peuvent l’utiliser pour acheter des billets gratuits pour un spectacle ou pour obtenir une livraison d’épicerie de leur chaîne locale connectée. Maintenant, les gens viendront à vous pour créer des applications pour utiliser votre plate-forme et obtenir votre token.

Vous avez porté le système au niveau supérieur.

3.5. Cinquième étape: Le visa du peuple

Maintenant vous êtes prêt à construire votre propre blockchain. Jusqu’alors, vous utilisiez simplement une autre blockchain, comme Ethereum, pour l’émission de vos propres tokens au besoin dans un flux constant pour alimenter le réseau.

Maintenant, il est temps de passer au niveau suivant. Vous voulez construire un DAO. Un DAO n’est pas seulement un contrat intelligent. Vous allez construire une organisation avec une gouvernance profondément décentralisée et toutes sortes de modèles pour former des sous-structures.

Plus c’est universel, mieux c’est. Cela nécessitera une planification et un examen minutieux et ne peut pas être précipité. C’est la gouvernance, les systèmes SaaS et les moyens d’organiser les gens à distance, comme un projet open source massif et tentaculaire.

Concevez ce droit et vous concevez le gabarit de prochaine génération pour les entreprises de demain.

Vous allez également concevoir votre blockchain pour prendre une infime fraction d’une réduction de toutes les récompenses minières et des frais de transaction sur le réseau. Au fur et à mesure que le réseau se développera, un flux constant d’argent sera versé dans les coffres de la DAO, par le biais d’un contrat intelligent. Au fur et à mesure que de plus en plus de la richesse du monde se déverse dans la crypto, votre DAO croîtra en puissance.

Félicitations, vous êtes maintenant Visa 2.0. Mais contrairement à Visa, vous n’allez pas accumuler tout l’argent au profit de vos propres objectifs égoïstes. Vous allez parrainer d’autres DAO et tous les projets que vous avez aidés avec votre argent de l’ICO. Votre DAO créera de véritables retombées économiques, et non le faux de notre système paralysé actuel. Ces sous-DAO recevront un flux constant de revenus grâce à des contrats intelligents qui auront un effet étonnant.

Vous briserez à jamais le cycle des résultats trimestriels. Et ce sera vraiment révolutionnaire.

Désormais, les équipes n’auront plus à choisir entre construire une fonctionnalité vraiment révolutionnaire ou une fonctionnalité qu’elles savent se vendre. Ils mettront l’accent sur la qualité et offriront des caractéristiques qui aideront les gens plutôt que des caractéristiques prédatrices à gagner rapidement de l’argent. Les développeurs de fonctions prédatrices obtiennent leurs contrats par des votes dans le système. Cela doit être soigneusement conçu pour ne pas créer une tyrannie de la majorité et des imbéciles qui suspendent l’argent pour des absurdités idéologiques. Les règles doivent être fermes, claires et algorithmiques, non sujettes aux caprices et aux émotions des gens, à leurs systèmes de croyances brisés et aux querelles de sang.

3.6. Sixième étape: Revenu de base universel

Maintenant vient la partie vraiment incroyable. Vous développez votre blockchain avec deux nouveaux tokens.

L’un est un jeton d’épargne et l’autre est un jeton de dépense.

Le symbole de l’épargnant est déflationniste, comme le Bitcoin ou l’or, de sorte qu’il monte lentement en valeur. L’idée est que les gens puissent les sauver, pour qu’ils puissent acheter quelque chose de spécial un jour. La valeur de cette pièce n’est pas en les dépensant constamment, mais en les tenant, voire en les accumulant. Ils sont censés augmenter leur valeur au fil du temps, ce qui profite aux épargnants et les récompense pour leur prévoyance et leur planification.

Avec des fortunes correctement épargnées, les gens peuvent retourner à l’achat de maisons et de voitures et tout le reste avec de l’argent au lieu du crédit, qui va lentement dégonfler la méga-bulle de la dette dans l’économie mondiale, au lieu de tout faire éclater en une seule fois et d’écraser le monde.

Le prochain jeton est un jeton dépensier.

C’est la paire opposée au jeton de l’épargnant. Il est légèrement inflationniste et rattaché à d’autres devises ou à une autre unité de valeur stable, comme le temps. La clé est qu’elle doit rester stable. La stabilité dans le magasin de la valeur fait en sorte que l’argent va se déplacer et c’est ce que vous voulez. C’est pour une utilisation quotidienne pour acheter des Snickers, des tickets de bus et des autocollants pour chats.

L’argent est l’énergie. Elle s’étale et coule. Les deux sont nécessaires.

Plus vite le jeton de dépense bouge dans l’économie mondiale, plus l’économie tourne. Plus il y a de gens qui épargnent, plus le système résiste aux chocs soudains.

Lorsque vous concevez votre blockchain, vous faites de tout le monde un client et un mineur.

Tout le monde est tiré au hasard dans des bassins pour sécuriser la blockchain avec une preuve de travail. Ensuite, les gens se promènent simplement le long de l’application, et leur téléphone se réveille pour faire un peu de travail pendant cinq ou dix minutes et retourne dormir. Joke.

Cela crée une preuve de travail (Proof Of Work) distribuée. Il est réparti dans tout le système et ne peut pas être écrasé. Nous n’avons pas besoin de faire mieux que la preuve du travail, nous avons juste besoin de le rendre distribué et plus écologique. Ainsi, vous vous assurez que le système peut fonctionner sur les téléphones cellulaires et que l’ajout d’un tas de nouveaux systèmes ne vous donne pas beaucoup d’une meilleure chance de récompense.

Maintenant, vous pouvez commencer à distribuer l’argent à tout le monde sur le réseau. Vous videz constamment tous vos tokens à tous ceux qui utilisent le système au fil du temps.

Envoyez les tokens d’épargne et les tokens de dépense. Ensuite, envisager des stratégies comme une récompense spéciale, pour rendre les gens encore plus motivé à garder l’application en cours d’exécution.

Tout cela donne un revenu de base universel, mais comme il ne s’agit pas d’un largage aérien, il ne dévalue pas les monnaies en les émettant d’un seul coup. De plus, parce que vous avez plusieurs monnaies, avec des buts différents, vous exploitez le pouvoir de plusieurs philosophies économiques pour maintenir la valeur de cet argent stable ou en hausse.

Et pour être clair, de peur qu’un idiot ne décide que c’est une sorte de crypto-communisme: Personne ne se limite à l’argent qu’il reçoit de l’UBI. Ce système n’est pas limité. C’est le début d’un système économique d’abondance. L’UBI n’est que la base de référence. Chacun est libre de créer des entreprises et de créer sa propre valeur ajoutée pour gagner plus d’argent.

Voilà, c’est ça. Six étapes “simples”. Les six lois du succès « Crypto ».

C’est tout ce dont vous avez besoin pour améliorer le jeu pour tous les habitants de la planète. Mais ce n’est pas facile. Chaque étape est pleine d’incertitude et vous pouvez ne pas voir le vrai but de ce que vous faites. Si vous devenez cupide ou si vous essayez de contrôler le système et de le remplir de failles pour vous enrichir, vous devenez un autre pouvoir central blasé, corrompu et creux que tout le monde déteste. Mais si vous pouvez rester clair et concentré sur la vue d’ensemble, tout en travaillant à donner votre valeur pour faire croître le système, vous aurez construit une machine économique imbattable pour alimenter le monde pendant des générations.

Et ce ne sera pas seulement votre maison qui prospérera, mais toutes les maisons partout.

Ce sera un système distribué, la République du monde entier.

Mais tu ferais mieux d’agir vite. En ce moment, notre système se dirige vers un désastre. Notre bulle d’endettement est énorme. La technologie d’armement que nous possédons peut détruire la Terre des milliers de fois. Nous avons des armes bien trop grosses pour notre petit champ de bataille. Si le système tombe en panne cette fois-ci, ce ne sera pas comme ce que nous n’avons jamais vu. Lorsque les civilisations se sont effondrées dans le passé, elles étaient plus petites et plus localisées et les dommages se limitaient à leur sphère d’influence.

Dans le passé, la Terre était plus décentralisée. Chaque société était son propre banc d’essai pour savoir comment diriger le monde. Mais aujourd’hui, nous avons une société mondiale, même si nous ne la croyons pas et si nous voulons revenir en arrière. Ça n’arrivera pas. Personne ne fait marche arrière. Le protectionnisme ne fonctionnera pas.

La seule solution est de rendre notre société mondiale anti-fragile.

Aujourd’hui, nous avons une maison de verre. Tout est lié de façon complexe et infinie. Notre économie fait que nous nous concentrons sans relâche sur le court terme. Nous trahissons l’avenir pour un dollar aujourd’hui. On fonce droit dans un mur de briques à des milliers de kilomètres à l’heure. Si on ne règle pas ça bientôt, on finira par vivre le fameux avertissement d’Einstein:

"Je ne sais pas avec quelles armes la 3ème Guerre Mondiale sera combattue, 

mais la 4ème Guerre Mondiale le sera avec des bâtons et des pierres."

Ou on peut se réveiller. Nous pouvons changer avant qu’il ne soit trop tard et construire un monde meilleur pour tous et c’est vraiment votre travail si vous tenez compte de l’appel. Vous devez rester fidèle à une vision dorée, une vraie vision. Devenez un salaud cupide qui essaie de tout contrôler, en étranglant le système avec des points d’étranglement centralisés pour garder tout l’argent pour vous, vous allez accélérer l’effondrement et briser le monde. Vos crimes vivront éternellement dans l’infamie. Mais si vous pouvez résister à l’envie de dominer, de contrôler, de consommer chaque ressource, vous pouvez libérer le vaste potentiel caché du monde.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de faire confiance à la vision et de rester sur la bonne voie. Faites cela et vos actions feront écho dans les couloirs de l’éternité.

La suite est particulièrement intéressante dans le sens où elle développe le processus de création et des possibles perspectives d’évolution du token G1 notamment (quand bien même on ne peut pas parler d’ICO à proprement parler… non?)


#6

http://iamcicada.com/cicada-deep-dive/ a peut-être un code qui pourrait fusionner avec Monnaie Libre?


#7

NON ! Pas de fusion avec qui que ce soit.