Problèmes sérieux avec G1-monit et les nœuds dans césium

J’ai un script qui synchronise les pools de plusieurs noeuds très utilisés, avec une rotation d’une semaine. Donc il suffit d’atteindre une semaine au plus. (Sauf pour WotWizard car je n’ai pas trouvé son BMA)

4 « J'aime »

Bonjour, nous avons une anomalie avec césium le 9 octobre la clé 69x1Mh9YJHAMgnw64GoecctyBPhYL64KtuedqqVQGPFJ a certifié la clé 2wvTF95EwhKoP96Q6u6q1f4TohKmBivSbRUJygbQo2VU il est apparu dans la piscine puis a disparu et revenu pour disparaitre définitivement après la synchro d’hier c’était la 5 certif, le certifié devrais passer aujourd’hui vers 17 h doit on le faire recertifier par la même personne sans enrayer le système ? retrouver l’info sur les nœuds ? la faire certifiée par une autre personne dispo avant 17 h ? j’ai fait un virement pour voir si la synchro revenait cela n’a rien fait, merci

Les certifs ne disparaissent pas comme ça.
C’est juste un problème de synchronisation entre les nœuds.
Il suffit de patienter cela se règle tout seul avec le temps.

Si vous voulez éviter ce genre de problème, quand vous certifier un nouveau, mettez-vous tous temporairement sur le même nœud le temps d’émettre la certification.

Attention la date de disponibilité dans G1-monit n’est pas forcément celle à laquelle la personne vas devenir membre, cela dépends des autres certifs émises. Wotwizard indique des probalités.

3 « J'aime »

Cet épisode montre que la TRM ne suffit pas. Elle a servi de moteur à un groupe d’informaticiens pour créer la june. C’est bien sûr un excellent travail qui a été fait. Aujourd’hui se pose la question du changement d’échelle et tout ce qui va avec : quelle(s) structure(s) ? quels moyens humains et financiers (en euros) ? quelle gouvernance ? quelle communication ? C’est très complexe et suppose un vrai travail de fond. Une théorie monétaire n’est qu’une théorie.

2 « J'aime »

OK super, en attendant je me suis fait aussi un script qui tourne depuis ce midi et qui resynchronise la piscine de g1.duniter.org vers mon nœud et g1-monit. Le nombre de dossiers en attente devrait sensiblement augmenter dans g1-monit d’ici ce soir, et par ricochet dans WotWizard je suppose.

7 « J'aime »

génial les gars, ça avance, je ne comprends pas tout ce que vous dites mais c’est un ressenti positif, et rassurant, je vais pouvoir reprendre mes 30 certifications en cours ( rassurez vous je le fait en respectant la charte de connaissance, je vois, je présente, j’ouvre des comptes, je téléphone, j’écris, je certifie avec l’aide de mon groupe bien organisé) :pray:

1 « J'aime »

Merci @cgeek , @matograine, @gerard94 , @Moul , à ceux qui n’ont jamais laché malgré le manque de disponibilité et à tous ceux qui croient fort en ce projet et qui déploient la ML dans leurs coins, j’aurai toujours de l’admiration. Bise à tous

11 « J'aime »

petit problème dans G1 monit beaucoup de dossiers de nouveaux membres sont KO et ne passent pas à cause de la demande d’adhésion ça bouchonne de ce coté, c’est marqué en rouge dans césium également merci

Probablement un petit retard de synchronisation. Soyez patient…
Sinon :

Il a besoin de parler ce jeune homme ^^

merci pour mon groupe c’est fait, je le suis et ils ont adhérés, en attente de confirmation, mais cela me parait récurant dans G1 monit pour plus d’une vingtaine de comptes, je ne pense pas qu’ils ont tous oubliés d’adhérer, c’est juste une alerte

Effectivement. C’est en cours de resynchro, les adhésions devraient se voir dans g1-monit dans moins d’une heure.

1 « J'aime »

Merci

@phil3455
J’arrive un peu tard dans la discussion. Désolé, je n’avais pas vu passer ce post.
Je ne gère pas g1-monit, mais WotWizard, dont le fonctionnement est lui aussi, parfois, un peu capricieux. Il marche en ce moment et devrait te fournir à peu près les mêmes renseignements que g1-monit. Si tu as des problèmes dans la maîtrise de cet outil, je peux répondre à tes questions.

2 « J'aime »

j’ai copié ce texte que tu as écrit quelque part,
et qui me paraît fort pertinent,
je suis partante pour participer avec qqs UNL

Ne pourrait on pas demander une participation.en UNL, même modeste pour rémunérer un ou 2 dev ?
Si chaque juniste qui peut donne 1, 2, 5 ou 10 par mois, on pourrait arriver à constituer un salaire.
C’est un boulot prise de tête, dev ! Même si en general, ils aiment ça, ce n’est pas un loisir ! Et aussi, il faut pouvoir manger, se chauffer, se déplacer etc. Donc il faudrait trouver une solution.
Car la grosse différence c’est quand même qu’on fait ce qu’on peut quand on peut pour informer et organiser des conf ou journée June, et que personne ne va venir nous taper sur l’épaule, en nous disant ‹ › et coco, il faudrait en faire un peu plus ! ‹ › je ne suis pas sûre que ça nous plairait !
Même si nous avons quelques frais, nous gardons une entière liberté de bénévolat, ou d’engagement pour ceux qui préfèrent ce terme.
Cependant, même si on arrivait à constituer une cagnotte pour payer les dev, quid de l’employeur ? Du contrat de travail ? Des charges sociales ?
C’est compliqué notre aventure.
La vraie question est peut être, comment attirer les dev vers nous ? Pour qu’ils soient plus nombreux avec moins d’heures à fournir ?
Il faudrait vraiment se pencher sur la manière d’informer sur ce réel besoin.
Merci en tous cas, du fond du cœur, en attendant mieux…

3 « J'aime »

Salut mimi, Je ne comprend pas cet appel récurrent à base de « on» .
Rien n’en t’empêche de commencer et de transférer des unls à qui bon te semble.
Pourquoi attendre un vote ou une décision d’un tiers ?

c’est pas faux !!
j’avais donné pour Elois,
et je demande sur ce fil, à qui donner des UNL ? quel développeur serait intéressé ?

1 « J'aime »

Pour l’instant, la structure la plus avancée pour rémunérer un développeur est Axiom-Team

2 « J'aime »

Axiom est en train d’y travailler, on vous tient au courant, on a plusieurs points à éclaircir avant de lancer une campagne de financement pour les développeurs.

3 « J'aime »

Coucou Mimi,
comme je le disais plus haut, ce n’est pas un mais une équipe de développeurs qu’il faudrait, et les financer n’est pas dans nos moyens. Il faut une structure et des acteurs plus costauds. On a un début de quelque chose avec l’ADEME qui a donné des sous pour Gecko et un projet sur la fiscalité en G1. Ça montre que des institutions s’intéressent à la ML, c’est très bien, il faut les intéresser encore plus.

Pour l’instant, tout passe effectivement par Axiom, bravo à Pi pour avoir monté cette asso où fleurissent les beaux projets et les initiatives. Heureusement qu’on l’a, cette asso.

Et oui, c’est compliqué. On a passé la 1ere phase de test, concluante à mon avis, après ces 4 premières années enthousiastes. On attaque maintenant la suite, plus ardue : industrialiser les processus et trouver des financement, car il en faudra, et prouver que la G1 peut 'passer l’échelle". Pour l’instant nos solutions techniques sont trop fragiles pour ça.

Avec la migration de duniter vers substrate, la partie processus devrait être plus accessible et attirer plus de devs. La partie deux (les sous) sera plus longue et viendra à mon avis des institutions, car ça concerne l’intérêt général… C’est possible si on se bouge bien auprès des bons acteurs. Par contre pour le privé, en l’état, je ne vois pas qui donnerait ni pourquoi. Ils n’auraient rien à gagner et je crois moyennement au mécénat pur et désintéressé…

3 « J'aime »