Problèmes installation Duniter et Cesium sur raspberry

Salut,
je suis raspberry 3,
j’ai téléchargé les versions .deb de Duniter et Cesium mais les installations n’aboutissent pas.
J’ai l’impression d’avoir installé le logiciel, (cesium-desktop-v1.2.4-linux.deb
J’ai bien un icone cesium sur mon bureau, je double clique mais rien ne se passe

Pour Duniter, je tente l’installation de duniter-desktop-v1.7.7-linux.deb) et j’ai une erreur :
l’un des paquets sélectionnés n’a pas pu être installé correctement

Quelqu’un pour me filer un coup de main ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

En ce qui concerne Cesium, essaie de le lancer en ligne de commande, tu auras les messages d’erreur. Essaie de taper « $ cesium » s’il dit qu’il ne connaît pas, regarde ce qu’il y a comme commande dans le lanceur du bureau.

En ce qui concerne Duniter, il te dit quelle paquets manque?

merci pour ta réponse.

quand je tape cesium dans une console, j’ai : "bash: /usr/bin/cesiuem : impossible d’executer le fichier binaire : erreur de format pour exec

pour duniter, non il dit que dale…

Si tu fais :

$ file /usr/bin/cesium

Qu’est-ce que tu as comme réponse?

Peux-tu nous envoyer aussi les sorties de la commande d’installation de Duniter?

Il est plus prudent d’utiliser la version stable 1.6.25

Sur Raspberry il faut télécharger les version arm de Duniter et Césium.

1 « J'aime »

Comme je l’ai fait pour Pi, je peux te préparer la carte SD.

Par contre, posséder un serveur avec un noeud demande un minimum d’entretien, et de compétence. Je peux proposer de te la refaire de temps en temps s’il y a un pb. Par la poste ça le fait aussi.

Ça demande de me faire un minimum confiance.

En voyant que tu cherches à faire l’install toi-même, de gagner en autonomie, ça me rassure et me fait plaisir. Je t’invite à solliciter du support auprès du forum duniter , ou leur web tchat (qui un jour deviendra un vrai canal de support dédié).

Salut Gildas,
Pour la G1, j’ai réussi à faire tourner duniter-server 1.7.7 sur bananaPi en compilant manuellement le code source et pas en utilisant le fichier.deb. Ça marche !

Par contre, je n’ai pas l’interface web (webstart) qui déconne et je n’arrive pas à synchroniser la g1-test qui resté « bloquée » en sync sur mon raspberry…

Hey salut,
merci pour vos réponses !

« $ cesium » : « bash: $ : commande introuvable »

"$ file /usr/bin/cesium" : « bash: $ : commande introuvable »

j’ai cherché mais je ne sais pas comment faire pour récupérer les sorties d’installation de Duniter.

Scan, merci pour ta proposition !
Effectivement j’aimerai bien être dans l’autonomie, mais si les compétences sont trop longues pour être atteinte, je préfère un coup de main de ta part, par contre, je ne vais plus pouvoir m’en occuper ces prochains jours…

Sinon le plus simple pour utiliser Césium sur son pc, est de télécharger le fichier .zip
d’extraire ce fichier dans un dossier et ensuite simplement ouvrir le fichier index.html dans ton navigateur.

Pour installer et configurer Duniter c’est un poil plus complexe, le mieux est de se faire aider par ton groupe local peut-être :wink:

bon courage.

1 « J'aime »