Problème messagerie Cesium

Bonjour. Je voudrais savoir si l’un.e d’entre vous a constaté des problèmes concernant la messagerie sur Cesium. En effet sur mon compte membre vivakvo, tous mes messages reçus et envoyés de moins de 4 mois ont disparu jusqu’à hier. De plus j’ai a priori reçu un message d’un inconnu hier qui a également disparu, mais le plus étrange c’est que je ne retrouve pas sa clé publique dans l’annuaire (voir image jointe).

Merci d’avance pour vos retours.

Moi j’ai reçu des notifications de nouveaux messages, alors qu’ils dataient de plusieurs mois, et que je les avais bien marqués comme lus. Bizarre.

A mon avis ce problème est lié à celui que j’avais évoqué sur cet autre sujet : Y aurait-il un problème de synchronisation césium+

Et si vous voyez des trucs bizarre c’est sans doute que les développeurs sont en cours de corrections du bug de synchronisation sur les données purement césium.
J’ai envie de dire laissons les bosser sur le sujet, ça iras mieux dans quelques jours. :nerd_face:

OK merci pour l’info. Wait and see alors.

Bon, depuis hier, j’ai retrouvé tous mes messages sur Cesium.
Donc on peut sans doute dire que le problème est résolu.

C’était effectivement lié à la désynchronisation des noeuds Cesium+, et au passage sur g1.data.le-sou.org lorsque le certificat SSL de g1.data.duniter.fr a expiré Le certificat vient d’être actualisé.

Pour rappel, Cesium+ permet d’échanger des données autour de la Blockchain Duniter Ğ1 (messages, photos de profils, géographie, etc…) mais n’est pas la blockchain Duniter, qui s’occupe uniquement des paiements et des statuts membres (certification, adhésion, etc.)

Merci beaucoup pour ces précisions :smiley:.
J’ai bien compris maintenant ce que la blockchain enregistre, et ce qui dépend de Cesium+.

1 J'aime