Problème de portefeuille secondaire

Bonjour,

J’ai voulu créer un simple compte portefeuille associé à mon compte membre. Tout allait bien jusqu’à ce que je veuille l’alimenter. La transaction s’est retrouvée affichée comme étant « traitée et non validée ». Bizarre. Je me connecte via mes identifiants du portefeuille secondaire et là, bien qu’il affiche qu’il a reçu une transaction, il est toujours vide. Je retourne sur mon compte membre, et là, surprise un message d’erreur dans la page « mes portefeuilles »:

### Erreur

##### Échec du chargement des portefeuilles secondaires.

Cannot read property 'substr' of null

Et impossible d’utiliser ce même portefeuille, l’erreur réapparaît quand j’essaye de le sélectionner, et au lieu du portefeuille attendu, j’ai une liste vide avec une icône de chargement qui tourne indéfiniment.

Comment puis-je récupérer mon portefeuille ?

Cordialement.

ça signifie juste que l’ opération n’ est pas encore traitée, c’ est le même message standard

Bonjour,

Vous relevez deux problèmes différents.

Oui, c’est normal tant que la transaction n’a pas été enregistrée depuis N blocs (N=6 par défaut). Attendez un peu, rechargez la page, ce sera bon.

Quelle version de Césium utilisez-vous ? OS, n° de version ?

Sur quel noeud Duniter êtes-vous connecté ? (dans les paramètres)

Que se passe-t-il si vous relancez Cesium ? Le problème se reproduit-il ? Pouvez-vous rajouter votre portefeuille secondaire ?

En entrant les bons identifiants. Le fait qu’il soit, ou non, enregistré dans « mes portefeuilles » n’y change rien.

J’ai réussi à ajouter ledit portefeuille via l’appli cesium sur mon téléphone.

Bien qu’une transaction ait été notée comme validée et que la somme ait été débitée de mon compte membre, le portefeuille reste désespérément vide.

Sur PC (la version installée est 1.6.1, la version 1.6.5 crash au démarrage sous debian), toujours le même message d’erreur quand j’essaye d’afficher la liste des portefeuilles.

Je suis sur le noeud g1.duniter.org, la transaction litigieuse est dans le bloc #320 011 et le destinataire est 46iGzwo5

Vous avez envoyé 0.24Ğ1, soit moins de 1Ğ1.

Tout compte qui a moins de 1Ğ1 passe à 0. C’est une mesure anti-spam.
Pas moyen de récupérer ces 0.24Ğ1. Envoyez au moins 1Ğ1.

Je trouve qu’il serait souhaitable que Cesium interdise les virements inférieurs à 1 Ğ1, ou au moins avertisse. J’ai complété une issue.

PS : prenez l’habitude d’indiquer la clef publique complète. Les 8 premiers caractères ne sont pas suffisants.

2 « J'aime »

Ok, ça fait un mystère de résolu.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi l’appli sur PC rechigne à accéder aux portefeuilles secondaires alors que l’appli téléphone y arrive très bien en étant connectée sur le même noeud.

La liste des portefeuilles est assez mal nommé, on devrait plutôt l’appeler « les portefeuilles que je surveilles ».
On peut y ajouter n’importe quels portefeuille membre ou pas.
Cette liste n’est pas lié à un compte principal. Elle est lié à la machine sur laquelle vous êtes. Vous pouvez avoir une liste différente sur votre pc, et sur votre téléphone, et même si vous utilisez l’application et l’extension firefox, vous pouvez avoir des listes de portefeuilles différentes.

1 « J'aime »