Problème de certification de GypsiCla

Bonjour, J’ai essayé d’aller sur Wotwizard pour vérifier la certification de GypsiCla., je ne la trouve pas.
G-monit est toujours en maintenance.
Ce que je ne comprends pas si on regarde au même moment même en changeant de nœud je me retrouve avec d’un côté sur PC avec 4 certifications via Cesium, avec 3 certifications via Explorer et avec 5 certifications sur mon téléphone portable (GSM) via Cesium.
De plus son nom et sa photo n’apparaissent pas alors que GypsiCla a bien encodé son nom, prénom et ajouté sa photo sur son profil et donc complété Cesium+
Merci pour votre aide.

Haha, encore une énigme!!!

Alors que wotwizard-ui annonce un dossier complet qui devrait bientôt passer (Etipol61, Artdevivre, FannyPolet, Ashawik et BOUbou007),
alors que wotwizard (explorateur) annonce seulement 3 certifications (Artdevivre, BOUbou007, Etipol61),
alors que Cesium annonce 4 certifications (BOUbou007, FannyPolet, Artdevivre et Etipol61),

J’ai envie de recommander à Ashawik et FannyPolet de vérifier si elles sont sur des noeuds synchronisés?

Pour les certifications, c’est toujours le problème de synchronisation des piscines.
Il suffit de patienter, ça va passer, il suffit qu’un seul nœud voit les 5 certifs pour que cela fonctionne.
Pensez quand même à toujours vérifier la synchro avant de certifier : Synchronisation des nœuds

Pour le profil, c’est un problème de nœud césium+ : Nœud césium+ vs nœud duniter
Là encore, penser à changer de nœud.

Et là encore je vois que la personne n’a fait aucun virement à partir de son compte. Ses certificateurs se sont-il bien assurer qu’elle en avait la maitrise totale ?

Anne (Ashawik) s’est connectée à un noeud synchronisé, et sa certification n’apparaissait plus…
Elle l’a refaite, et Cesium voit bien 5 certifications maintenant (sur mon pc en tous cas!)

Merci pour vos réponses.
Oui la procédure que nous suivons dans notre nouveau groupe local (Champion-Namur - B) est bien précise.

  1. Nous vérifions si chaque certificateur est bien libre.
  2. nous calculons le résultat sur Calculateur de distance et de qualité,
  3. nous contactons les certificateurs pour demander si ok de certifier et ok de ne pas prendre d’autres engagements de certification
  4. nous envoyons un mail ( voir annexe)

    aux 5 certificateurs et à la personne à certifier. Ce mail reprends les coordonnées de chacun ( pseudo, clé, téléphone, etc…) ainsi que le nœud qui doit ^être le même chez chacun + la date à certifier avec un délai de 48h maximum.
  5. nous demandons à la personne à certifier qu’elle contacte chaque certificateur pour faire connaissance et expliquer sa motivation
  6. Nous apportons une aide technique à la personne à certifier ( sauvegarde révocation, trousseau, faire un virement, compléter profil, etc…) nous lui demandons de compléter son profil avec si possible une photo et son nom et prénom car il arrive fréquemment de voir une belle fleur ou un coucher de soleil à la place de la photo et de ne même pas savoir s’il s’agit d’un homme, d’une femme ou d’un humain.
    Dernière chose nous lui demandons de s’engager à rentré dans la chaine pour certifier un prochain candidat.

Merci pour la vigilance et peut-être à l’UE en juillet ?
Belle fin de semaine.
Etienne

Il me semble que cela doit se faire avant d’entamer le processus de certification.

Et moi, je conseille d’éviter de mettre sur internet (visible par n’importe qui) des données personnelles.

Je ne vois pas en quoi cela pose un problème, vous êtes censé avoir rencontré en vrai les personnes que vous certifiez.

1 « J'aime »

« il me semble que cela doit se faire avant d’entamer le processus de certification. »
Oui évidement c’est ce que nous demandons et personne ne certifie avant d’avoir eu ce contact

« Et moi, je conseille d’éviter de mettre sur internet (visible par n’importe qui) des données personnelles. »
Tous ce que nous avons est de toute façon sur Cesium est visible et nous devons avancer dans la confiance même vis à vis du fisc.

« Je ne vois pas en quoi cela pose un problème, vous êtes censé avoir rencontré en vrai les personnes que vous certifiez. »
On ne va sur l’annuaire uniquement pour certifier, on peut rechercher des personnes, des connaissances sans pour autant les certifier. Par exemple j’ai retrouvé en ami dans l’Aude grâce à son nom et sa photo hors que je suis en Belgique. Autre exemple on s’écrit, je ne m’y connais pas très bien dans les prénoms masculin ou féminin. Par exemple vous Maaltir c’est masculin il me semble mais pas certain . Ah mon avis vu que c’est un chapeau d’homme je suppose que oui.
On est tous là pour faire avancer cette monnaie alternative avec ses avantages et inconvéniant. Le monde ne c’est as fait en un jour. Cordialement.