Problème d'authentification et accès à mon compte

Bonjour !
Nouvelle dans le réseau, j’ai créé un compte (et non porte-feuille) il y a 3 mois environ via mon smartphone.
Lors d’un Gmarché, il y a 3 semaines, j’ai reçu plusieurs certifications et depuis mon compte présente un défaut d’authentification.
Manifestations :

  • absence de pseudo sur le compte
  • malgré mon pseudo secret et mot de passe saisi, ma clé n’est pas associée.
  • je peux recevoir des paiements mais pas en faire

Que faire?

Je vous remercie pour votre aide précieuse.
Coeurdialement,
Sonia

Ceci n’a aucun sens, un compte = 1 identifiant secret + 1 mot de passe = 1 portefeuille.
La phase création de compte dans césium ne crée rien, elle sert juste à vérifier que vous êtes capable de saisir le même id et mot de passe sans vous tromper.

Vous n’avez donc pas sauvegardé votre fichier de révocation, vos certificateurs ont mal fait leur travail.

C’est parce que ce n’est pas le bon identifiant secret ou la bonne clé, une erreur de majuscule ou autre.

C’est normal puisque que vous êtes sur un autre compte que celui de départ.

Normal, vous recevez des paiements sur votre premier compte, et vous en tentez de les faire avec un nouveau compte.

Utilisez le nouveau compte pour revoir vos paiements
Et/Ou tenter de retrouver l’accès à votre premier compte avec Gsper > retrouver l’accès à mon compte Ǧ1 (par attaque dictionnaire).

Engueuler vos certificateurs qui vous ont certifié sur un compte sans avoir vérifié que vous y aviez accès.
Si vous ne retrouvez pas vos identifiant et mot de passe, et que vous n’avez pas de fichier de révocation, vous ne pouvez pas transformer un autre compte en compte membre, c’est deux ans de DU perdu, vos certificateurs ayant mal fait leur travail, vous doivent 5 mois de DU chacun.

Bonjour Sonia.

Juste ce petit mot pour vous encourager.
Cette situation est vraiment pénible, on découvre une monnaie différente, on arrive avec son espérance et un certain enthousiasme, on fait l’effort de devenir membre et soudain la mauvaise nouvelle tombe : plus d’accès à son compte et c’est foutu pour deux ans…

Vous avez sûrement un mot de passe et un identifiant approximatif, faites comme à dit @Maaltir, il a raison sur toute la ligne, tentez de retrouver cet accès avec Gsper > retrouver l’accès à mon compte Ǧ1 (par attaque dictionnaire).. Ce site m’a déjà sauvé une fois ou deux et a déjà sauvé quelques comptes de mes proches.

Si vous réussissez, en principe vous devriez révoquer votre compte, puisque votre mot de passe à été révélé sur un site web. (même si celui de Gsper est un site de confiance). Révoquer un compte permet de signaler que ce compte ne pourra plus jamais redevenir un compte membre. Cela vous permet d’en créer un autre et d’utiliser le premier un simple portefeuille.

Sonia, peut-être êtes vous mal à l’aise avec l’idée de demander un remboursement de la part de ceux qui vous ont certifié. Mais ils sont dans l’obligation de vérifier que vous l’avez bien téléchargé. Ils ont l’obligation de vérifier que vous contrôlez bien votre compte. Et au minimum ils faut qu’ils sachent qu’ils vous mettent ainsi dans l’embarra. En particulier si ce sont des gens sympathique et bienveillants car ils risquent d’encore certifier du monde…

Si vous le voulez bien, tenez nous informés. Si vous n’y parvenez pas avec https://gsper.duniter.io/ trouvez une personne qui peut tenter avec vous. Si vraiment vous n’êtes pas assez entourée, je veux bien tenter ma chance, mais si j’en retrouve l’accès je révoquerai moi-même le compte car je ne souhaite pas avoir la responsabilité de posséder la clef d’un compte membre qui n’est pas le mien.

Bienvenue et bonne chance.

3 « J'aime »

Bonjour, merci pour ces réponses. J’ai avant de publier ce post essayez de retrouver mes accès via Gsper en vain.
J’ai en effet téléchargé le certificat de résiliation cependant puisque c’est via un smartphone ça n’a pas fonctionné.
J’ai créé un nouveau compte faute d’avoir d’autres solutions.
Je vous souhaite une agréable journée et de joyeuses fêtes.

Ce premier compte était-il passé en compte membre (a-t-il eu 5 certifs validé et devenu co-créateur de June)?
Si oui alors malheureusement votre second compte ne devrait pas être certifié car le premier est toujours actif même si vous n’en avez plus l’accès.
Si non aucun soucis de vous faire certifier ce nouveau compte.

Bonjour,

Comment s’utilise Gsper ?

Il suffit de suivre le guide tools / gsper · GitLab

1 « J'aime »

Merci!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.