Césium - Probleme connexion au compte

Bonjour, je n’arrive plus à accéder à mon compte cesium ;jusque là, en cliquant sur « mon compte », ça ouvrait automatiquement ma page d’accueil de compte, c’est toujours le cas, mais quand je clique sur l’enveloppe de messagerie, on me demande mes identifiant et mot de passe, qui jusque là ont fonctionné, et le système sort une clé qui n’est pas celle inscrite sur la page d’accueil de mon compte (ce n’est pas la clé attendue par le système). pouvez-vous me dire comment faire? Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est que vous vous trompez d’identifiant / mot de passe :man_shrugging:

Les avez-vous notés quelque part ?

oui et jusque là ils fonctionnaient. j’avais aussi noté la clé qui est celle qui s’inscrit lorsque la page s’ouvre en cliquant sur « mon compte », mais lorsque je mets mes identifiants, il m’en sort une autre

C’est que maintenant vous faites une erreur en les tapant.
Pour voir votre compte il ne demande pas les id et mot de passe parce qu’il se souvient de votre dernière visite, mais si vous voulez faire une action : consulter les messages, faire un virement, modifier votre profil il faut alors saisir les id et mot de passe.

Si la clé qui s’inscrit n’est pas la bonne, c’est qu’il y a une erreur. Peut-être une majuscule ou un espace en plus ou en moins.

Vous pouvez faire des tentatives multiples avec https://gsper.duniter.io/

1 « J'aime »

j’ai bien tapé les mêmes, plusieurs fois. Ce qui est bizarre, c’est qu’à chaque nouveau caractère du mot de passe que je tape, il change la clé associée. C’est quand même curieux qu’il y ait un même identifiant (pas possible il me l’a fait changer plusieurs fois à l’inscription parce qu’il en existait un autre pareil) avec plusieurs mots de passe

pas de resultat avec gsper

et donc on peut être connecté sans être authentifié?

Ce n’est pas bizarre, c’est le fonctionnement normal.
Chaque caractère ajouté est une modification du mot de passe, la clé est calculée en combinant identifiant secret et mot de passe.

NON, il n’y a aucun contrôle d’unicité sur l’identifiant secret, uniquement sur l’identifiant Duniter appelé pseudonyme dans césium.
Vous faites sans doute une confusion.

Alors vos junes sont perdues, si c’est un compte membre, vous pouvez le révoquer pour en ouvrir un autre.

Je ne sais pas si « connecté » est le bon terme, mais vous pouvez consulter n’importe quel compte sans être authentifié, juste en saisissant la clé publique ou en passant par l’annuaire.

ok, pour les junes, j’en avais pas, mais comme je suis sûre des identifiants, c’est plutôt flippant pour la suite… merci Maaltir, bonne soirée.

Mais vous faites quand même une erreur de saisie ou avez fait une erreur en les notant. C’est mathématique…

Je rencontre le même problème. Je suis :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.