Problème certification pseudo en doublon

Bonjour à tous. Quelqu’un peut m’expliquer comment est ce possible d’avoir des certifs non cumulées sur 2 pseudos ayant la même clé ?

Et surtout que doit on faire ?
Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,

Une certif pointe vers une identité (qui a un pseudo unique), et non vers une clé publique. Une clé publique peut avoir autant d’identités en attente que voulu, tant qu’elles ne sont pas écrites en blockchain. Une seule pourra être écrite et devenir membre.

Il faut donc demander aux certificateurs de certifier la bonne identité, les certifications qui restent sur la mauvaise ne bloqueront pas la nouvelle. Roswell devrait alors devenir membre le 19.

2 « J'aime »

ou roswell974, selon le choix ^^

Le document d’identité contient :

  • la clef publique du compte
  • le user id choisi
  • la date d’inscription (le bloc, plus précisément)

Donc, deux identités peuvent porter sur une même clef publique et un même user id, si elles ont été créées à des moments différentes. Les deux coexistent dans la file d’attente. Lorsque l’une passera membre, l’autre disparaitra.

Les certifications pour l’une ne sont pas valables pour l’autre. Il faut bien dire aux certifiant de choisir la bonne identité. On peut le faire dans Césium.

Demander à espritangel et CPLeric de choisir l’identité Roswell au moment de certifier, et non pas roswell974.

3 « J'aime »

Merci à vous pour vos réponses, je les contacte de suite pour rectifier le tir.

1 « J'aime »

Cela arrive quand on fait la demande d’adhésion sur plusieurs nœud différents.
La personne à changer de nœud et ne voit plus sa demande d’adhésion ! Alors elle recommence !
Les certificateurs voient l’une ou l’autre, suivant l’avancement de la synchronisation des piscines (moins rapide que la blockchain)
Un bug dans césium ne permet plus le choix de l’identité qu’on veux certifier, c’est dommage. (impossible pour moi d’aller sur l’identité Roswell974)

Attention le document de révocation concerne une identité !
Donc vérifier sur quelle identité ce document a été télécharger !
Pour plus de sécurité recharger le doc de révocation une fois devenu membre!

2 « J'aime »

Bonjour à tous.
Merci de vous penchez sur mon problème.

J’aimerai apporter ma version des faits pour y voir plus claire du coté des dev.

J’ai créé mon compte il y a 2 ans environ.
Entre temps mon compte est redevenu un compte simple puisque je n’ai jamais été certifié.

Depuis quelques jours j’ai fait une demande à nouveau pour devenir membre, je ne pouvais plus continuer avec Roswell974, le logiciel m’a forcé la main pour modifier le pseudo je n’avais pas d’autres choix possibles. J’ai donc enlevé le 974 puis validé.
Aujourd’hui en recherchant mon nom on retrouve les 2 pseudos qui pointe sur la même clef.
Mon nouveau Pseudo c’est Roswell, et je ne peux plus le modifier.

Voila voila j’espère que je n’ai pas fait de bêtises sans le vouloir, je confirme que j’ai bien qu’un seul compte et que je suis à ce jour en attente de 2 certifications pour valider mon adhésion.

2 « J'aime »

Apparemment il n’y a pas eu de demande d’adhésion pour l’identité Roswell974.
Il est possible qu’il n’y ai eu qu’une publication d’identité!

La transformation de compte portefeuille en compte membre fait en même temps la publication d’identité, et demande d’adhésion.
Je ne sais pas comment on fait la demande d’adhésion après avoir fait une publication d’identité…
Mais il semble que si on essaie de transformer le compte en compte membre après avoir publier une identité, on ne peut plus utilisé le même pseudo pour transformé le compte en compte membre!

Peut-être @kimamila pourrait en dire plus à ce sujet .

1 « J'aime »

C’est un problème spécifique à Cesium (cc @kimamila). Tant que l’identité n’est pas en blockchain le nom n’est pas réservé et peut donc être réutilisé. Le fait que Cesium t’est empêché de reprendre le nom Roswell974 n’est pas normal, c’est une restriction supplémentaire de Cesium qui n’a pas lieu d’être.

3 « J'aime »

En soit cela ne me dérange pas plus que ca…
J’espère juste que les 2 autres personnes qui m’ont certifié sur l’ancien pseudo ne l’ont pas fait pour rien?
Et que cela ne va pas ralentir l’ensemble des process

1 « J'aime »

Sauf que je ne vois aucune restriction de ce genre dans le code de Cesium.
Il regarde simplement si le pseudo est déjà pris ou non.
Mais dans tous les cas, il suffit d’utiliser le bouton « Se connecter » qui n’a aucun contrôle (même en longueur). Puis il est possible de transformer le compte en compte membre, dans « Mon compte / options »

1 « J'aime »

En fait ces 2 certif ne servent à rien.
Ces personnes doivent refaire leur certifications sur l’identité Roswell.
Problème : avec césium il n’est pas facile de choisir l’identité, il y a un bug quand on veux sélectionner la bonne identité.
Il faut passer par l’annuaire en saisissant l’identité (identité duniter : champ pseudonyme dans césium )

Problème : dans cesium quand on a publié une identité, elle apparaît déjà prise quand on veux transformer le compte en compte membre.
Au moment de la transformation, il faudrait que le logiciel reprenne l’identité publié sur cette clé, et en ce cas ne fasse que la demande d’adhésion.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

C’est a dire ? As plus de détail ?
Normalement il y a une fonction pour basculer vers une identité en double, sur la même clef. C’est celle-ci qui bug ?

Bonjour
Loup BT m’a certifiée deux fois car la première certification avait disparu depuis rien, les deux certifications sont en attente… Comment cela est possible ? Qui peut régler ce problème et faire que je sois enfin certifiée par lui ?
@Poesy

Parce qu’il l’a fait sur deux nœud différents.
L’une passera l’autre disparaitra au bout de deux mois.
Les deux sont en attente car Loup BT à envoyé plein de certifs, il y a un délai de disponibilite de 5 jours entre chaque.