Problème avec un groupe Telegram monnaie libre

Bon jour,

Je tente de demander de l’ aide ici; mes excuses si le lieu n’ est pas le bon (et n’ hésitez pas à me dire vers où me tourner).

Il y a deux mois peut-être, j’ ai créée le groupe Telegram « Monnaie libre - Normandie ».
Suite à un problème que je pensais venir de mon ordinateur (finalement non, c’ est Télégram qui ramait), je l’ ai désinstallé puis réinstallé.
Depuis, je ne peux plus y rentrer car Telegram me demande un code qui m’ a été envoyé sur mon compte Telegram. Mais pour avoir ce code, je dois pouvoir entrer sur le serveur… bref, ça tourne en rond.
J’ ai depuis déjà envoyé 2 messages au support Telegram qui ne répond toujours pas.

En vous remerciant,
Didier

Bonjour @Didier.Papillon ,

Essaie d’installer Telegram sur ton smartphone, tu pourras ainsi récupérer le code demandé.
J’ai rejoint ton groupe pour y jeter un œil et effectivement certains membres s’inquiètent de l’absence de modération… D’où l’intérêt de nommer une deuxième personne comme admin en cas de défaillance du propriétaire.

Merci de cette réponse @Jean-Pierre13 ,

Je n’ ai pas de smartphone, juste un téléphone mobile simple pour appels et textos. Il est peut-être possible de le faire sur le smartphone d’ une personne proche ?

Je comprends évidemment très bien la réaction des personnes du groupe.
C’ est aussi en faisant des erreurs que l’ on apprend et dorénavant je prévoirai d’ être au moins deux pour gérer un groupe comme celui-ci, si j’ avais à en mettre un en place.

J’ ai vu une amie ce matin, membre de ce groupe Telegram. A ma demande, elle avait mis un message de ma part au tout début de mon impossibilité de venir sur Telegram.
Elle va ouvrir un nouveau groupe Télégram monnaie libre Normandie et prévoir une seconde personne pour gérer (j’ avais créée ce groupe juste parce qu’ il n’ existait pas en relation entre monnaie libre et Normandie).

Autre solution, trouver un smartphone y mettre ta carte sim faire ce qu’il faut puis remettre ta carte sim dans ton tel

Ah ok.
D’ accord, je tente ça.

Merci @Tchois

1 « J'aime »