Problème avec l'édition de Ğ1Billet

Bonjour,

J’ai édité une planche de billet.
Pour initié mon voisin, je lui rachète son canapé 300Ğ1.
Pour être fun, je veux lui faire un billet.
Je fais un test sur le premier de ma feuille de billets.
Ensuite j’en choisi un avec un id et mdp sympa et j’y envoi mes 300Ğ1.
Je controle, tout est ok.

Ce matin je tente de me reconnecté sur le billet et là… impossible. Les id et mdp m’envoient vers un autre compte, et le QR code un encore différent.
Alors j’ai des ip/mdp et un QR qui ne correspondent pas, et j’ai perdu 300Ğ1.

Quelqu’un peut m’aider ?

tu n’ as pas entré les bons identifiants alors t’ as au résultat ‹ ‹ créé › › et ouvert un autre compte , regarde du coté des majuscules automatiques en début de texte ou aussi à les mettre si elles n’ y étaient pas, bref retrouve les bon codes en trouvant ce qui avait été peu être mal tapé depuis le début

1 « J'aime »

Si je comprends bien, ces Ğ1 sont perdues alors … ??
Je n’avais pas saisi que se tromper d’id et mdp créait un nouveau compte !!! dangereux.
Mais je lève une autre question / problème, y a que pour moi que le QR code ne correspond pas au code du billet ?

Si ce n’est qu’une erreur de majuscule/minuscule, Gesper devrait pouvoir t’aider.
En cas d’erreur de lettre ou de chiffre là ça complique beaucoup… :cry:

Comment avez-vous fait ça ? En scannant le QrCode ?

La clef pub destinataire est-elle bien celle indiquée sur le billet ?

Ça ressemble à une simple erreur de frappe. Combien de fois avez-vous essayé ?

Je vous met le lien de mon tuto sur Gsper. Gsper que çà pourra vous aider.

Si vous n’y arrivez pas seul, envoyez-moi le fichier PDF des g1billets en me disant lequel vous avez cru provisionner. Si j’arrive à débloquer la monnaie je vous en rend la moitié.

Bonsoir,

Non, j’ai d’abord tenté de saisir les id avec les espaces, puis sans… à ce moment là je pensais que les comptes étaient déjà créés… erreur.
Ensuite je me suis connecté avec les id mais sans espaces.
J’ai testé 1 Ğ1 vers un billet. Reçu nickel, et je pouvais m’y connecté.
J’ai ensuite pris un autre billet et là… j’ai réussi une fois à m’y connecté, j’ai reçu la somme de 300Ğ1.
Et je n’ai jamais réussi à m’y reconnecter.

C’est surement une faute de frappe !!

Je te mets un scan du Ğ1 billet en MP

Et j’insiste sur le fait que le QR code ne me renvoie pas vers la clé publique des identifiants.

Je regarderai Gsper ce soir ou demain.

Les id ont les espaces!!

1 « J'aime »

@qoop il me semble qu’inscrire la clef pub en toutes lettres sur le billet permettrait d’éviter ce genre de cas en rendant l’info directement accessible.

C’est inhérent à la manière dont on gère les clefs publiques pour le moment.

Il existe potentiellement un très (très, très) grand nombre de clefs publiques. Elles sont directement générées quand on entre les identifiants, à partir de ces identifiants. Donc se tromper, même d’un caractère, aboutit à une autre clef publique. Les « comptes » ne sont pas « créés » comme on l’entend en général pour un service web.

Un compten’est « créé » Une clef publique n’est enregistrée en Blockchain que :

  • quand elle a reçu de la monnaie
  • quand une identité liée à cette clef publique devient membre

… Sinon, même si vous pouvez voir cette clef publique sur votre ordinateur, elle n’est pas inscrite en Blockchain. Elle est :

  • soit existante uniquement sur votre ordi
  • soit existante uniquement pour Cesium+
  • soit enregistrée temporairement par les noeuds Duniter, parce que l’identité liée attend de recevoir des certifications.

Ğ1Dons utilise des tirets pour séparer les mots. Ainsi, pas d’ambiguité :wink:

1 « J'aime »

C’est le cas

1 « J'aime »

au temps pour moi, le scan que @pierre m’a envoyé ne la porte pas.

Merci à tous les 2 !

  • Gsper m’a trouvé l’erreur, j’ai récupéré ma mise, ouf !
  • Après vérification, je confirme que le QR code correspond au ID + mpd avec les espaces.
  • Ma planche de billet de base n’avait pas encore la MàJ avec les clés pub ajoutées (d’où mon errance !)

Donc tout se termine bien :+1: :smiley:

Une dernière question, si l’on veut changer l’image de fond, on est obligé de passer par une installation ? et donc d’être sous linux ?

Bonne journée à vous. Et encore merci pour le Service (la planche à billet, et ma fausse manip).

Pierre

6 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.