Problème avec CESIUM ?

Bonjour à tous,

J’ai mis un peu le sujet Monnaies Libres de côté pendant un temps et, en voulant jeter un œil sur Cesium (et avoir surtout galéré pour retrouver mes informations de connexion que je n’avais notées nulle part :smirk:), je n’arrive pas à accéder à mon portefeuille, que ce soit sur l’appli Android ou sur Firefox.

Ai-je loupé une marche ? Peut-être mon compte a-t-il été désactivé pour cause d’absence (ce qui ne me choquerait pas d’ailleurs) ?

Merci de vos lumières !

Philippe

Bonjour.
N’étant pas expert dans le développement, je ne peux pas être sûr de a réponse mais je peux te poster ce que @kimamila m’avait répondu il y a quelques semaines:

En fait dans Cesium, si tu as un message « chargement de la monnaie impossible » tu peux toujours changer de noeud :

  • cliquer sur le personnage (en haut à droite)
  • cliquer sur le bouton « Paramètres »
  • dans le noeud duniter, mettre par exemple cgeek.fr:9330
  • Rafraichir la page (F5 par exemple)

En espérant que cela résolve le problème !

1 « J'aime »

Bonjour,

Mrci pour ta réponse @Paulart

Sur Firefox, j’ai déjà le nœud cgeek, de mémoire, les autres nœuds étaient visibles avant, je vais voir pour en trouver un autre.

en précision, voici le message qui apparaît :
« Echec du chargement des données du portefeuille » sur l’appli, le même en anglais sur Firefox (Error while loading wallet data).

Merci en tout cas,

Philippe

bonjour @Phil1410

quel était ton identifiant sous TestNet ?
Si ton compte était membre, il se peut qu’il te faille mettre à jour ton adhésion (qui tombe au bout de 6 mois dans TestNet).

Je te suggére d’aller dans les paramètres et de désactiver tout en bas de la page les annonces professionelles etc.
Retest alors ton wallet, en principe tu devrais pouvoir réactiver à nouveau ensuite.
(Les paramètres se trouvent en cliquant sur l’icone d’avatar en haut à droite mainenant)

Bonjour @kimamila,
Mon identifiant est mon adresse mail, philippe.morchain@gmail.com

Merci !

Philippe

Je viens de réessayer l’application Android et ça fonctionne !
Merci à tous,

Philippe

1 « J'aime »

Super, c’est la mise à jour que j’ai fait hier (0.5.1)

EN revanche il y a une régression sur « Annuaire », mais pour ceux qui seront la demain au #RML8 : les plus avancés pourront la corriger :wink:

Bonjour et bonne année !
J’ai un souci avec cesium depuis quelques jours, il n’arrive visiblement plus à contacter les noeuds duniter.
Au démarrage du client, j’ai un message m’informant que le « Noeud g1.duniter.org » [est] injoignable ou adresse invalide." et l’on me propose d’utiliser temporairement le noeud g1.duniter.fr (qui reste lui aussi injoignable).
Enfin, si j’essaie de lister les noeuds dans les paramètres j’ai une erreur : « Chargement de la monnaie impossible. Veuillez ressayer plus tard. » et si j’essaie de rafraîchir la liste j’ai une notif’ : « Request was denied for security. »
J’ai testé le noeud cgeek.fr:9330 qui apparaît aussi injoignable et une réinstall de l’appli android n’y a rien changé.

D’autres font-ils face à un problème de ce genre ?

Tu peux essayer avec le nœud g1.cgeek.fr:443. On a fait le test hier soir lors de la rencontre Rennaise.

Après, je vais essayer de résoudre ce soucis de certificat HTTPS ce week-end.

Ok ça marche avec le nœud g1.cgeek.fr:443, le SSL en moins évidemment :wink:
Merci pour ton aide et bon courage pour ta galère de certificat !

Si si il y a bien du SSL sur le port 443. :slight_smile:

Et avec ton problème de certificat le SSL va passer ? :thinking:

Je n’ai pas de problème de certificat, c’est le nœud g1.duniter.org qui en a un (et celui de g1.duniter.fr aussi apparemment, mais c’est à @kimamila qu’il faut transmettre l’info dans ce cas).

Et comme Cesium se connecte à un seul nœud, si tu prends g1.cgeek.fr:443, tu n’auras pas de soucis.

Autant pour moi, quand j’ai testé hier le chiffrement SSL ne passait pas mais ce soir ça passe, c’est pour ça que je pensais que toi aussi tu avais un soucis de certificat sur ton noeud.
Apparemment c’est réglé pour g1.duniter.fr mais pas encore pour g1.duniter.org

1 « J'aime »

Voilà je viens de régler cela aussi pour g1.duniter.org.

3 « J'aime »

:ok_hand:

1 « J'aime »

Bonjour, je constate un truc étrange (Bug?) dans Cesium: Bayet Tordo Christophe (@zap) m’a certifié (Taskede) il y a 1 mois, sans certifier personne d’autre depuis, et sa certification n a toujours pas été validé… Quelqu’un sait pourquoi? Merci.

Ce n’est pas un bug de Cesium. Je pense plutôt que cette certification a été enregistrée sur un fork de la blockchain. Je conseillerais à @zap de la renouveler.

1 « J'aime »

Merci pour ta reponse :slight_smile: