Bonjour,
J’ai un problème avec mon Compte puisque je ne peux plus certifier. Quand je vais à la page « Certifications » et que j’appuie sur « certifier », la fenêtre « sélection du portefeuille » s’affiche avec mon nom FranZia et dessous, un autre portefeuille créé à part. Quand j’appuie sur Franzia : « Erreur
Vous ne pouvez pas certifier votre propre identité. »
Sur l’autre portefeuille :
Erreur
Vous ne pouvez pas effectuer de certification, car ce compte n’est pas membre.
Bien sûr, cette fenêtre devrait être vide, alors que se passe-t-il ?
Avez-vous rencontré ce problème ?
Merci de m’éclairer svp.
La certification se fait à partir du compte à certifier !
Si le compte n’est pas membre et n’a pas fait sa demande pour devenir membre, vous ne pouvez pas le certifier.
De quel compte s’agit-il ?
Quelle est votre version de cesium, sur quel appareil ?
Oui. Mais pour certifier, il faut que la fenêtre soit vide pour que je cherche la personne et la certifie. Or, cette fenêtre n’est pas vide et mon nom est inscrit, c’est pas normal.
Voici ma clé publique : 2agzUFhxHdHBFbRQ7YvPfbcvP1PWPU4ZRWQh3dCkS3n2
Version cesium 1.7.10
Non en fait comme te l’a dit @Maaltir , il faut aller sur la page du compte à certifier, quand tu clique sur le bouton « certifier » Césium va chercher dans « Mes portefeuille » pour te demander avec quel compte tu veux certifier.
Si tu choisi ton compte membre, le déroulement de la certif continu.
Si tu choisi un compte non membre, tu as un message d’erreur.
ça m’est arrivé aussi, c’était un problème de nœud, cesium me disait que mon compte n’était pas membre !
Des fois le message le dit à propos d’un autre compte pourtant membre.
En général je réessaye avec un autre nœud et/ou un autre navigateur, et/ou j’attends que cesium revienne à la raison…
1 « J'aime »
Oui, il y a eu sans doute ce genre de problème et j’ai été désarçonnée. Merci pour le message.
En règle générale : pas de panique !
Ça finit toujours par s’arranger. Avec cesium V2 ça n’arrivera (presque) plus.
Qui n’a pas paniqué un jour ou l’autre en croyant que ses précieuses Ğ1 s’étaient évaporées ?
Suggestion : regarder quelle est l’émotion, liée à la perte d’argent par exemple.
D’ailleurs un juniste accompagne la prise de conscience de notre relation à l’argent, c’est Olivier Langlois (annonce dans Ğchange).
j’ai juste trouvé curieux et agaçant que mon 2ème compte portefeuille se soit retrouvé dans mon espace membre sans avoir fait quoique ce soit pour cela. Mais peut-être est-ce la procédure (?) j’ai été contrariée car j’avais l’impression de ne pas pouvoir effectuer la certification promise. Finalement, beaucoup de mots pour pas grand chose.
Pour la perte d’argent, je respire et me dis « plaie d’argent n’est pas mortelle ».
j’ai noté pour Olivier et la relation à l’argent.
Non ce n’est pas la procédure.
Mais si il te gêne, tu peux le retirer de la liste.
Il n’y a aucun rapport dans la blockchain, ni avec les logiciels client (comme Césium) entre deux comptes, et même si ces deux comptes portent le même « nom ».
Si il sont dans la rubrique « Mes portefeuilles » c’est que c’est toi qui les a mis, en plus comme c’est un paramétrage en local (sur ton appareil) personne ne peut le faire de l’extérieur.
Pour ma part, j’utilise 4 « sources » Césium sur mon ordi (l’appli desktop, l’extension Firefox, l’extension Brave, l’extension Chromium), sur chacune des installations, j’ai des rubrique « Mes portefeuilles » différentes et modifier l’une n’a aucune incidence sur les autres, ni même avec celui de mon smartphone.
3 « J'aime »