Presse locale - L'Hebdo de l'Ardèche - Le Cheylard - La G1 séduira-t-elle les Cheylarois ? - Edition du 16/02/2023

Samedi 11 février, le Resto perché a accueilli Rémy Noyer, du collectif Monnaie libre en Vivarais, venu présenter aux Cheylarois le fonctionnement d’une cryptomonnaie libre, la G1, déjà utilisée par des Saint-Agrèvois.

Premières lignes :
Ce n’est pas une monnaie alternative locale, ce n’est pas l’euro non plus. La G1 (prononcez « June ») est une cryptomonnaie* libre, créée en 2017 et qui peu à peu fait des adeptes en France. L’un d’entre eux est Ardéchois. Rémy Noyer, du collectif Monnaie libre en Vivarais, est venu samedi 11 février dans les locaux du Resto perché au Cheylard pour expliquer le concept et peut-être tenter de convaincre les personnes venues le rencontrer. "À l’heure actuelle, avec l’euro, nous assistons à une inégalité spatiale (les richesses sont différentes selon les territoires, N.D.L.R.) et temporelle (les générations futures vont crouler sous le poids de la dette qui s’alourdit d’années en années, N.D.L.R.), affirme-t-il.

L’article complet : Le Cheylard - La G1 séduira-t-elle les Cheylarois ?

2 « J'aime »

Merci Loustik :wink:
La photo a été prise au tout début (je règle le video proj !), on était une bonne vingtaine je dirai, dont certains m’ont recontacté pour aller plus loin :wink:

La salle est celle du Resto Perché où on mange merveilleusement bien!