Présentation + question sur la révocation dans Césium et les données personnelles

Bonjour,

J’habite Metz (57), je suis ingénieur à la direction de la communication de l’Université de Lorraine et chercheur en sciences de l’information et de la communication. Par le passé, j’ai été à l’initiative d’un annuaire et d’une plateforme d’hébergement de bandes dessinées numériques.

J’ai découvert Ğ1 grâce à un billet de Thierry Crouzet et me suis inscrit un peu rapidement via Cesium. Constatant le désert général dans le Grand Est de la France, j’ai laissé mon compte en jachère.

Hugo Trentesaux m’a contacté et incité à contribuer à étendre la toile de confiance dans la zone blanche. Après un échange par visio, il est OK pour me certifier. Restera à trouver 4 autres parrainages (à bon entendeur).

Mais pour l’heure, j’ai dû demander la révocation de mon compte initial sur Césium car j’en ai complètement oublié les identifiants. Avant d’en créer un nouveau, quelqu’un saurait-il me dire si la révocation fera aussi disparaître les informations personnelles que j’avais saisies (photo, identité, bio…) ? Je n’aime guère laisser des traces indélébiles, et je n’aimerais pas non plus que la carte Césium conserve un doublon de la présence…

1 « J'aime »

Bonjour @JulienFalgas, alors ces informations sont spécifiques au plugin Cesium+ et sont gérés par le réseau Cesium+ qui est totalement indépendant du réseau Duniter, pour toute demande de suppression d’information relative au réseau Cesium+ il te faut contacter les admin de ce réseau, cc @kimamila.

Merci @elois

Je vois que @kimamila a ajouté cette demande d’amélioration par le passé suite à des échanges sur le forum Duniter.

C’est effectivement une nécessité, dans la mesure où nous sommes incités à associer notre compte à une personne physique bien identifiée.

Je vais donc attendre que mon profil s’efface bien avant de revenir avec un compte propre.

cc @Hugo-Trentesaux

1 « J'aime »

Ce serait en effet bien pour la clarté de l’annuaire. Pour éviter de voir plusieurs comptes Césium+ lorsque je tape Julien Falgas. Mais on a déjà échangé par mail, donc si tu m’envoies ta clé publique par email, je serai sûr de ne pas me tromper de compte à certifier. :wink:

@JulienFalgas, tu seras peut-être intéressé par ce post :