Présentation : nouveau venu

Bonjour la communauté !

J’ai entendu parlé de la June il y a 1 an, 1 an et demi (où ? Diaspora ? shaarlien ? dans un flux rss ? je ne sais plus). A l’époque je m’étais créé un compte… et je n’ai jamais été plus loin !

Bref, j’ai vu l’annonce de conférence « retour d’expérience » de Pi via mastodon et comme il y avait de la bière j’y suis allé !
C’était vraiment très intéressant de voir concrètement ce que l’on peut réaliser avec la June. Les gens étaient sympas en plus !

Pour parler de moi : marié, 2 enfants, je fais des études de trafic au Ministère de la « Transition Écologique ».
Ce qui m’intéresse :

  • l’informatique (même si je suis une bille) j’essaie de me mettre à Python mais je ne progresse pas beaucoup, je me suis mis à Linux Mint mais je ne sais rien faire avec un terminal, j’ai un dédié chez Gandi avec un site mais je ne l’ai pas mis à jour depuis 2 ans (bonjour la sécurité !)
  • l’environnement, vaste sujet auquel tout le monde devrait y être partie prenante ! Je suis en cours de mutation, consommer plus bio/local, réduire ses déchets, lombricomposteur et carré potager en réflexion (mais en appart c’est moins évident !)
  • le monde du libre
  • le respect à la vie privée
  • plein d’autre chose encore !

Au plaisir de croiser à un apéro du libre ou toutes autres manifestations autour de la June !

6 « J'aime »

Bienvenue !

Bienvenue !

Si tu veux participer au logiciel avec du Python (ou juste pour s’entraîner), il y a cette formidable bibliothèque DuniterPy.

1 « J'aime »

Hello komrad de soirée parisienne, et bienvenue parmi nous ! Il y aura une autre rencontre le mardi 5 à la Mosquée de Paris, avec un autre g-marché, au plaisir de t’y voir :wink:

J’ai un ami qui y étais hier à la mosquée de Paris

Le grand Rabbin s’est adressé à lui en lui disant : « Ne t’inquiètes pas, tu vas marcher »

Mon pote était surpris car il n’était ni malade, ni handicapé …

Mais le Grand Rabbin avait raison, mon pote s’était fait voler sa voiture devant la Mosquée …

Pas pu m’en empêcher …

1 « J'aime »