[Présentation] Laurent de Charenton (Informatique, photo rando et minimalisme)

Bonjour!

Ça fait un petit moment que je connais la théorie relative de la monnaie, j’ai acheté le livre en 2015!
Etant chercheur en informatique, j’ai tout de suite adoré cette formalisation qui est selon moi la plus
belle définition du salaire universel. Je suis aussi sous Linux depuis 15ans, je suis donc sensible à ces problématiques et ce genre de formalisation!

Depuis j’avais un peu lâché le coté pratique et je n’avais vraiment pas pris le temps de m’y intéresser plus que ça.
il s’avère que quelqu’un qui n’est pas du tout dans le monde des crypto-monnaie et de l’informatique, m’a parlé de G1, il y a 3 semaines… pour moi c’était le moment de m’y remettre!

Donc voila, j’ai crée mon compte!
Ce que je peux apporter?

Je pensais justement en parler car pour moi cette formalisation de la théorie relative de la monnaie est la formalisation la plus « pure » que j’ai pu voir sur ce sujet!
Bref c’est un sujet à creuser!

Enfin voila!
Au plaisir de vous rencontrer!

5 « J'aime »

Salut @Laurent

Attention ! La Monnaie Libre ne théorise pas du tout un salaire ! Voir la/les définitions de salaire : SALAIRE : Définition de SALAIRE . On parle de dividende universel.

Il faut absolument que tu te présentes aussi sur le forum technique : https://forum.duniter.org/ :slight_smile:

C’est aussi l’impression que j’ai, mais je n’ai personnellement pas beaucoup de culture en économie, encore moins en mathématique…

Dans le même genre précis, tu apprécieras donc les textes de Richard M. Stallman, notamment celui-ci dans lequel il nous demande de dire et d’écrire GNU/Linux ! :wink:

Super, bienvenue ! Chercheur en informatique également, je confirme, la TRM et la G1 sont des terrains formidables pour nous :slight_smile:

D’ailleurs on réfléchit pas mal au montage de projets autour de la G1 : Projets de recherche autour de la G1

On en causera à l’occasion, si tu le souhaites !

Merci pour tes réponses!
Effectivement dividende ! pas très flatteur comme lapsus ! (idem pour linux :joy:)
Je vais regarder pour le forum technique!

Merci!
Ah je viens de voir ta page web! c’est super intéressant ce que tu fais.
Je suis à l’IGN de mon côté, je suis dans la recherche appliquée (reconstruction 3D, calcul distribué)
J’utilise beaucoup les graph (j’ai fait un peu théorie des graph en optimisation de fonction pseudo-booléennes, avec l’optimisation par graph-cut and co!) j’adore ça et je vois que c’est ta spécialité!
Ca sera donc avec plaisir d’échanger autour de ce sujet, par contre il faut que je me remette à jour car mon niveau n’est pas terrible :sweat_smile: :sweat_smile:
En tout cas G1 doit être un formidable terrain de jeu pour ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Haha, inutile de réviser les graphes pour me causer ; moi je n’y connais rien en imagerie :sweat_smile: et d’ailleurs je ne connais sans doute pas les trucs de graphes que tu utilises :flushed:

Par contre, nous sommes non seulement collègues, mais voisins, non ? Je suis à Jussieu, et l’IGN c’est tout près il me semble ? Passe prendre un café à l’occasion !

Exacte on est vraiment pas loin! avec plaisir pour un café! :slight_smile:

Salut à toi Laurent de Charenton, bienvenue dans le bateau ! Moi je suis de Montreuil, c’est pas loin non plus.

Hello! Ah effectivement! mon appart est a charenton et celui de ma copine à Montreuil!
Tu es vers ou?!

Vers la Place Carnot, pas loin des Beaumonts, en limite Fontenay/Vincennes…