Présentation et question : Où faire sa demande de certification concernant la monnaie libre Ĝ1

Bonjour,
je me suis inscrit grâce à l’outil : https://cesium.monnaielibreoccitanie.org/
j’ai donc une clé publique.
ci-dessous ma présentation que j’ai posté peut-être au mauvais endroit.

Bonjour,

je m’appelle Guy, j’ai 62 ans et je me suis intéressé à la TRM depuis un débat entre Etienne Chouard, Stéphane Laborde et un partisan du chartalisme dont j’oublie le nom.
Par ailleurs ayant participé à différents ateliers constituants à Toulouse, je connais certains défenseurs de la première heure de la monnaie libre, même si j’ai eu certains différents avec eux.
J’ai souffert comme beaucoup dans des entreprises mainstream et j’aurais volontiers fait mon job-out mais à l’époque je n’ai pas pu.
Je travaillais dans le secteur de l’informatique et donc dans des open space (excellent livre : 'lopen space m’a tuer
Alexandre Des Isnards (Auteur) Thomas Zuber (Auteur)). A ce titre je peux être une petite main.

Je travaille depuis un certain temps sur la critique de la valeur (valeur d’échange marchand, survaleur capitaliste), de la centralité de cette production de valeur (et de survaleur captée par des intérêts privés) qui médiatise tous les aspects de notre vie sociale.
La reproduction de ces rapports sociaux depuis plusieurs siècles me parait être une pseudo-fatalité qui peut-être dépassé par la TRM notamment dans son approche relative de la valeur et son aspect co-création de signes monétaires et shunte du système bancaire.
Je suis donc vivement intéressé par cette expérience à la fois par son aspect pratique, qu’ intellectuelle.
Je demande donc ici ma certification concernant la monnaie libre Ĝ1 avec ma clé publique en bas de page.
Si certains ont des objections notamment à cause de mon mésusage de l’espace facebook qu’ils me le fassent savoir directement.
Cordialement.
Guy ATON
clè publique : zio4Jp8hnqkYmoz5FMYm1siCjGmjWzVUg27KMfDoefA

2 « J'aime »

G1 requiert que les membres se connaissent IRL pour se certifier. Dans quelle région habites tu ? On pourrait te mettre en contact avec des groupes monnaies libristes locaux te permettant de faire connaissance avec d’autres personnes.

Te présenter ici ne pose pas de problème, toutefois pour des présentations plus larges, ca se passe plutôt ici
Comme dit inso, il est surtout interessant de lancer sa demande membre une fois que l’on sait avoir réuni au moins 5 certifications possibles. À défaut de cela, ta demande expirera après 2 mois, tout sera à refaire, et cela n’aura fait qu’encombrer les piscines.

ah … je vois, c’est bien compliqué cette cooptation
j’attendrais vu que j’habite un petit village … gaulois … lol

1 « J'aime »

merci pour vos réponses … je ne sais pas ce que IRL veut dire

Cordialement
Guy

A+

EN tout cas mon noeud duniter est prêt à fonctionner sur ma vieille bécane sous une debian 32 bits … (pas simple si on est pas en 64 bits) … et bien sûr grâce au script configAndStart.sh … je choisis des IPv4 et IPv6 sur mon réseau local avec les ports 9220 sur locahost et 46935 pour le remote host
et j’obtiens le message suivant

2017-03-27T03:25:44+02:00 - debug: Will check that node zio4Jp (127.0.0.1:9220) is UP in 1440 min…
2017-03-27T03:25:44+02:00 - info: >> Server ready!

C’est un peu plus compliqué pour sakia … pas réussi pour l’instant avec ma machine 32 bits
Césium fonctionne sur mon serveur Apache
A+
Guy

IRL = In Real Life = rencontre physique.

Mais ça ne suffit pas, certifier engage la responsabilté du certifieur envers la communauté Ğ1, il faut donc « bien connaître » la personne afin de pouvoir assurer la communauté Ğ1 que l’on pourra vérifier des informations en cas de problème ou d’événement (faux compte, disparition etc.)

1 « J'aime »

Ok j’en sais assez
Bon courage
Adios

1 « J'aime »

Prière de bien vouloir me donner la procédure pour me désinscrire du forum et de césusium.
La procédure de révocation définitive n’a pas l’air de marcher
Bon courage à vous et bravo pour le travail accompli
Vous n’etes en effet pas une SSII … vous êtes plus efficace
Quand au protocole XPPM/jabber … je préfère mes ioctl()
Bon courage

Cette saute d’humeur est close. J’ai pu contacter des personnes actives sur Toulouse. Mes excuses…
A bientôt
Guy