Présentation d'un jeune amoureux de la liberté !

Bonjour,

D’abord, enchanté ! Je suis heureux de pouvoir communiquer avec des personnes qui, me semble t’il, partagent les mêmes convictions de liberté et d’émancipation de l’être Humain.

Je suis Samuel Pinhal, j’ai 17 ans et bientôt 18 ans (Légalement émancipé). Je suis un militant pour la liberté avec un grand L. Les projets d’autogestions et d’émancipations m’incitent chaque jour à découvrir tout ce qui se fait dans le domaine…

Alors, je suis tombé sur une monnaie « libertaire » peut-on dire ? D’abord je n’ai rien compris et pour être très franc le brouillard me semble encore peu dissipé sur le fonctionnement complexe de la monnaie. :smiley: Donc je viens tenter l’aventure avec beaucoup d’enthousiasme. Je me suis alors créer un compte qui reste à certifier, cependant je ne connais absolument personne. Alors je me propose d’engager des discutions avec vous afin que vous puissiez me certifié, tout en profitant pour faire votre connaissance.

Merci beaucoup, en espérant pouvoir avec vous partager, et surtout devenir un peu plus libre. :smiley:

Clé public de mon compte : BR27k7bQsi4GLbvWnKjasJDoCkQALNPZkEuVajxBXhjf
Pseudo : Aleph
Identifiant : Samuel Pinhal

6 « J'aime »

Et bien bonjour à toi et bienvenue sur ce forum :slight_smile: !

De quel coin es-tu ? :wink: On organise des apéros monnaie libre partout en France, et c’est, je trouve, le mieux pour discuter et bien comprendre la chose :slight_smile: Sinon n’hésites pas à te promener ou à chercher sur ce forum (ya une loupe en haut à droite) si tu as des questions, et aussi à en poser :wink:

Tu as également ce guide très bien écrit : 00 - Intro : Guide du débutant en Monnaie Libre Ğ1 / "June"

N’hésites pas :slight_smile:

A bientôt !

Bonjour,

Je suis sur Pau, et en effet, je suis très intéressé par les apéros, je suis en train de comprendre le mécanisme petit à petit je lis la version en ligne du livre « La théorie relative de la monnaie » !

Il y a une réunion dans ce paysage prochainement ?

Merci encore ! :slight_smile:

2 « J'aime »

La Théorie Relative de la Monnaie c’est la meilleure source possible pour tout comprendre :smiley: C’est à la base de la monnaie libre.

Concernant la monnaie libre, et plus particulièrement celle qui existe déjà, la june, le plus important à savoir c’est que tu peux dès maintenant créer autant de portefeuilles simples que tu veux, pour toi, ta famille, tes amis, tes associations… Et commencer à vendre et à acheter en junes :smiley: sur ce site web par exemple : https://www.gchange.fr/#/app/

Tu pourrais me dire “oui mais à quel prix ?”, et bien au prix qui te permettra d’acheter ce que tu souhaites :wink: N’hésite donc pas à poster tes demandes, et tes offres pour les financer :wink:

Pour co-créer le dividende universel (DU, qui n’est pas un revenu de base suffisant) par contre, il faut être membre, et c’est ça qui est plus compliqué, car il faut prouver qu’on existe en venant à des réunions, et prouver qu’on a bien compris la licence G1.

Bonne découverte :wink:

Pour l’Aquitaine, tu as la catégorie ici où tu peux relancer les gens : https://forum.monnaie-libre.fr/c/g1groupesrencontres/aquitaine :slight_smile:

D’accord je vais voir ça, en effet j’ai déjà créer un compte demandant des certifications, cependant en effet, je n’est encore rien prouver, je vais tenter de rencontrer des gens au plus vite ! :smiley:

Merci pour le forum je file voir de suite ! :smiley:

4 « J'aime »

Il existe plusieurs personnes que je connais bien qui souhaiteraient une conférence sur Pau.

Nathalie Leo et son compagnon François Troll qui a ouvert un compte (EuJT1eHctZvgW64sFqW883pJZjdfQus8qjGFcTCpJzzp) .
Je sais aussi que Jonathan (72VWt6LkCSXF7KYykxFaNvC99S1jGLQVgLrJPiRMLNnC) a commencé à essayer d’expliquer en aéroğ1 et pour prolonger son initiative il serait chouette d’ organiser une aprem midi soirée en week end pour que nous puissions venir de Toulouse (à 2h de route) et profiter alors du pied mont pyrénéen à l’occasion de cette rencontre conf.

1 « J'aime »