Présentation Christophe

Bonjour je suis Christophe j’habite dans l’Ain et je voudrais faire partie du projet.

Ma clé C2BFBtBsWj8H37K6nMnf2ACzWo6gMkjBdW85oaz5552P
Et le node Duniter est déjà prêt

Merci
A bientot

1 « J'aime »

Bienvenu Mr9600tr.
Le compte que tu as créé est un compte simple portefeuille, il n’est donc pas certifiable en l’état.car tu n’as pas encore fait de demande à devenir membre dessus. Et c’est tant mieux.
En effet pour devenir membre il te faut au préalable connaitre et comprendre la licence Ğ1 et être suffisamment connu de 5 personnes déjà membres de la Ğ1, qui le cas échéant accepteraient de te certifier.

C’est la raison des nombreux « apéros monnaie libre » un peu partout en France visant à favoriser des rencontres réelles. Cette confiance resserrée est la garante de la sécurité de la monnaie dont tu souhaites devenir membre. Veiller à cette garantie revient donc à garantir également la valeur de ta part de monnaie.

Je t’invite à consulter ces sujets pour te familiariser avec le concept de la toile de confiance, ainsi que les bonnes pratiques de certification. En attendant d’être certifiable tu peux continuer à approfondir tes connaissances générales sur la monnaie libre.

Sache aussi que le fait de faire tourner un nœud n’est pas nécessaire pour produire la monnaie sur un compte membre. D’autres nœuds le calculeront pour toi.
Les nœuds ne confèrent pas d’avantages en dehors d’une faible indemnité alimentée par contribution volontaire des utilisateurs de la Ğ1.
L’intérêt de faire tourner un nœud est de contribuer par le nombre à sécuriser la blockchain. Ces nœuds n’étant pas en compétition, un simple raspberry et ses 3 Watts suffisent amplement à y contribuer.

Le mieux et le plus rapide serait de te rapprocher d’un groupe local ou proche de ta région s’il en existe un. tu peux aussi consulter la carte des membres sur Cesium (annuaire/carte) ou encore la carte des évènements

Bonne lecture.