Présentation au Cheylard le 19 septembre

Courte présentation (30-45min) de la monnaie libre ce mercredi 19/09 lors d’une réunion publique du SEL Centre Ardèche à partir de 19h à la maison de pays (à côté de la mairie).

Il y aura aussi une présentation du fonctionnement du SEL et du travail du groupe « Nature et Progrès » du Cheylard.

Nous finirons par un repas partagé!

2 « J'aime »

La maison de pays, se trouve rue du 5 juillet 1944, 07160 LE CHEYLARD

Oui c’est juste a droite de la mairie (c’est l’ancien office de Tourisme en faite)

J’ai eu la confirm du déroulé: 19h présentation du SEL (30min), 19h40 présentation Nature et Progrès (10min), 20h présentation monnaie libre (30/45min) puis repas partagé.

Ce sera un peu rapide pour tout expliquer, j’espère au moins intéresser l’auditoire à aller plus loin…

1 « J'aime »

@Reumy,

Tu fais deux présentations et @NicoD une, tout ça dans le même secteur.
Il serait bon que vos trois présentations débouchent sur une certif-party.
Serait-il possible d’avoir rapidement une date de certif-party pour pouvoir l’annoncer pendant les conférences ?

Oui je lui ai envoyé un mp :wink:

Les trois lieux sont Le Cheylard, Alboussiere, St Michel, sachant que St Michel draine un peu de la vallée de l’Eyrieux (autout des Ollières)
Ca me paraît difficile de faire une seule certif party parce que le rayon est trop large, certains devraient faire une heure de voiture.
Et puis en principe il faut être plusieurs à identifier les nouveaux, donc ça risque de pas bien marcher si les gens viennent de loin.
Je propose donc que chaque « foyer » de présentation fasse sa propre certif party. Ca n’empêche bien entendu pas de venir se faire coucou les uns les autres pour amorcer un début de réseau.
Qu’en pensez-vous ?

Ce qui est important, c’est que vous ayez prévu les certif-party et que vous les annonciez lors de votre présentation.
Si la date n’est pas fixée, pensez à demander qui veut rejoindre la toile de confiance et récupérez leurs mails afin de les tenir informés de la date.
Si besoin, vous pouvez leur proposer de s’inscrire sur la liste monnaieslibres26@framalistes.org afin d’être tenus informés des prochaines dates.

Attention tout de même avec ce terme de « certif party» parce qu’il ne pousse pas à comprendre ni respecter la licence Duniter ğ1.
Il s’agirait de développer pas à pas le reseaux à l’aide de conférence explicative , d’aide à l’ouverture de compte et le gmarché puis seulement viennent par la reconnaissance mutuelle la certification du compte personnel membre.

1 « J'aime »

Ce que j’aime dans monnaies libres, c’est le mot libre. Mais quand je vois des contrôleurs apparaître de partout, je me dis que notre démocratie n’est pas si mal.
Il y a longtemps, le comte de Toulouse possédait les terres ardéchoises, anciennement haut et bas vivarais. Mais il y a longtemps qu’il les a perdues.

On confond parfois le contrôleur et le lanceur d’alerte…
Quand les adhésions commenceront à expirer, votre toile locale sera t’elle en mesure de rendre service à chaque personne qui ne serait pas informée de l’expiration d’adhésion ou de la perte du nombre nécéssaire de certifications en la prévenant ?
Ce n’est pas rendre service que de ne pas alerter des responsabilités qui incombent à cette liberté, pas plus que d’ignorer que l’exercice de la liberté implique d’assurer les tâches que d’autres assuraient à notre place quand nous en étions privés.
La tâche principale étant qu’il faut être pleinement partie prenante dans la protection de cette monnaie qui nous permet de mettre en application les 4 libertés.

Merci pour votre implication et enthousiasme, en gardant à l’idée de protéger votre/notre monnaie à tous.

1 « J'aime »

D’accord avec toi sur ce distingo. Le lanceur d’alerte apparaît quand il y a dysfonctionnement.
Le contrôleur c’est celui qui fouine partout et croit que sans lui, rien ne peut se produire correctement. En un mot quelqu’un qui n’a pas confiance dans les autres.

1 « J'aime »

Dans ce cas tout va bien. Nous sommes autant une toile de confiance que de vigilance après tout :wink:

2 « J'aime »