Présentation Andréas

Concernant le sentiment d’urgence à se faire certifier, j’interroge désormais le requérant à se poser la question de ce qu’il fera de son DU s’il ne rencontre personne auprès de qui dépenser ses Ḡ1 .

Obtenir ses premiers Ḡ1 en commerçant face à face permet de générer de la rencontre, et initier de la confiance. Les premiers deals en Ḡ1, c’est comme la certif: il vaut mieux ne pas la faire à distance. On peut avoir le sentiment d’inégalité entre ceux qui ne touchent pas encore la DU face aux certifiées déjà membres. Mais si on perçoit l’investissement personnel en temps (et en monnaie non libre) que les premiers membres ont fait et ont à faire pour promouvoir la monnaie libre et l’utilisation de la Ḡ1, ce sentiment s’efface.

A titre d’exemple d’investissement personnel, si tu ne peux pas te déplacer loin, tu peux initier localement des rencontres pour discuter, soumettre à l’analyse (et à la critique), la monnaie libre. Tu sera alors à l’origine d’un réseau (voire un groupe local) dont un membre, ou deux, ou cinq pourront eux se déplacer, ou accueillir des voyageurs de la june. Si tu ne peux pas aller vers la toile de confiance, fais la venir à toi.

4 « J'aime »