Présentation à l'épicerie - salon de thé de Damiatte (81)

Bonjour !

J’ai une amie qui tient une épicerie - salon de thé à Damiatte (81) ; https://leradisbleu.fr/ : produits locaux, bio, vrac, animations, … Et elle m’a demandé de venir faire une présentation de la June !

Elle serait ouverte à faire des ventes en June et à voir avec certains de ses fournisseurs (notamment un maraîcher) pour leur acheter des produits en June. Et elle se pose des questions sur la fiscalité : comment faire ses comptes, … Du coup je lui ai parlé de Djoliba et aussi d’Econolibre. Elle a en effet besoin de plus de renseignements pour (peut-être) se lancer.

Y a-t-il des junistes autour de Damiatte ou dans le Tarn pour m’accompagner ?
(la date n’est pas fixée ; ce serait entre 17h et 19h en semaine ou un samedi)

Des idées pour la guider dans sa démarche ?

Belle soirée,
Chaleureusement,

Gaëlle

1 « J'aime »

Bonjour,
Bonne nouvelle !
Je suis à Graulhet, pas loin de Damiatte.
Je réfléchis depuis quelque temps pour un évènement June Tarn sud.
Donc suis prêt à participer !
Au plaisir
Hassan 07 54 52 44 83

Bonjour, je suis d’Albi et membre depuis un certain temps, si je peux aider ce sera avec plaisir, je reste dispo.
Pour toutes les questions concernant son activité je pense qu’il faut qu’elle se rapproche de personnes qui font déjà ça, sur Toulouse par exemple.
A bientôt.

Bonjour
Nous avions fait un apero June à Vaour et essayons de rentrer dans le réseau depuis. Nous vivons désormais à Busque et serions intéressés pour nous joindre à vous dans le public !

Bonjour Hassan ! Merci pour ton retour ! Génial. Je serais ravie de co-organiser avec toi. Je te tiens au courant et je t’appelle quand j’en sais plus sur la date. Bises

Bonjour ! Merci pour ton retour ! Super ! Déjà deux personnes dans le public !

Bonjour Yannick ! Merci pour ton retour ! Je te tiens au courant quand j’ai fixé une date. C’est chouette d’être plusieurs !

Bonjour Sabrina…BUsque c’est pas loin de Graulhet non ?
On se contacte ?
Hassan 07 54 52 44 83

1 « J'aime »

Bonjour,
J’habite à Graulhet et je serais très heureuse de participer!
A bientôt

Bonjour Gayelle.
Je suis pas à côté mais tarnaise. Montredon Labessonnié.

Pour tout ce qui concerne la fiscalité. N’hésite pas à ouvrir une discussion sur le sujet, sur ce forum, ceux qui savent vont te répondre.

Je veux bien venir, te soutenir et répondre à d’éventuelles questions de personnes qui ne connaîtraient pas encore la june. Tu me diras en fonction des besoins et des places disponibles.

Super ! ça commence vraiment à bouger dans le Tarn. Mardi, une vingtaine de personnes ont créé leur compte Cesium à Castres.

Je pense que ce serait bien aussi de faire une annonce sur monnaie libre occitanie si tu veux que ça se sache largement.
Merci.pour ton initiative.