Préparation des RML15 à Paris du 4 au 7 juin 2020

Sachant que j’ai déjà fait des stickers de mon côté. Je vais voir pour imprimer les affiches que j’ai sélectionnées.

On en discute en MP @rimek

Salut s’agissant de production de goodies, je possède du matériel de flocage de vêtement dont je ne me suis encore jamais servi, il s’agit d’une “imprimante graveur » sur matière flex et floc et d’une presse à chaud.
L’imprimante fonctionne avec un logiciel pour Windows, du coup j’ai pas testé, je n’utilise que ubuntu.
Si quelqu’un peut aider , je pourrais être prêt pour le FESTIJUNE avant les RML15.
http://silhouettefr.fr/silhouette_portrait.html

3 « J'aime »

Sous ubuntu, tu peux installer et faire tourner windows dans une machine virtuelle :

https://www.virtualbox.org/

L’environnement windaube est confiné dans la VM, ton système linux ne craint rien. Faut une ISO de win et c’est tout.

Je m’en sers quand j’ai vraiment pas le choix, généralement pour des périphériques non utilisables sous linux, c’est rare heureusement. Ça pourrait être un moyen de pouvoir utiliser ta machine.
Et c’est virable en un clic :slight_smile:

Sans ça j’ai trouvé ça qui pourra peut-être aider sans installer windaube mais t’auras pas toutes les fonctionnalités :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1991470

Peut-être que tuxpilot est suffisant ? Faut tester…

3 « J'aime »

Hello,
je cherche mais n’ai pas trouvé sur le fil s’il y a un programme des activités (conférences et autres…)
Éventuellement un atelier « télécharger un wallet », pour participer à le tenir.
Il y a un doc qq part où sont centralisées les infos ?
@Attilax @Paulart @poka

Tu peux consulter le programme ici : https://rml15.frama.site

Je n’ai pas encore détaillé les ateliers car je n’ai pas tout, ça arrive lentement.
Envoie un mail à rml15@axiom-team.fr, je te rajoute avec les autres intervenants sous le titre « Atelier : télécharger un wallet avec mamiecryto »

Je mettrai une rubrique en plus dans le site avec tous les stands et ateliers quand je les aurai…

3 « J'aime »

Puis-je ajouter le logo des « Hackeuses » à la liste de soutiens de l’évènement ? Si oui, je le veux bien :slight_smile:

Comme @LesHackeuses est un collectif horizontal, à la limite, je préfère que ce soit le pseudo « Mamie Crypto » qui soit en soutien de l’événement car c’est un engagement perso mais inversément c’est aussi enquiquinant de personnaliser. Je t’envoie les deux et tu choisis ce qui est le mieux pour l’événement.

PS : j’ai essayé d’envoyer les images là mais me suis complètement emmeler. Je les mets en pièce jointe à l’adresse mail.

1 « J'aime »

Mamie Crypto avec pseudo PDF.pdf (53,3 Ko)

Bonjour Attilax.
N’oublies pas le stand de dépôt G marché.que je tiendrai avec d autres volontaires ( je l espère)

1 « J'aime »

Waaa génial @Lanoire, j’avais encore personne à ce post. C’est magnifique :slight_smile:

Si tu peux m’envoyer un petit visuel pour ton logo photo ou avatar de ton choix, peu importe, je présente tout le monde sous son pseudo…

Je te rajoute immédiatement aux intervenants stand, rayon G-marché, merci à toi.

Je vais commencer à rajouter les infos de stands sur le site, je commence à avoir un peu de monde…

@Attilax as tu pu récupérer les photos sur le mail que j’ai envoyé pour « le soutient »
Pour les ateliers j’ai également donné des précisions dans un second mail
Merci pour tout ce que tu fais

1 « J'aime »

Oui, c’est bon. Mais j’ai pas compris si je pouvais mettre « les hackeuses » ou pas à la fin… Je mets que des assos ou des collectifs, je peux pas mettre un individu à cet endroit.

2 « J'aime »

OK ça marche, alors mets le logo du collectif @LesHackeuses :slight_smile:

1 « J'aime »


Bonsoir Attilax,voici le logo que je vis aussi mettre sur césium.

Pour les objets mis au marché, il faudra les prix aussi en g1

2 « J'aime »

J’avais prévu une petite prez courte Raspberry Pi et Duniter, mais je fais déjà une conf le jeudi. Quelqu’un se sentirait-il de s’y coller ? Le sujet est important, car le raspi est notre arme écologique majeure. 1 serveur duniter à 5W, ça mérite l’attention je trouve…

Confirmation def de framasoft et de parinux à la table ronde.

5 « J'aime »

Hello @Attilax , les ateliers « visiteurs » télécharger un wallet par Mamie Crypto se dérouleront bien à la bourse du travail (ou dans le 11 ème) ?

oui c’est dans l’event ‹ Utilisateurs ›, donc Bourse du Travail. À priori, les devs savent télécharger un wallet :slight_smile:

c’est l’hypothèse que j’ai faite.

  1. J’ai mis des précisions sur le framapade (les horaires souhaités + le matériel souhaité) : y aura-t-il une réunion de prépa pour les ateliers et autres ?
  2. j’attends pour twitter qu’il y ait un visuel sur l’événement + un site + LesHackeuses dans la famille soutient => tu estimes que ce sera prêt vers quel moment ?
    Bisous

À priori c’est prêt et d’ores et déjà montrable, bien que susceptible de bouger ici et là. Les horaires pour les stands, c’est toi qui les choisis, je te garde une table. J’indique pas tout sur le site, mais je vais rajouter une section ‹ ateliers › ou les hackeuses figureront avec leur atelier, ça se remplira au fur et à mesure…

et celui de Hugo, plus axé dev mais qu’on peut remplir :

rml15.axiom-team.fr

Si tu as un logo en meilleure def je suis preneur…

1 « J'aime »