Préparation des RML15 à Paris du 4 au 7 juin 2020

Ok… Faudra qu’on puisse avoir la salle le samedi soir impérativement, donc.

1 « J'aime »

oui, j’avais bien remarqué que les développeurs partaient le dimanche assez tot.

si elois est d’accord avec moi, je pense qu’il faut faire le jeu le samedi, pendant que les développeurs travaillent de leur coté, ne pas prévoir d’autres ateliers, sinon les personnes viendront moins facilement au jeu (cf Perpignan)

1 « J'aime »

C’est noté : pas d’atelier ou de grosse conf pendant le geconomicus. Que les stands.

Hello tous :grinning:
Pour le RML 15 en juin j’ai lu sur un framapad une suggestion de signe de reconnaissance pour identifier et faciliter les échanges (Membre, Utilisateur, Developpeurs, Curieux, Noeuds…)
J’ai des sacs de 100 bracelets en plastique ( :zipper_mouth_face: ) de 4 couleurs. Donc 400 bracelets que l’on m’a passé avec le signe de la SEL si je ne me trompe.
Par contre, je n’ai pas beaucoup de place pour les garder. Est ce que parmi ceux qui travaillent sur l’organisation, quelqu’un peut les garder d’ici l’événement @Attilax @mamygeek @nox
Si oui, je propose de les apporter au prochain bar commun à Paris.

4 « J'aime »

C’est une bonne idée ! Et j’aime bien les SEL qui sont comme des cousins :wink:

J’ai une belle tête de noeud, oui :rofl:

J’ai eu une réponse positive de Framasoft qui viendra tenir un stand, participer à nos débats et nous soutenir ! Très bonne nouvelle.

Il faudra qu’on organise une table ronde sur le thème « logiciel et monnaie libre, un même but » ou un truc dans le genre… à creuser.

7 « J'aime »

soir !

j’ai aussi plein de place à la maison :slight_smile:

Réponse positive de Debian également ! Ils m’ont précisé que Debian France était apolitique mais qu’ils viendraient avec joie tenir un stand et participer aux réjouissances. La date est notée pour eux…

4 « J'aime »

Bon, j’ai mon idée de « pont ». Que penseriez-vous d’une conférence-débat entre intervenants de la monnaie libre et intervenants du logiciel libre sur le thème « Les Communs d’Abord ? »

Ça nous permettrait de préciser la parenté entre les 4 libertés de l’un et de l’autre, l’accès aux ressources pour tous, et une certaine vision commune des échanges entre humains. Cela nous apporterait aussi la caution de pairs importants qui pérenniserait notre appellation « libre » en tant que monnaie, ce qui nous ouvrira peut-être d’autres portes… À faire le samedi pour que tout le monde puisse en être ?

8 « J'aime »

:thinking: j’ai dit une bêtise ?

Génial si cela peut être entreposé chez toi, J’ai noté que le prochain bar commun était le jeudi 31 (mais je ne peux pas y venir) puis le 14 novembre (a priori je ne peux pas non plus).
Si je ne suis pas indiscrète tu habites dans quel coin ?

Bonjour !
Je formule ma réponse en Message Privé (MP)

1 « J'aime »

J’ai parlé aujourd’hui avec Adrian, un irlandais juniste super sympa rencontré au Mans ce week end. Il nous propose de la bière irlandaise ramenée e n voilier en prix mixte euro/june, à 2,50€ la pinte + prix libre en june. Il propose aussi d’être partenaire aux RML15 pour qu’on puisse consommer en 100% june ET prix mixte. Il s’occuperait de ramener la bière, de la stocker, et du bar. J’ai dit banco, à priori, c’est inéspéré.

3 « J'aime »

Et j’ai reçu ça cet apm :

Carton invitation trophées de l’ESS 2019-1.pdf (75,0 Ko)

C’est une invitation de la ville de Paris pour la remise des « trophées de l’économie sociale et solidaire 2019 », ce serait bien qu’un représentant ML y aille. Je n’ai pas compris s’il s’agissait d’assister ou de concourir, je leur ai demandé ce qu’il en était…

2 « J'aime »

Si en déclarant les statuts de l’association Axiom Team vous avez utilisé des mots-clefs du type solidaire, sociale, etc, peut-être que l’asso est classée sociale et solidaire dans la base de données de la cité-état Paris/France… :wink:

S’ils donnent des MNL en récompense et pas juste une médaille en chocolat, y a moyen de refaire des t-shirts non ? Ok, je sors…

1 « J'aime »

En fait, on est juste invités à la remise des trophées, mais je me dis que ce serait bien d’y aller pour postuler l’année prochaine, et pour rencontrer du monde et représenter la ML au passage… Tu peux y aller, toi, @vit ?

1 « J'aime »

Je peux y aller.

Quentin y sera sûrement. Il me connais déjà
Cela sera une occasion de renforcer le contact.

Ceci dit, l’invitation n’est pas forcément individuelle. Je pense qu’il suffit d’annoncer que nous serons deux…

A toi de voir…

On en parle jeudi si tu veux.

2 « J'aime »

Super ! Non, ce n’est pas nominatif, aucun problème. Par contre, récupère et imprime-toi l’invitation, ça sera demandé à l’entrée. Tâche de voir si on peut espérer s’inscrire pour les prochaines. Je compte sur toi pour papoter avec plein de monde :wink:

à jeudi.

Pas disponible finalement. Je serai dans le train entre Nîmes et Paris avec Lucie.