Préparation des RML15 à Paris du 4 au 7 juin 2020

J’ai une belle tête de noeud, oui :rofl:

J’ai eu une réponse positive de Framasoft qui viendra tenir un stand, participer à nos débats et nous soutenir ! Très bonne nouvelle.

Il faudra qu’on organise une table ronde sur le thème « logiciel et monnaie libre, un même but » ou un truc dans le genre… à creuser.

7 J'aimes

soir !

j’ai aussi plein de place à la maison :slight_smile:

Réponse positive de Debian également ! Ils m’ont précisé que Debian France était apolitique mais qu’ils viendraient avec joie tenir un stand et participer aux réjouissances. La date est notée pour eux…

4 J'aimes

Bon, j’ai mon idée de « pont ». Que penseriez-vous d’une conférence-débat entre intervenants de la monnaie libre et intervenants du logiciel libre sur le thème « Les Communs d’Abord ? »

Ça nous permettrait de préciser la parenté entre les 4 libertés de l’un et de l’autre, l’accès aux ressources pour tous, et une certaine vision commune des échanges entre humains. Cela nous apporterait aussi la caution de pairs importants qui pérenniserait notre appellation « libre » en tant que monnaie, ce qui nous ouvrira peut-être d’autres portes… À faire le samedi pour que tout le monde puisse en être ?

8 J'aimes

:thinking: j’ai dit une bêtise ?

Génial si cela peut être entreposé chez toi, J’ai noté que le prochain bar commun était le jeudi 31 (mais je ne peux pas y venir) puis le 14 novembre (a priori je ne peux pas non plus). Si je ne suis pas indiscrète tu habites dans quel coin ?

Bonjour !
Je formule ma réponse en Message Privé (MP)

1 J'aime

J’ai parlé aujourd’hui avec Adrian, un irlandais juniste super sympa rencontré au Mans ce week end. Il nous propose de la bière irlandaise ramenée e n voilier en prix mixte euro/june, à 2,50€ la pinte + prix libre en june. Il propose aussi d’être partenaire aux RML15 pour qu’on puisse consommer en 100% june ET prix mixte. Il s’occuperait de ramener la bière, de la stocker, et du bar. J’ai dit banco, à priori, c’est inéspéré.

3 J'aimes

Et j’ai reçu ça cet apm :

Carton invitation trophées de l’ESS 2019-1.pdf (75,0 Ko)

C’est une invitation de la ville de Paris pour la remise des « trophées de l’économie sociale et solidaire 2019 », ce serait bien qu’un représentant ML y aille. Je n’ai pas compris s’il s’agissait d’assister ou de concourir, je leur ai demandé ce qu’il en était…

2 J'aimes

Si en déclarant les statuts de l’association Axiom Team vous avez utilisé des mots-clefs du type solidaire, sociale, etc, peut-être que l’asso est classée sociale et solidaire dans la base de données de la cité-état Paris/France… :wink:

S’ils donnent des MNL en récompense et pas juste une médaille en chocolat, y a moyen de refaire des t-shirts non ? Ok, je sors…

1 J'aime

En fait, on est juste invités à la remise des trophées, mais je me dis que ce serait bien d’y aller pour postuler l’année prochaine, et pour rencontrer du monde et représenter la ML au passage… Tu peux y aller, toi, @vit ?

1 J'aime

Je peux y aller.

Quentin y sera sûrement. Il me connais déjà Cela sera une occasion de renforcer le contact.

Ceci dit, l’invitation n’est pas forcément individuelle. Je pense qu’il suffit d’annoncer que nous serons deux…

A toi de voir…

On en parle jeudi si tu veux.

2 J'aimes

Super ! Non, ce n’est pas nominatif, aucun problème. Par contre, récupère et imprime-toi l’invitation, ça sera demandé à l’entrée. Tâche de voir si on peut espérer s’inscrire pour les prochaines. Je compte sur toi pour papoter avec plein de monde :wink:

à jeudi.

Pas disponible finalement. Je serai dans le train entre Nîmes et Paris avec Lucie.

J’ai une prez fournie par Attilax

Je vois Delphine demain et lui demande de faire suivre via SELidaires :slight_smile:

1 J'aime

De mon côté, j’ai eu la Mairie de Paris : notre projet est accepté sur le principe par la Bourse du Travail, sur 4 jours. Je vais avoir un rendez-vous début janvier avec le secrétaire général, ils nous réservent à priori le grand audi de la salle Henaff, 29 bd du Temple, 75003 :

Ce sera pas le rêve pour tout, mais c’est déjà quelque chose, et c’est pas trop loin de la fondation Mayer où auront lieu les techniques.

7 J'aimes

Comme le pâté ?

Attilax, une fois confirmé tu me donneras le plan du lieu ou tu me diras s’il y a une cuisine ? Si oui, voir si c’est équipé ? Faut qu’on réfléchisse à la logistique repas pour les techos et le grand publique

2 J'aimes

Je devrais pouvoir t’en dire plus début janvier. Je te tiens au jus, of course !

@scanlegentil possible, c’est un repaire de cégétistes :slight_smile:

Celle-ci me plairait plus, mais ils ne me l’ont pas proposée :

Ce qui ne m’empêchera pas de leur demander quand je les verrai…

2 J'aimes