PRENEZ PLACE - Débat citoyen autour de la monnaie

CE SAMEDI 11 JUIN A MONTREUIL !

VENEZ NOMBREUX PARLER DE MONNAIE!

Débats/ateliers le tout organisé de manière artistique!

On va parler MONNAIE, entre citoyens, faire des ateliers sur la création monétaire, on y parlera monnaie libre, monnaie locale, crypto, sans monnaie etc… comme ça vous dira !

Des micros disposés sur la place et ouverts à tous, des enceintes, des sons, des danseurs, des chanteurs, le tout enregistré dans une blockchain pour montrer que c’est possible.

Ca va être étonnant.

Organisé par Prenez Place

10 « J'aime »

@Toile_Francilienne @Toile_Paris_Sud

2 « J'aime »

Je ne pourrai pas y être, dommage…

Ya moyen d’y faire un saut…
:grin:

2 « J'aime »

J’en serai. :smiley:

1 « J'aime »

Dernier week-end de travaux dans la maison avant le déménagement la semaine qui suit. Je ne pourrai donc pas y être.

Enorme le lien pour faire un don en Ğ1 sur la première place de prenez-place.fr, à côté du bouton pour Bitcoin!

A toute!
Freco.

2 « J'aime »

Je suis en route mais j’aurais un peu de retard à cause de traîne/lenteur du métro… :confused:

Attention, ce compte portefeuille n’a pas de nom et surtout n’a pas de transfert sortant visible.

Nb: dans cette vidéo Mr Kotobi donne son avis sur la monnaie libre ğ1 sans l’avoir expérimentée, sans avoir assisté à une conférence explicative ni de Ğmarché.
hum hum, pas très légitime comme démarche.

@Paulart
Une étude universitaire récente sur les monnaies locales observe que plus de 90% des unités de monnaie locales achetées aux banques sont revendues aux banques dans l’annee.
Ce tours de pass pass fonctionne en ayant rémunéré par subventions étatiques quelques rabatteurs au passage.

Concernant la fiscalité, c’est très clair, les cryptos ne sont pas de la monnaie pour le fisc, leur utilisation n’est pas imposable sauf si échangées avec de la monnaie (dette d’état bancaire) alors la taxe est de 30% du montant de monnaie échangée.

Toujours la même erreur Mateo : les 30% de taxe c’est sur la plus value.
Et il très aisé de ne pas faire de plus value avec la G1.

La plus value est ce qui reste en unle quand la crypto achetée préalablement en unle à été vendue contre des unle.
Dans le cas d’une crypto qui n’a pas été achetée en unle préalablement la plus value lors de l’échange avec des unle est de facto de 100%.

Nb: à savoir que contrairement aux autres actifs (les non numériques) en cas d’achat de crypto contre des unle, si il y a moins value lors de la vente de la crypto alors il n’y a pas de possibilité de déduction d’impôt.