Prendre soin de nos développeurs

Coucou ! :grinning:

Les devs sont au cœur du projet Duniter/Ğ1. Je vous partage ce lien que j’ai trouvé dans un mail que j’ai reçu de « le courrier du hacker ».

Plein de thèmes y sont abordés pour faire en sorte de garder nos devs. Ici, il s’agit d’entreprise au sens classique, employeur/employé, mais en étant adaptés, certains conseils pourraient nous être fort utiles pour préserver et nourrir l’élan de nos devs à continuer de contribuer au développement des logiciel de l’environnement Duniter/Ğ1.
Les devs sont des êtres humains :relaxed: avec des besoins (notamment de considération, de reconnaissance, de sens), et je souhaite qu’ils puissent continuer à offrir (au sens large) avec élan de leur temps et de leur énergie d’une façon qui ne soit pas coûteuse pour eux (ici aussi, au sens large).

Bon, il ne me reste plus qu’à trouver un autre article pour nourrir une réflexion pour tous les autres contributeurs (conférenciers, admins de groupes FB, initiateurs de GL, etc…).
Sans oublier tous les utilisateurs (membres et non-membres) de la Ğ1, qui eux aussi ont des besoins qui ont besoin d’être pris en considération.

Bon, en fait, on a tous ces besoins là, n’est-ce pas ? Continuons à faire de notre mieux pour nous prendre en compte les uns les autres et à œuvrer ensemble dans la coopération au service de toute la communauté ! :slightly_smiling_face:

Je n’ai pas de demande claire à faire ni de stratégies particulières à apporter. Je mets tout ça là avec l’intention du partage pour nourrir nos réflexions. Laissons infuser, les actions viendrons.

garder les dévs

7 « J'aime »

Pour ce qui est du financement des développeurs, ça ne fait pas de mal de rappeler qu’on peut faire un don en G1 sur ce compte 78ZwwgpgdH5uLZLbThUQH7LKwPgjMunYfLiCfUCySkM8 :slightly_smiling_face:

Et si vous voulez donner des UNL, je viens de tomber sur une suggestion intéressante de @Galuel Financer les développeurs - #2 par Galuel :

Commence par proposer sur Ğchange des UNL contre des Ğ1. Si 464 membres proposent des UNL contre des Ğ1, par exemple au taux de 15 UNL = 300 Ğ1, alors 464 membres x 300 Ğ1 / mois = 6960 UNL / mois

Ce qui permet de contribuer au développement en Ğ1 sans se tromper de sujet.

La meilleure façon de soutenir les développeurs de Duniter/Ğ1 c’est d’utiliser les Ğ1 comme monnaie.

1 « J'aime »