Première rencontre apéro ML Carcassonne

Simon découvre la Monnaie Libre à Alternatiba Toulouse en septembre 2017. Depuis il s’est rendu à Lyon, Toulouse pour participer à des Install Party afin de peaufiner sa compréhension de la Ğ1 et ouvrir un compte membre. Conquis il a souhaité partager sa nouvelle connaissance en organisant la première rencontre monnaie libre de Carcassonne. Pour cette install party le collectif en accord avec Simon a bousculé ses habitudes en mettant l’accent sur l’utilisation de la ğ1. Dans ce sens une presentation Pratique, Concrète de l’utilisation de la monnaie libre à travers le temoignage et explications de Pi a permis au public de visualiser les flux et mouvements des chiffres : achats, ventes …et fonctionnement général de son compte membre…
Dans un deuxième temps, Simon a quant à lui abordé la partie théorique de la ğ1 et sa creation en s’appuyant sur des slides inspirés du livre TRM pour les enfants de David Chazaviel.
Largement applaudis Pi et Simon soutenus par Yann et Matiou ont aussi repondu avec précision aux nombreuses questions posées par un public curieux et visiblement très intéressé.
À l’issu de cette rencontre, sept personnes ont ouvert un compte porte feuille motivées pour en devenir membres co-createur. D’autres comme le journaliste de l’Indépendant ont sollicité l’organisation du jeu Ğeconomicus.
En conclusion, il est clair qu’à Carcassonne la graine semée par Simon va donner de beaux fruits. À suivre.
Nadou

7 « J'aime »

Merci pour cette synthèse complète. J’ai découvert la ML ce jour-là et enthousiaste j’ai franchi le pas pour expérimenter ce système d’échange alternatif qui offre en plus cette particularité de création de dividende universel. Ce qui me semble intéressant est également l’autogestion sans avoir à s’inscrire dans une structure associative qui a l’inconvénient d’avoir un périmètre d’action local limité et dont la gestion peut être lourde pour les personnes qui l’ont en charge.
La 2ème rencontre du 15 mai (après un passage à Narbonne) m’a permis de comprendre un peu plus le fonctionnement. Merci encore une fois à Simon d’avoir initié cet apéro, et merci à tous ceux venus (certains d’assez loin) témoigner et expliquer cette passionnante aventure à, entre autres, de courageux convives venus de Perpignan pour découvrir la ML.
Reste à développer la toile sur le secteur pour pouvoir échanger plus facilement en local : nous vous attendons nombreux !

2 « J'aime »

Un événement monnaie libre en occitanie dans une école alternative.