Première monétisation d'une vidéo Peertube en monnaie libre ?

Bonjour, je viens de trouver cette vidéo musicale peertube avec un bouton support (pour filer des rond) en Ğ1 !!!

4 « J'aime »

en cliquant sur « support » on tombe sur ce bouton de versement qui renvoi sur ce compte sorti de gmix.
génial, surtout quand on sait que le patron du magasin toulousain fournisseur réputé en France de Hang Drum est membre coproducteur de la Ǧ1
Cedric Aimé
et son magasin qui a un compte portefeuille mais pas encore inscrit sur les pages jaunes de Cesium+. :slight_smile:

2 « J'aime »

Je viens de cliquer sur son bouton support pour tester et quand je valide pour lui envoyer 10 Ǧ1 j’ai une erreur :

oui, dommage d’avoir à copier coller la clé , c’était grisant de soutenir en un clic.

du coup, par rapport au titre de mon post, pour vous c’est la première?

Non mais c’est pas la dernière c’est certain.

1 « J'aime »

non? tu en as vu une autre, plus ancienne?

un lien à partager?

Faut chercher par la par exemple :
PeerTube : Y’a déjà plein de vidéos ! – Framablog

Perso j’ai pas vu le bouton pour filer des ronds ! Mais bon, je devient peut-être miro avec l’age :face_with_monocle:

Capture d’écran de 2018-03-23 20-32-17

2 « J'aime »

@Candide merci ! C’est bien ce que je disais, je deviens miro. En même temps il y a des petits malins qui s’amusent à cacher les boutons sous d’autres boutons :grin:

En tout cas j’ai déposé ma contribution … en G1, hein …

Moi j’ai pu donner 10 Ǧ1 en 1 clic sans avoir d’erreur.
Tu n’as pas eu de chance Eloïs.

Non non il y avait bien une erreur mais ça a été signalé a la personne concernée et elle a corrigée depuis, j’ai ensuite retester et ça a fonctionner pour moi :wink:

2 « J'aime »

Angular c’est galère à debug, je ne trouve pas où se trouve le code pour ajouter un bouton du style sur notre instance :confused:

Tu sais qui à fait ça ?

Ben en fait normalement il y a un champ « Support » que peut remplir le vidéaste et il lui suffit de copier/coller le code générer par l’api cesium : https://cesium.monnaielibreoccitanie.org/api/#/app/home

2 « J'aime »

Mais du coup, j’aimerais l’insérer sur toutes les vidéos de l’instance ^^
Je doit bien pouvoir insérer ça quelque part.

gageons que la prochaine version de peertube inclue les descriptions par utilisateur, champ qui permettrai d’inclure un bouton … il y a des tickets en ce sens, à priori.