Premier «contrib’atelier» toulousain

Hier soir dans un espace de coworking s’est déroulé un temps partagé entre informaticiens et utilisateurs pour contribuer et aider à l’optimisation des logiciels libre.

Pour une première la salle était pleine , cela annonce des prochains rendez vous plus fructueux encore.
Il y avait des informaticiens du FAI à but non lucratif Tetaneutral, de l’asso du libre Toulibre , de l’asso Framasoft , du café bricol et plein d’autres encore dans une convivialité remarquable.

Au travers les discussions j’ai pu facilement percevoir que La ğ1 est entrain d’être assimilée doucement par l’ensemble tranquillement , sans dissonance certes mais toujours avec une certaine timidité caractéristique du monde des informaticiens.
J’ai profité de cette occasion de temps disponible d’informaticiens pour demander des conseils :

  • Comment implémenter l’onglet « je donne de la ğ1» qui renvoi sur un portefeuille, avec le bouton «:heart: Support» (en anglais) sur les vidéo Peertube.

  • Comment ouvrir un site avec Framasite
    https://frama.site/

  • Comment faire fonctionner une brique internet un Raspberry Pi pour faire tourner un noeud Duniter

Des rencontres et discussions riches et pertinentes. J’ai adoré.

6 « J'aime »