Pourquoi ev/2 ?

Tu parles du calcul de quoi ?

C’est une première approche, mais on peut être bien plus précisément démonstratif. Selon 2 points :

  • je n’ai pas demandé le graphe des décès par âge posté dans ce meme fil pour faire joli. Mais apparemment ca patauge toujours dans la semoule…

  • quand on cherche des valeurs de constantes dans des fonctions on fait très souvent appel à un principe simple, connu, clair, limpide qui se nomme : « valeurs initiales », mais ça apparemment ça passe au dessus de la tete de tout le monde ! Alors je pose la question simple : « qu’en est-il de la première génération vis à vis de la suivante ? »

Et je rappellerai pour finir de montrer la Lune (merci de ne pas rester skotche sur le doigt) que la TRM débute, et ça n’a absolument rien d’un hasard, par une citation très profonde d’un certain Thomas Paine !

Enfin, je conclurai par l’aiguillage définitif (quand on regarde ce qui est produit et ce qui n’est pas produit) par la question triviale : « mais d’où vient cette foutue monnaie ? »

Si avec tout ça vous ne trouvez pas, il faut changer de domaine de réflexion et ne pas rester là.

Préciser plus avant ne serait plus indiquer une direction, mais renoncer.

Suis le lien dans la citation.

Tu n’as pas l’impression que tu divises des mois par des années, et qu’il te manque un ln() quelque part ou ce genre de choses ? Tu es sûr ?

1 « J'aime »

Tu voulais dire c = ln((v/2)/g)/(v/2) ? Je croyais que tu voulais dire c=g/v. Au temps pour moi. Effectivement, la première expression donne bien 9,94%/an. Mais reste à donner un sens à cette formule.

1 « J'aime »

Pas de mal.

J’ai redonné dans ce fil tous les éléments qui permettent en effet de retrouver le sens qui permet de l’établir.

Le sens étant le produit de la réflexion, on ne peut guère aller plus loin sans briser sa germination.

Il faut laisser mûrir. Certains y arrivent en 10 minutes, d’autres en plusieurs années, d’autres encore n’y parviendront pas dans cette vie.

1 « J'aime »