Pourquoi Clarinette ne rentre pas dans la toile

Pour qu’un membre améliore le dossier, il faut qu’il « apporte » de nouveaux référents dans ses bagages.
Démo :
Clarinette est prête à être certifié par C1, C2, C3, C4, C5
C1 est certifié par A, B, C, D, E
C2 est certifié par A, B, C, D, E
C3 est certifié par A, B, D, E, F
C4 est certifié par A, B, C, D, E, F
C5 est certifié par G, H, I, J, K
C6 est certifié par A, B, C, D, E en plus pas dispo car plusieurs certifs donnée en attente

C1 apporte 5 nouveaux contact à 1 pas
C2 n’apporte aucun nouveau contact puisque se sont les même que C1
C3 apporte 1 nouveau contact supplémentaire à 1 pas (F)
C4 n’apporte aucun nouveau contact puisque se sont les même que C1, C2 et C3 en cumulé
C5 apporte 5 nouveaux contact à 1 pas
C6 n’apporte aucun nouveau contact puisque se sont les même que C1

C6 n’empêche rien, même si il n’apporte rien.

Ici on s’aperçoit qu’il faut avoir des personnes ayant un réseau ne serait-ce qu’un peu différent pour que la qualité du dossier s’améliore. C3 et C4 ont une légère différence par rapport à C1 et C2 qui permet de grossir le nombre de connaissance à un pas.
C5 est dans ce cas très intéressant car il emmène du sang neuf.

3 « J'aime »

un simple rendez-vous jitsi Belge et cette affaire serait réglée depuis longtemps. @alfybe @MarcelDoppagne :slight_smile:

1 « J'aime »

Je sais Mathieu mais nous sommes trop respectueux des conventions…
On s’impose une rencontre physique et en ce moment c’est compliqué…

1 « J'aime »

@yyy
Bien sur que je lis. C’est la moindre des choses quand je suis là.
Merci de vos réponses et je comprends la complexité et quand j’ai été certifier j’avais cru comprendre les règles et j’ai répondu aux différents questionnaire.
Mais dans la pratique il y a des éléments qui apparaissent qui sont incontrôlable et donc cela décourage certain
J’aimerais participer à un groupe d’utilisateur en vidéo et consacrer le temps qu’il faut pour concentrer tout et essayé de rendre cela accessible (mais cela existe peut être déjà) et d’en faire un exposer pour qu’il y ai moins de déception. Actuellement j’ai pas totalement confiance dans mes connaissances.
Cela permettrait de vous éviter de perdre un temps précieux
bien à l’équipe
Coucoudidier

Étant donné que toi et Marcel avaient certifiés le père (en respectant la licence, bien entendu ) vous ne devriez pas avoir de problème pour certifier sa fille en viso discussion.

Ici se trouve répertorié les principales visio dispo : Liste des principales "chaînes" visios
Moi j’anime celle du mercredi soir.
Certes pas depuis la Belgique, mais on accepte tout le monde :wink:

1 « J'aime »

Pour info, @Tchois explique très bien le processus des certifications et des « contraintes » / obligations aussi liées à la Toile de Confiance (TdC).

Lors de la dernière conférence de @Paulart (celle du 17/11) qui portait sur le Dividende Universel (DU), il y a eu aussi beaucoup d’interrogations sur les certifications, dans la partie des questions ouvertes.

J’ai aussi pu constater que tous les groupes locaux n’avaient pas les mêmes politiques en matière de certification.

Lors d’une autre visio, j’ai aussi suggéré à @paulart de faire une conférence spécifiquement sur « les certifications » car ses visos sont très explicatives et @paulart arrive à synthétiser des concepts avec des schémas, diagrammes et autres analogies qui permettent de comprendre plus facilement les choses.

@+ :vulcan_salute: :g1:

@Mateo
C’est peut être le temps d’innover et d’assouplir un peu les règles en acceptant la visioconférence vu qu’il semble que ce soit de mise ailleurs…
Quoiqu’il en soit, vu qu’il y a des demandes d’autres belges pour nous rejoindre, on va mettre sur pied une rencontre asap pour règler la demande de @didierloyens par la même occasion.
Je l’ai contacté sur cesium je suppose qu’il va se manifester

Il n’y a surtout pas à chercher à affaiblir la sécurité /confiance de la monnaie libre.

Étant donné que A a certifié B il est logique que A puisse certifier la fille ou le fils de B aussi après avoir obtenu ses coordonnées et rencontré par un moyen ou un autre.

PS: Le logiciel Cesium au travers son option cesium + n’est pas idéal pour servir de réseau de communication parce qu’il exige d’inscrire identifiants et mots de passes alors que ceux ci ne devraient être utilisés que parcimonieusement pour les transferts de ğ1 et les certifications.
Il est préférables d’utiliser d’autres moyen de télécommunication cmme le mail ou le téléphone qu’il suffit d’inscrire sur le profil .

1 « J'aime »

Voilà l’adresse de ma fille claraloyens@gmail.com pour celui qui voudrait la certifier
Je vous informe pour quelle raison elle n’intervient pas actuellement
Elle vient d’avoir un petit garçon, il y a quelque jour et donc les journées sont compliquées.
Il se porte bien et la maman aussi.
Il s’appel Even Loyens s’il y a des personnes qui veulent le parrainer vous vous engagé à le certifier chaque année. moi je lui donnerais à ces 12 ans les clefs de son compte et je m’engage à ne pas toucher au compte de mon petit fil.

Mes félicitations à la maman.
En attendant la participation aux visios à un gros avantage car une question en amène souvent une autre et il y a tellement d’informations partagées que la maitrise de cesium, des certifications et autres est facilité. Il y a les visios régulières mais il est très facile de demander une visio à un moment qui vous convient mieux. Il y aura toujours des ‹ ‹ bons vivants › › qui viendront y participer. Je serais la première si les horaires sont durant mes journées (à partir de 16h jusqu’a minuit heures françaises)

Je lui ai écrit, à Clarinette. Pour lui parler de visios, de différents moyens de la contacter, et autres.

Venant juste d’accoucher ses journées doivent être épuisante. Ayant déjà ses 5 certifications seules sa distance n’est pas correcte. En aidant Didier, le papa de Clarinette à améliorer sa qualité en lui permettant de faire passer sa qualité au dessus de 1, Clarinette serait à moins de 5 pas de 80% de lla toile de confiance et pourrait se concentrer sur ce petit garçon qui pour l’instant n’a aucune connaissance de la toile de confiance, la june, les certifications… Didier, transmet tous nos voeux à ta fille et nos félicitations.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que je me répète, mais à force je finirais peut-être par être compris.
Une personne qui ne peut pas participer aux rencontres, qui ne peut pas faire des échanges, pour des raisons de temps ou de distance, n’a aucune urgence à devenir membre créateur.

A quoi bon créer de la monnaie si on en a pas l’usage?

2 « J'aime »

J’ai failli être d’accord… À une exception près, entre autre : celui du cas de l’enfant mineur.

Quid du cas de l’enfant certifié dès les jours/semaines suivants sa naissance. Pourtant, cela permet aux parents de l’enfant de lui constituer une cagnotte qu’il/elle pourra en disposer sitôt que les parents le jugeront opportun. L’enfant pourra aussi devenir « certificateur » sitôt que les parents seront certains que l’enfant comprend bien la licence Ğ1.

@+ :vulcan_salute: :g1:

4 « J'aime »

Les Junes natives :slight_smile:

Un enfant mineur n’as aucune urgence à se faire certifier.

1 « J'aime »

Effectivement, il n’y a pas d’urgence. Libre à chaque parent d’apprécier les priorités suivant la naissance d’un enfant.

L’enfant mineur peut aussi attendre sa majorité pour être certifié :face_with_hand_over_mouth: mais dans ce cas l’universalité de la Ğ1 tombe un peu à l’eau. Or ce n’est pas l’objectif.

1 « J'aime »

Un peu quand même, car l’idéal est de profiter des 40 ans de création monétaire de la Ğ1.

On est pas à quelque mois près, mais 1 an de perdu, c’est un an de perdu. :smile:

Et tout ce temps perdu qui n’ se rattrape plus… Antisocial, tu perds ton sang froid… Tananananaaa… – Trust

3 « J'aime »

Merci à tous
Lors d’une discussion avec vous j’ai reçu une information qui me permettait d’avoir des informations sous une autre forme avec https://wot-wizard.duniter.org/
comme un ami âgé me demande de l’aider je vais ouvrir un autre débat pour que je puisse répondre à sa question.
Bonne année à tous