Pour faciliter l'entrée de commerçants dans la june, faut il faciliter la sortie?

ici : Idée de système de fidélité pour les commerçants basé sur la G1 (FidéliJune?)

1 « J'aime »

@Tchois : Sur le fil cité, le dernier message est justement de moi @kalimheros:

Je regarde la clef FxJG7dFnkKJhTUmBQUdLz7FjVDS7NESDPNeSKKhq24CP. Il y a eu quelques dons. Mais comment se fait-il qu’il n’y ait eu aucune sortie d’argent? Cela veut-il dire que AUCUN COMMERÇANT n’a encore utilisé FideliĞ1?

d’où la demande de source concernant le message de @Pascale72:

Alors, ça se fait déjà ou pas?

Quand je demande des références, c’est des noms de commerces, c’est à dire des vrais vendeurs à qui on peut demander « Une carte de fidélité G1 SVP! »

Je t’invite à créer le sujet :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut,
C’est Bertrand Presles qui s’occupe de fideliĞ1.
Le site s’appelle maintenant G1cards.
https://g1cards.cloud-libre.eu/

À l’époque où c’est sorti, on en parlait à toutes les visios.

Si si si ça se fait déjà!
C’est un commercant qui a un restaurant, qui est un des co-créateurs du projet, si j’ai bien compris, avec Bertrand Presles et Francis.

Voici le lien cesium de son commerce.
Bien actif d’ailleurs :sweat_smile:

De là à demander à ce qu’en France on ait « plein » de commercants utilisant FideliĞ1, même si c’est hyper astucieux, ben il faudra temps et travail.

1 « J'aime »

Voici une vidéo d’Econolibre qui interview la cordonnière de Bellac près de Limoges sur la mise en place des cartes de fidélité en junes :

2 « J'aime »

Voici les citations que je reprendrai de ce fil. Ce sujet est central depuis l’avènement de la June… Ayant tenté par de multiples techniques et essais de « raccorder les marchands à la June ».

Ce n’est pas simple ! Car ce qu’on échange en June quitte le marché de la dette (€) et rend son propriétaire plus pauvre en €, et plus riche en G1. Quand il s’agit de choses d’occasion, périssables ou gratuites, cela pose moins de problème. Et, il vaudra mieux utiliser des « Bons au porteur sur papier » pour ne pas saturer le livre de compte tenu par les noeuds « Duniter ».
NB: duniter1.9+gva débloquent les piscines sans attendre v2s

Pour moi, la « monnaie libre » est un logiciel fantastique et fait partie du « Libre ». Le mouvement que nous portons, actuellement ingéré par la Tech Industrie .Open source | TechRepublic pour faire naître le Web3 et des services pilotés par « IA » de plus en plus remarquables. “Monnaie libre” selon chatGPT

Les citations que je retiens de ce fil sont celles de Genie_Logiciel :

« Je me suis souvent dit que je pourrais m’engager auprès du premier commerçant de mon village qui acceptera la Ğ1, de lui racheter ses premières ğ1 gagnées. Je me sens prêt à le faire à titre personnel pour mon village. Si d’autres faisaient comme moi, cela pourrait vraiment aider au développement de la Ğ1. »

« Si je veux amorcer l’économie de la june, je lance un appel à ceux qui ont besoin d’euros pour finir leur mois et qui sont riches en junes. »

« Plus nous utilisons la june et plus elle aura de valeur. »

« Dans l’exemple de Maaltir, 300€ constitue un bon début et un engagement ponctuellement appréciable. J’aimerai que nous nous structurions pour jouer dans la cour des grands… Une boulangerie fait en moyenne 25.000€ de CA par mois. »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.