Voici les citations que je reprendrai de ce fil. Ce sujet est central depuis l’avènement de la June… Ayant tenté par de multiples techniques et essais de « raccorder les marchands à la June ».
Ce n’est pas simple ! Car ce qu’on échange en June quitte le marché de la dette (€) et rend son propriétaire plus pauvre en €, et plus riche en G1. Quand il s’agit de choses d’occasion, périssables ou gratuites, cela pose moins de problème. Et, il vaudra mieux utiliser des « Bons au porteur sur papier » pour ne pas saturer le livre de compte tenu par les noeuds « Duniter ».
NB: duniter1.9+gva débloquent les piscines sans attendre v2s
Pour moi, la « monnaie libre » est un logiciel fantastique et fait partie du « Libre ». Le mouvement que nous portons, actuellement ingéré par la Tech Industrie .Open source | TechRepublic pour faire naître le Web3 et des services pilotés par « IA » de plus en plus remarquables. “Monnaie libre” selon chatGPT
Les citations que je retiens de ce fil sont celles de Genie_Logiciel :
« Je me suis souvent dit que je pourrais m’engager auprès du premier commerçant de mon village qui acceptera la Ğ1, de lui racheter ses premières ğ1 gagnées. Je me sens prêt à le faire à titre personnel pour mon village. Si d’autres faisaient comme moi, cela pourrait vraiment aider au développement de la Ğ1. »
« Si je veux amorcer l’économie de la june, je lance un appel à ceux qui ont besoin d’euros pour finir leur mois et qui sont riches en junes. »
« Plus nous utilisons la june et plus elle aura de valeur. »
« Dans l’exemple de Maaltir, 300€ constitue un bon début et un engagement ponctuellement appréciable. J’aimerai que nous nous structurions pour jouer dans la cour des grands… Une boulangerie fait en moyenne 25.000€ de CA par mois. »