Possibilité de rencontre autour d'Amiens?

Bonjour à tous. :slight_smile:

J’ai créé très récemment mon compte sur l’appli Cesium, et étant nouvelle, je n’ai évidemment aucune certification actuellement. Étant étudiante à Amiens, je voudrais savoir si certains événements sont prévus aux alentours de la ville, pour que je puisse récolter davantage d’informations sur le fonctionnement de la Ğ1, et éventuellement réussir à m’insérer dans ce projet par la suite. C’est particulièrement intéressant pour moi car j’épluche depuis quelques temps des vidéos et blogs sur des modes de vie alternatifs (éco-village, autonomie, nomadisme…), et je dois bien avouer que la Ğ1 me serait d’une aide précieuse pour espérer vivre ainsi à l’avenir.
Je serais ravie de faire la rencontre de personnes pouvant m’apprendre des choses sur la monnaie libre, et me guider pour utiliser l’application Cesium correctement. :smiley: Cependant, je ne pense pas aujourd’hui être dans la capacité d’organiser une rencontre par mes propres moyens, n’ayant jamais mis en place un quelconque événement à cause de ma nature introvertie…
Si jamais vous entendez parler d’une rencontre prévue dans le coin, voire que vous en organisez une vous-mêmes, merci de me prévenir ! ^^

1 « J'aime »

Ceux qui sont introvertis n’ont pas les mêmes facilités à se faire connaître. C’est un peu le problème avec l’outil de la toile de confiance actuellement. On n’a pas encore trouvé de solution pour dépasser ça.

J’y réfléchis pas mal, mais comme je suis une sorte de monstre social, je n’arrive pas à me mettre bien en situation pour imaginer comment faire.

Peut-être que trouver une personne, ou constituer un collectif , qui t’aide à porter le sujet sur la place publique pourrait t’aider. J’ai souvent en tête l’image du griot du chef de village africain. Le rôle du premier est d’être porte parole. Le rôle du second est de diriger, ou décider. Dissocier le rôle du tribun des autres compétences me semble intelligent. On ne le fait pas assez dans nos sociétés où celui qui parle le plus fort donne l’impression d’être celui qui a raison.

Je suis curieux de la solution que tu trouveras si tu y arrives.

Effectivement ; et en plus de cela, je ne suis installée à Amiens que depuis septembre 2019. Je viens d’une autre région à la base, mais comme je n’y retourne que pendant les vacances, j’ai jugé plus judicieux de créer un post pour la Picardie. Si je n’ai pas réussi à rencontrer d’autres membres d’ici la fin d’année universitaire, je posterai aussi dans la région Centre je pense.

Ton idée est vraiment intéressante, merci pour cette suggestion. J’ai justement parlé de la Ğ1 à une amie qui est bien plus extravertie, elle compte se renseigner… A voir où ça mènera. :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour
nous pouvons organiser une réunion , nous avons une salle, mais il faudrait des personnes pour nous expliquer en détail…
ça serait un dimanche après midi pas loin de creil…est ce possible pour certains pro.?

Bonjour, Je suis sur Amiens et j’ai du mal à trouver des membres. On peut envisager une rencontre pour commencer. On commence toujours petit pour finir grand :partying_face:

1 « J'aime »

Bonjour. :slight_smile:
Je m’excuse pour le délai monstrueux de ma réponse.
Avec le confinement mis en place, je pense qu’il sera compliqué de faire une rencontre ; j’espère par ailleurs que tous les membres du forum se portent bien.
Je dois aussi préciser que mon établissement universitaire ne rouvrira pas ses portes cette année ; par conséquent, je suis retournée dans la région Centre pour rester avec ma famille. Également, j’avais demandé il y a plusieurs mois à être mutée dans ma région d’origine pour y passer ma deuxième année de DUT, je ne pense donc pas retourner à Amiens à l’avenir.
J’espère tout de même que vous pourrez organiser une rencontre bientôt, je vous encourage à continuer d’échanger sur ce fil de discussion si vos recherches sont toujours d’actualité. :slight_smile:

Merci pour la réponse. Heureux pour vous d’avoir rejoint votre région, surtout en ce qui concerne des moments difficiles comme cette crise. Je te souhaite une bonne année universitaire 2020-2021.

Et en attendant les rencontres physiques pour pouvez déjà faire connaissance via les visioconférence. A voir dans le calendrier de ce forum.

Merci beaucoup ! :slightly_smiling_face:

Merci pour la suggestion, je vais regarder de ce pas !