Possibilité de créer des évènements datés + Agenda du forum

J’ai posé directement la question au dev du plugin actuel il y a 1 mois, voir sa réponse: Calendar and Agenda stopped working - #11 by poka - Discourse Events - Coöperative


Pour moi la meilleure solution est de sortir la gestion des événements de ce forum vers un outil plus adapté pour ça, comme Mobilizon par exemple, ou autre chose.
Il faut que cet outil ait une API nous permettant de récupérer les données pour la carte ML et l’agenda ML, c’est le cas de Mobilizon mais je n’ai pas creusé plus voir si on peut garder les même fonctionnalités, à savoir récupérer la géoloc pour la carte aussi par exemple, via l’API.

Ma démarche pour le moment est plutôt de pousser les dev de ce plugin au cul pour qu’ils m’aident à migrer ce plugin vers la dernière version de Discourse. Ce qui éviterait toute migration en cascade.

Car en arrière pensée, je suis pour sortir les événements de ce forum seulement une fois qu’on aura une vraie proposition de solution distribué alternative, en mode donnée Ğ1 offchain, avec authentification par clé Ğ1, ect … Ce qui n’est pas encore le cas, mais qui viendra dans les années à venir avec l’arriver de l’écosystème Duniter v2s.

3 « J'aime »