Possibilité de créer des évènements datés + Agenda du forum

Effectivement, j’ai mis à jours mon message :slight_smile:

En lien avec ce sujet: Géolocalisation des évènements Groupes Locaux Ğ1

Juste pour ajouter ce visuel .
A partir du moment où on est sur une page dont l’adresse commence par https://forum.monnaie-libre.fr/c/rencontres/*** et qu’on crée un sujet, le bouton « Date/heure » appraît"

Non en réalité ceci est une autre façon d’ajouter des date directement dans le corps du texte mais pas en lien avec le calendrier. Je vais l’enlever pour éviter la confusion. En réalité le menu pour ajouter une date calendrier à disparue suite a une monté de version dernièrement. Toutes mes excuses, je vais remettre ça vite je vous le dirais ici.

4 « J'aime »

merci

Voila la fonctionnalité de datage des messages est revenu pour les catégories de groupes locaux :slight_smile:

J’ai enlevé le bouton dont parlais @scanlegentil pour éviter les confusions comme je le disais.

4 « J'aime »

j’ai pas vu ou on pouvait renseigner le champ date pour mon post : Partie de Ğéconomicus à SQY

du coup, j’ai la date dans le titre, faute de mieux !

3 « J'aime »

de nouveau :

je n’ai pas la possibilité de renseigner une date !

Edit : Au moment de la création du sujet, le module n’est pas disponible, il faut attendre pour avoir cette possibilité.
Aujourd’hui Samedi 26 octobre à 18h54, j’ai créé ce sujet :

Je vais essayer de déterminer au bout de combien de temps l’option est possible :slight_smile:

Edit n°2 : l’ajout a été possible à 19h07 le même jour.

Je suis un compte d’un service géré actuellement par @scanlegentil qui j’espère va arriver à en faire quelque chose de bien.

Si quelqu’un d’autre veut le gérer avec Scan, ce serait super.

Je ne sais pas si on pourrait plus ou moins automatiser la tache que je m’engage à faire (avec un post json par exemple).

Je suis destiné à faire des annonces , créer des événements, les dater, les géolocaliser, et les sortir du flot des messages de réponses à rallonge de différent fils de ce forum, ainsi que des réseaux sociaux ou site de collectifs locaux. Je ferais les messages correctement formés "à la place de " ceux qui n’y arrivent pas. L’idéal est, bien sûr, que je sois inutile. Je compte bien en oublier certains pour leur apprendre à se passer de moi.

Je ne sais pas encore comment je vais faire tout ça, puisque c’est un essai. Si vous avez une idée, n’hésitez pas à vous adresser à mon gérant en plus de me citer @alaplacede , puisque ce compte ne devrait ni répondre , ni recevoir de message, etc.

D’abord il faut que je fasse attention de ne pas saisir de date si l’événement que je déterre du forum en a une, sinon ça fait doublon dans l’agenda. Et pareil, si l’événement a une géoloc mais pas de date, ce sera le contraire. Les événement déterré de l’extérieur du forum , je les géodate.

2 « J'aime »

Bonjour, il y a un beug sur cet outil. voir capture d’écran ci-jointe.
Merci d’avance pour la correction du problème.

Bonjour, ce bug est dû à deux développeurs nommés Nathan Kershaw et Angus McLeod:

C’est peut être en cours de résolution.

C’est cool de connaître les responsables, j’espère que l’équipe des dev vas pouvoir réparer les dégâts…

Courage !
Merci pour votre travail !

J’ai aussi ce problème sur un autre forum. Je crois que la meilleure solution est de passer plutôt sur le nouveau plugin officiel de Discourse: Discourse Calendar (and Event) - plugin - Discourse Meta

Il est un peu moins pratique, notamment parce qu’il n’y a pas le champ « date » directement dans le formulaire de nouveaux messages (il faut cliquer sur la roue crantée). Mais ça va peut-être être amélioré avec le temps.

Et en tout cas c’est un plugin officiel qui ne risque pas d’être cassé lors d’une mise à jour.

2 « J'aime »

Est-ce que tu saurais installer ce plugin sur notre forum ?
Et en plus migrer les données du pluging actuel ?

1 « J'aime »

J’ai posé directement la question au dev du plugin actuel il y a 1 mois, voir sa réponse: Calendar and Agenda stopped working - #11 by poka - Discourse Events - Coöperative


Pour moi la meilleure solution est de sortir la gestion des événements de ce forum vers un outil plus adapté pour ça, comme Mobilizon par exemple, ou autre chose.
Il faut que cet outil ait une API nous permettant de récupérer les données pour la carte ML et l’agenda ML, c’est le cas de Mobilizon mais je n’ai pas creusé plus voir si on peut garder les même fonctionnalités, à savoir récupérer la géoloc pour la carte aussi par exemple, via l’API.

Ma démarche pour le moment est plutôt de pousser les dev de ce plugin au cul pour qu’ils m’aident à migrer ce plugin vers la dernière version de Discourse. Ce qui éviterait toute migration en cascade.

Car en arrière pensée, je suis pour sortir les événements de ce forum seulement une fois qu’on aura une vraie proposition de solution distribué alternative, en mode donnée Ğ1 offchain, avec authentification par clé Ğ1, ect … Ce qui n’est pas encore le cas, mais qui viendra dans les années à venir avec l’arriver de l’écosystème Duniter v2s.

3 « J'aime »

Sais-tu si le nouveau plugin permet aussi d’ajouter une géoloc, et si il permet de récupérer ces données via l’API pour carte.monnaie-libre.fr ?

Je suis intéressé pour ces retours d’expérience sur ce nouveau plugin, je n’ai pas encore pris le temps de le tester en dev.

On ne pourra pas migrer les événements actuelles dessus, je pense que ce n’est pas très grave il faudra juste que les gens recréent les nouveaux.
Mais il faut s’assurer de ne pas perdre en fonctionnalité, notamment via l’API.

1 « J'aime »

Pourquoi pas sur l’Agenda du Libre ?

Non je ne crois pas. Par contre il semble être possible de garder le Locations plugin de pavillon, qui ne semble pas être cassé. Voir mon test sur un forum en phase de test

Discourse utilise un API pour tout, donc tu peux faire du « reverse engineering ». Si je vais sur ce calendrier test je peux voir qu’il y a un appel à l’URL d’API https://forum.jardiniersdunous.org/discourse-post-event/events

J’espère le tester plus de mon côté dans les prochaines semaines…

Merci de t’atteler à cette tâche ingrate ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne sais pas, il faut que ce soit facilement accessible pour les gens, et qu’on puisse voir uniquement les events ML, là ça me parait mélanger à tout un tas d’autres choses.

1 « J'aime »