[Poisson d'Avril] Pas de DUğ1 aujourd'hui…

Bonjour aux Junistes,

Suite à un désaccord entre les développeurs concernant le partage des pizzas après la visioconférence d’hier soir (le Live Hackathon du 31/03 à 21h00) :

Aucun DUğ1 ne pourra être co-produit aujourd’hui.

comptabilite-des-entreprises

Le désaccord est virulent mais ne portait pas sur la quantité du partage entre chacun : le nombre pizzas à manger (M) était suffisant pour le nombre de développeurs (N), suivant la formule M/N.

Alors quel est l’objet du différend ?!…

Le problème était beaucoup plus technique et portait évidement sur un choix stratégique, celui de [c] dans la formule simplifiée DUğ1 = c * M/N

En effet, la question fondamentale s’est immédiatement portée sur [c] :

Faut-il utiliser un couteau à pizza [c] pour co-créer le dividende pour chacun ?

Les codeurs libristes et puristes extrémistes ont répondu par l’affirmative et sans aucune ambiguïté : le seul moyen de conserver la pureté des pizzas étant de conserver [c] sans autres compromis, ni autre indexation.

D’autres développeurs, plus open-source et life-hackeurs, se sont prononcés différemment : S’il n’y a qu’un seul coteau à pizza pour couper les cheveux pizzas en 4, autant utiliser un simple couteau supplémentaire qui fera tout aussi bien l’affaire pour découper le code de chaque pizza.

Déjà là c’était tendu entre la RED Team et la BLUE Team de ce Hackathon Junistes.

Je pense que cela est ensuite monté en escalade lorsque les uns et les autres ont surenchéri le débat avec d’autres problématiques tout aussi concrètes :

@ManUtopiK : voulait des olives dénoyautées et non des olives fourrées aux câpres.

@Hugo-Trentesaux : préférait une pizza base crème fraiche pour changer de la classique sauce tomate de conserve parisienne.

@1000i100 : voulait une Calzone chocolatine… Bref un pain au chocolat à l’Italienne.

@poka : voulait goûter à la pizza locale – la Pilouzaine : comme le cassoulet Toulousain, mais sur une pizza - bonjour le transit passé minuit.

@elois : tentait de recalculer la quadrature du cercle de chaque pizza au cas où il existerait un différentiel selon l’usage du couteau [c].

@Spartacus : comme son pseudo d’origine grecque l’indique, il s’occupait de la cave à vin en cherchant Bacchus.

@Pi_Nguyen : implorait que le poids des invités soit réparti équitablement pour éviter de faire tanguer la PiNiCHE de bâbord à tribord (ou vice versa) : Le mal de mer pouvant aussi se produire sur La Garonne. Un fleuve difficile à remonter car aux sources multiples.

Cependant, la bank #DUNTER ré-ouvrira dès demain, et tous les co-banquiers pourront alors retourner à leur chaine blockchaine de production préférée.

Et pendant ce temps la…

Les membres du Forum monnaie-libre souhaitent une bonne semaine de hack à l’équipe des membres du Forum Duniter :wink: :+1:

:rofl:

@+ :vulcan_salute: :g1:

7 « J'aime »

Il y a un problème : la quantité initiale de pizzas est finie, donc la pizza libre ne pourra plus être créée selon les formules de la TRM pendant longtemps.

La pizza ne respecte pas la symétrie temporelle car elle est une monnaie fondante (et craquante) et périssable.

La pizza ne respecte pas la symétrie spatiale, Sodebo ayant investi dans des fermes à pizzas.

La pizza ne respecte pas la liberté d’évaluer, car elle est intrinsèquement bonne.

Non mais regardez où partent vos dons en Ğ1…

(gardez-moi une part, j’arrive !)

2 « J'aime »

Trop tard :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

:joy:
En tout cas je ne me suis pas posé toutes ses questions ce soir avec ma pizza, température parfaite pour le four à bois, pâtes au levain à point, garniture à souhait et pas besoin du Du d’aujourd’hui pour la préparer car j’avais anticiper le conflit terrible …

1 « J'aime »

Excellent ! Et si au lieu de prendre l’espérance de vie on prenait le rythme cardiaque humain et le cycle de respiration de la terre pour avoir un système économique en relation intime avec le vivant. (je blague mais je crois que des scientifiques ont calculé la pulsation des saisons)

1 « J'aime »

Je m’y connais en pizza mais je n’ai rien compris à l’analogie. Je m’y connais aussi en maths et en info alors si quelqu’un voulait bien résumer ce qu’il se passe ce serait cool :slight_smile:

La veille du 1er avril, il y avait une visio avec les principaux codeurs qui bossent sur différents projets pour le développement, le réseau et, la sécurité, de la monnaie libre. Ils se sont présentés, et aussi ce sur quoi ils travaillaient bénévolement ( :clap: :clap: :clap: ).

Et ce n’est seulement qu’après cette visio (très attendue) qu’ils ont enfin pu aller manger… Des pizzas.

Dans les Landes, on a tendance à joindre l’utile à l’agréable en même temps :rofl:

:rofl:

Les pizzas sont le symbole de la masse monétaire [M] à partager entre les participants [N] au moment [t]. Dans la formule du DU [c] est le coefficient de croissance de (M/N), mais il est aussi le symbole du couteau à pizza dans la blague.

Bon, là c’est clair, mes blagues ( DU et heure d’été ) sont à l’image de celles de Chantal Ladesou… J’assume :rofl:

@+ :vulcan_salute: :g1:

2 « J'aime »

Quel est le désaccord, s’il y en a bien un ?
Sur les changements d’heure ?

Je n’ai pas regardé le code source mais de façon générale en tant que développeur je sais que ça marche comme ça effectivement.

Ou bien le désaccord est sur autre chose ? D’ailleurs si le code source dans le blockchain doit être changé, cela ne doit-il pas se faire par un vote auprès de tous les certifiés, sans quoi la blockchain ne peut être modifiée depuis sa création ?

Désolé de pas rentrer dans votre délire, je suis en mode sérieux ^^

Justement, c’est là le problème, il faut se détendre :
Petite leçon…

@+ :vulcan_salute: :g1: